165 millions d’euros

165 millions d’euros, c’est ce que va coûter la candidature de la Turquie dans l’Union européenne aux contribuables français en 2013.

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013, la députée non-inscrite de Vendée Véronique Besse, également porte-parole du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, a déposé un amendement pour mettre fin aux crédits attribués à la Turquie dans le cadre de sa candidature à l’Union européenne. Selon elle, « compte tenu du contexte économique actuel, la France n’en a pas les moyens. »

Dans un communiqué, elle rappelle que « dans un rapport publié en 2010, la Cour des Comptes européennes a dénoncé la gestion calamiteuse des milliards de subvention versés par Bruxelles à la Turquie depuis 2001 ».

« La Turquie n’est pas en Europe et les Français, majoritairement hostiles à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, ont le droit d’être informés de cette gabegie que le Gouvernement les oblige à financer », dénonce l’élue.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 5 novembre 2012 @ 10 h 49 min

    Sans oublier 70 millions de musulmans de plus tout à fait légalement en Europe!

  • MarcS , 5 novembre 2012 @ 11 h 15 min

    L’implosion (ou plutôt l’explosion…) se produira lorsque la Turquie aura réussi à entrer dans l’UE

  • MarcS , 5 novembre 2012 @ 11 h 40 min

    Une bonne façon de satisfaire Françoise serait que NdF adresse une demande à chaque parlementaire lui enjoignant de préciser clairement sa position vis à vis de l’entrée de la Turquie dans l’UE et que ce journal rende publiques les réponses obtenues (à l’image de ce que fait périodiquement l’association”Contribuables Associés” concernant les projets de lois ou autres actions visant à réduire les dépenses publiques et note ensuite chaque parlementaire dans son journal “le cri du contribuable” eu égard aux réponses obtenues.)
    Mais je doute que sur un sujet aussi sensible que celui de l’intégration de la Turquie dans l’UE, NdF obtienne beaucoup de réponses …

  • Le Nouveau Croisé , 5 novembre 2012 @ 18 h 29 min

    Mais oui, il pense à Charles MARTEL te au Duc d’Angoulême .

  • Le Nouveau Croisé , 5 novembre 2012 @ 18 h 35 min

    mon ancêtre de Mouy (2e croisade) doit se retourner dans son tombeau en terre Sainte !

  • Frédérique , 10 novembre 2012 @ 17 h 52 min

    @Marie Genko
    Pour faire circuler des idées qui ne sont pas dans la mouvance du moment, et toucher les millions de personnes qui ne les connaissent pas, il faudrait déjà pouvoir concurrencer la télévision et les médias qui ont pignon sur rue. Nul doute que la vox populi se sera transformée en cris de rage et de haine avant qu’on y arrive.

  • Frédérique , 10 novembre 2012 @ 18 h 10 min

    En mars 2010, AgoraVox publiait un article intitulé “6 milliards d’Euros de subventions de préadhésion versées à la Turquie et silence des médias !”

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/6-milliards-d-euros-de-subventions-70798

Comments are closed.