Nous crierons bientôt « Vive le Roy ! »

Tribune libre de Thibault Doidy de Kerguelen*

J’aime les bobos-bourgeois! Je les aime quand, n’ayant plus d’argument, ne sachant, au nom de leur soit-disant “raison”, quoi argumenter pour justifier par l’esprit et pour le bien ce qui n’est inspiré que par la haine, le nihilisme et le mal, ils nous avancent comme une évidence l’argument massue du “D’autres pays l’ont fait, la France ne peut être en retard !”

Ah ! Comme ces mots sonnent doux à mes oreilles ! Comme je les approuve du plus profond de mon cœur, comme le sang de mes aïeux se voit enfin récompensé de la fange que les criminels, alors adeptes des “Lumières” et de la “Raison”, leur ont donné de connaître !

Oui, oui, mes doux maîtres bobos, vous avez raison, mille fois raison et je ne doute pas un instant que vous saurez, dans la continuité, dans la logique de ce puissant argument avancé pour ce que vous croyez le bien de quelques homosexuels, appliquer ce principe de si haute tenue au bien de tous.

Ainsi donc la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, l’Espagne, le Danemark deviennent pour vous des modèles de modernité, de dynamisme, de vertu. Vous n’en pouvez plus de les citer en exemples, en modèles, ne jurant que par leur clairvoyance et leur sagesse. Vous a-t-il échappé qu’il s’agit là de monarchies ? La Grande-Bretagne, qui, si elle n’a institutionnalisé le mariage homosexuel, a instauré un régime d’union civile calqué sur celui-ci, est aussi une monarchie. Comme il est agréable de vous voir, de vous entendre, chers héritiers de la Révolution, chers Républicains de tous poils, chantres de cette démocratie “représentative”, chanter les louanges des monarques et de leurs monarchies ! Jusqu’au pire d’entre vous, ce pitre sanguinaire, ce génocidolâtre qui, après avoir défendu les couleurs d’une idéologie reconnue génocidaire par les instances internationales, prend la défense du boucher Robespierre, qui cite sur Radio France le Royaume du Danemark (ça ne s’invente pas, tout de même… “Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark” disait déjà Shakespeare) en exemple…

Chers bobos-bourgeois, puisque je vois que le grand vide abyssal de votre pensée vous attire irrésistiblement vers le retour à la barbarie et à la bestialité, puisque l’indigence de votre philosophie vous conduit à une perte totale de ce qu’est, de ce que put être l’humanisme, je vous propose de ne plus essayer de comprendre, de ne plus essayer de justifier, de ne plus essayer d’argumenter. Non, contentez vous de cette ligne simple, belle, pure, “si la Belgique, les Pays Bas, La Grande Bretagne, la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Espagne le font, c’est que c’est bien et la France ne peut être en retard ni en retrait par rapport à ces lumières de l’Europe” ! C’est tout, il n’ y a rien à ajouter. Une telle évidence se passe de commentaire. Il nous suffit d’appliquer ce principe en toutes choses, à commencer par la plus importante, la gouvernance.

Si la Belgique, les Pays Bas, La Grande Bretagne, la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Espagne, lumières de l’Europe, sont des monarchies, alors ADOPTONS LA MONARCHIE !

Et VIVE LE ROY !

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gomez Aguilar , 1 février 2013 @ 19 h 17 min

    Ce n’est pas Marc qui met Richelieu et Robespierre sur le même plan, c’est Louis XVIII, et le roi n’avait pas besoin de relire ses livres d’Histoire : il parlait de ce qui était pour lui l’actualité. Ses analyses en valent bien d’autres.
    Sur le fond, Robespierre fut comme le remarque Louis XVIII, un grand homme d’État. Il a mis ses qualités au service d’une cause diabolique, c’est évident, mais si l’on regarde les choses de son point de vue, en soi il n’a fait que son devoir…

  • Jean de Sancroize , 1 février 2013 @ 19 h 20 min

    C’est exact le duc Hugues Capet ( qui fait parti de mes ascendants X fois, comme d ailleurs pour des milliers de français et d européens ) fut élu, acclamé roi par l assemblée de Senlis et enfin sacré roi en 987.

  • Doidy de Kerguelen , 1 février 2013 @ 19 h 26 min

    Je ne m’attendais pas à un pareil soutien. En tous cas, merci à Valeo qui a parfaitement résumé ma pensée.

    Le Roi d’Espagne n’est pas protestant, mais déjà eu l’occasion de dire dans ces colonnes tout le bien que je pensais d’un monarque qui ne protège pas son peuple et compatit en abaissant son train de vie. Il n’a pas été bien élevé et n’a pas compris qu’au;lieu de faire des économies de bouts de chandelles il ferait mieux de lever des fonds pour les oeuvres caritatives et d’aller au charbon pour soulager la misère de son peuple. Même les Roys ne sont plus ce qu’ils doivent être, mon bon Monsieur!

  • Dofiar , 1 février 2013 @ 20 h 58 min

    Qui n ont pas la carrure ? Quelle honte de dire ça sur l’Aîné des Capétiens qui a un master en finances et en économie et qui parle quatre langues étrangères, ce qui fait des économies de traducteurs !

    Vive Louis XX !

  • Dofiar , 1 février 2013 @ 21 h 01 min

    Le temps est venu, la France a été massacrée par la république pendant 200 ans, le peuple français est persécuté dans sa foi depuis 200 ans ! On n en peut plus !

    Louis XX, tout de suite !

  • Dofiar , 1 février 2013 @ 21 h 07 min

    Louis XX n a pas perdu la foi, la preuve : http://www.institutducdanjou.fr/fr/discours/219-manifeste-de-mgr-le-duc-danjou-au-sujet-du-mariage-pour-tous.html et il a des tripes pour faire une pareille déclaration.

    C’est l Aîné des Capétiens, rien à voir avec les autres rois !

    Mais pour que notre roi donne toute sa valeur, il lui faut des institutions vertueuses : la monarchie institutionnelle inventée par Alliance royale.

    Tes bonapartes, on s en fout !

  • Dofiar , 1 février 2013 @ 21 h 12 min

    Son devoir : génocider les Français, assassiner notre roi , génocider nos prêtres ?
    Vous êtes monstreux, Gomez.
    Autant dire qu’Hitler, Staline, Lénine, Mussolini, Mao, ont fait leur devoir !
    Un monstre qui détruit son peuple par le génocide et la torture ne peut être qualifié de “grand homme” ! Entendre de telles choses révèle que les Français n ont aucune morale !

Comments are closed.