Nous crierons bientôt « Vive le Roy ! »

Tribune libre de Thibault Doidy de Kerguelen*

J’aime les bobos-bourgeois! Je les aime quand, n’ayant plus d’argument, ne sachant, au nom de leur soit-disant “raison”, quoi argumenter pour justifier par l’esprit et pour le bien ce qui n’est inspiré que par la haine, le nihilisme et le mal, ils nous avancent comme une évidence l’argument massue du “D’autres pays l’ont fait, la France ne peut être en retard !”

Ah ! Comme ces mots sonnent doux à mes oreilles ! Comme je les approuve du plus profond de mon cœur, comme le sang de mes aïeux se voit enfin récompensé de la fange que les criminels, alors adeptes des “Lumières” et de la “Raison”, leur ont donné de connaître !

Oui, oui, mes doux maîtres bobos, vous avez raison, mille fois raison et je ne doute pas un instant que vous saurez, dans la continuité, dans la logique de ce puissant argument avancé pour ce que vous croyez le bien de quelques homosexuels, appliquer ce principe de si haute tenue au bien de tous.

Ainsi donc la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, l’Espagne, le Danemark deviennent pour vous des modèles de modernité, de dynamisme, de vertu. Vous n’en pouvez plus de les citer en exemples, en modèles, ne jurant que par leur clairvoyance et leur sagesse. Vous a-t-il échappé qu’il s’agit là de monarchies ? La Grande-Bretagne, qui, si elle n’a institutionnalisé le mariage homosexuel, a instauré un régime d’union civile calqué sur celui-ci, est aussi une monarchie. Comme il est agréable de vous voir, de vous entendre, chers héritiers de la Révolution, chers Républicains de tous poils, chantres de cette démocratie “représentative”, chanter les louanges des monarques et de leurs monarchies ! Jusqu’au pire d’entre vous, ce pitre sanguinaire, ce génocidolâtre qui, après avoir défendu les couleurs d’une idéologie reconnue génocidaire par les instances internationales, prend la défense du boucher Robespierre, qui cite sur Radio France le Royaume du Danemark (ça ne s’invente pas, tout de même… “Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark” disait déjà Shakespeare) en exemple…

Chers bobos-bourgeois, puisque je vois que le grand vide abyssal de votre pensée vous attire irrésistiblement vers le retour à la barbarie et à la bestialité, puisque l’indigence de votre philosophie vous conduit à une perte totale de ce qu’est, de ce que put être l’humanisme, je vous propose de ne plus essayer de comprendre, de ne plus essayer de justifier, de ne plus essayer d’argumenter. Non, contentez vous de cette ligne simple, belle, pure, “si la Belgique, les Pays Bas, La Grande Bretagne, la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Espagne le font, c’est que c’est bien et la France ne peut être en retard ni en retrait par rapport à ces lumières de l’Europe” ! C’est tout, il n’ y a rien à ajouter. Une telle évidence se passe de commentaire. Il nous suffit d’appliquer ce principe en toutes choses, à commencer par la plus importante, la gouvernance.

Si la Belgique, les Pays Bas, La Grande Bretagne, la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Espagne, lumières de l’Europe, sont des monarchies, alors ADOPTONS LA MONARCHIE !

Et VIVE LE ROY !

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dofiar , 1 février 2013 @ 21 h 22 min

    A lire le magnifique sermon du vicaire de Saint-Eugène-Sainte Cécile sur les bienfaits de la Monarchie et les méfaits de la république le 21 janvier 2013 :

    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/mgr-de-dinechin-censure-une-homelie

    Vive les prêtres courageux !

  • Léon Daudet , 1 février 2013 @ 23 h 35 min

    Vivent les camelots du Roi ma mère! Vivent les camelot du Roi!
    Ce sont des gens qui se foutent des lois vivent les camelots du Roi!
    Et on s’en fou à bas la République!
    Et on s’en fou de la Gueuse et de ses voyous !

  • Jean de Sancroize , 2 février 2013 @ 1 h 12 min

    Vous êtes trop impressionnable Diofar, c’est ça votre problème. Ce n est pas en faisant de la propagande pour l un ou pour l autre que cela changera quoique ce soit. Ni un descendant de Louis XIV, ni un descendant de Louis XIII, ne sera un jour roi de France. Alors arrêtez de rêver et de perdre votre tps en balivernes . Cependant il y aura un jour un monarque, c est vrai, peut être qqun que l on n attend pas …

  • Gomez Aguilar , 2 février 2013 @ 2 h 46 min

    Son devoir à lui, en tant que républicain, était de tout faire pour que la République triomphe de ses ennemis, sans pitié, sans faiblir, sans faire acception de personne. Il l’a fait.
    Pour Robespierre, ce n’était pas “les Français”, c’étaient des ennemis de l’intérieur, ce n’était pas “notre roi”, c’était la clé de voûte d’un régime abhorré, ce n’était pas “nos prêtres”, c’était des apôtres de la superstition et de la contre-révolution. Il a donc fait avec eux ce que le devoir d’un républicain implacable, qui met sa cause au-dessus de tout, exigeait qu’il fît.
    Le propre d’un homme d’État, c’est de se donner les moyens de ses ambitions.
    Je ne dis pas que ce qu’il a fait est objectivement bien, je dis que c’est cohérent.
    Moi, pour la cause inverse, j’aurais fait verser sans états d’âme encore plus de sang que lui. Je regrette toujours qu’hélas le Manifeste de Brunswick n’ait pu être mis à exécution, et que n’ait pas été accomplie la promesse que “Sa Majesté l’Empereur et Sa Majesté le roi de Prusse (…) tireront une vengeance exemplaire et à jamais mémorable en livrant la ville de Paris à une exécution militaire et à une subversion totale, et les révoltés (…) aux supplices qu’ils auront mérités.” Je regrette qu’en 1871 l’immense majorité des Communards ait échappé au général de Galliffet et que la “Semaine Sanglante” ne l’ait pas été mille fois davantage. Je n’aurais pas eu la moindre nuance de pitié pour les révolutionnaires, sans distinction d’âge ou de sexe.
    Il me faut donc bien admettre que mon ennemi ait le droit d’en faire autant pour sa cause à lui. Que le meilleur gagne, c’est tout.
    J’ai bien compris que tout ça c’est un peu compliqué pour vous, et je savais d’avance le genre de réaction bas-du-front que j’allais provoquer.
    J’ai l’habitude :-)

  • Gomez Aguilar , 2 février 2013 @ 2 h 48 min

    Monsieur Naundorff??? … Le Prêtre Jean… ??? … ;-)

  • Dofiar , 2 février 2013 @ 2 h 56 min

    … et vive le parti royaliste Alliance royale !
    A bas la république et ses partis républicains qui maintiennent la république en vie !

  • Adrien , 2 février 2013 @ 4 h 19 min

    Sans oublier que quelques annees plus tot, ceux qui a gauche ont apple a voter contre

    la constitution europeenne(Montebourg,Melenchon et Buffet entre autres) ne cessaient de repeter

    que la ratification de celle-ci par d’autres Etats n’etait pas la meilleure raison d’empecher les

    citoyens Francais de choisir par eux-memes et que la France n’avait pas a prendre exemple sur

    ces pays.Eh bien cette logique ne s’appliquerait-elle donc plus aujourd’hui pour un sujet d’une

    gravite singuliere? Incoherence , hypocrisie ou mensonge? a chacun sa conclusion.

Comments are closed.