Nous crierons bientôt « Vive le Roy ! »

Tribune libre de Thibault Doidy de Kerguelen*

J’aime les bobos-bourgeois! Je les aime quand, n’ayant plus d’argument, ne sachant, au nom de leur soit-disant “raison”, quoi argumenter pour justifier par l’esprit et pour le bien ce qui n’est inspiré que par la haine, le nihilisme et le mal, ils nous avancent comme une évidence l’argument massue du “D’autres pays l’ont fait, la France ne peut être en retard !”

Ah ! Comme ces mots sonnent doux à mes oreilles ! Comme je les approuve du plus profond de mon cœur, comme le sang de mes aïeux se voit enfin récompensé de la fange que les criminels, alors adeptes des “Lumières” et de la “Raison”, leur ont donné de connaître !

Oui, oui, mes doux maîtres bobos, vous avez raison, mille fois raison et je ne doute pas un instant que vous saurez, dans la continuité, dans la logique de ce puissant argument avancé pour ce que vous croyez le bien de quelques homosexuels, appliquer ce principe de si haute tenue au bien de tous.

Ainsi donc la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, l’Espagne, le Danemark deviennent pour vous des modèles de modernité, de dynamisme, de vertu. Vous n’en pouvez plus de les citer en exemples, en modèles, ne jurant que par leur clairvoyance et leur sagesse. Vous a-t-il échappé qu’il s’agit là de monarchies ? La Grande-Bretagne, qui, si elle n’a institutionnalisé le mariage homosexuel, a instauré un régime d’union civile calqué sur celui-ci, est aussi une monarchie. Comme il est agréable de vous voir, de vous entendre, chers héritiers de la Révolution, chers Républicains de tous poils, chantres de cette démocratie “représentative”, chanter les louanges des monarques et de leurs monarchies ! Jusqu’au pire d’entre vous, ce pitre sanguinaire, ce génocidolâtre qui, après avoir défendu les couleurs d’une idéologie reconnue génocidaire par les instances internationales, prend la défense du boucher Robespierre, qui cite sur Radio France le Royaume du Danemark (ça ne s’invente pas, tout de même… “Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark” disait déjà Shakespeare) en exemple…

Chers bobos-bourgeois, puisque je vois que le grand vide abyssal de votre pensée vous attire irrésistiblement vers le retour à la barbarie et à la bestialité, puisque l’indigence de votre philosophie vous conduit à une perte totale de ce qu’est, de ce que put être l’humanisme, je vous propose de ne plus essayer de comprendre, de ne plus essayer de justifier, de ne plus essayer d’argumenter. Non, contentez vous de cette ligne simple, belle, pure, “si la Belgique, les Pays Bas, La Grande Bretagne, la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Espagne le font, c’est que c’est bien et la France ne peut être en retard ni en retrait par rapport à ces lumières de l’Europe” ! C’est tout, il n’ y a rien à ajouter. Une telle évidence se passe de commentaire. Il nous suffit d’appliquer ce principe en toutes choses, à commencer par la plus importante, la gouvernance.

Si la Belgique, les Pays Bas, La Grande Bretagne, la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Espagne, lumières de l’Europe, sont des monarchies, alors ADOPTONS LA MONARCHIE !

Et VIVE LE ROY !

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 3 février 2013 @ 19 h 03 min

    L’une des missions d’un gouvernement soucieux du bien commun est d’éviter les débordements, il est évident que celui de 44 ne s’en souciait pas.
    Vous êtes-vous demandé pourquoi les quartiers juifs se trouvaient souvent près des cathédrales ?

  • degadesatataouine , 3 février 2013 @ 19 h 06 min

    Si j’ai bien compris ,afin de bénéficier du “mariage pour tous” avec en prime dans certains des pays cités, la drogue en vente libre ou les clercs homosexuels,mais dans tous en tout cas ,la boboïsation institutionnalisée, rien ne vaut une monarchie.
    Je ne suis pas sûr que ce soit ce que l’auteur voulait que je comprenne.

  • scaletrans , 3 février 2013 @ 20 h 02 min

    @ Gomez Aguilar

    Apparemment tout le monde ne peut en apprécier la substantifique moëlle. Je pensais qu’on pouvait y voir au moins l’exposé des fondements de l’idée monarchique. Quant à la recherche d’une solution pour le rétablissement, inutile de les chercher: elles appartiennent à Dieu seul.

  • degadesatataouine , 3 février 2013 @ 20 h 13 min

    “Retenez qu’une des forces des Anglais durant la 2nd GM, là où la France a été balayée en 3 semaines, a été de pouvoir s’unir tous autour de leur suzerain ”

    Décidemment l’admiration aveugle envers l’Angleterre persiste chez les nostalgiques des Chouans qui rabaissent leur pays ” balayé” certes en 4 semaines,et non trois, au prix de quelques 100.000 tués, égalant ainsi les taux de perte des plus grandes offensives de 14-18 ,ce qui n’est pas inutile de rappeler.
    Mais nous faire croire que c’est l’union autour du roi qui sauva le R.U alors que ce fut d’abord de filer à l’anglaise de la part des maigres 250.000 de ses soldats présents sur le continent après déjà presque 9 mois de guerre,grâce à une erreur psychologique d’Hitler arrêtant momentanément ses troupes et ensuite l’héroique défense de Dunkerque par l’amiral Abrial et les siennes,la chance d’avoir un profond fossé anti- char naturel de quelques 30 kms de large,et de nombreux pilotes polonais dans la RAF pour utilser les avions soigneusement mis à l’écart de la bataille de France.
    Quant à la ganache semi alcoolique,l’imbécile initiateur de la criminelle opération des Dardanelles, , (avec “Anzac day” au moins ceux de “Down under” n’ont pas oublié ),qui vociférait au micro de la Bbc
    “We’ll fight them on our beaches” mais en tout cas pas sur celles de Jersey ou Guernesey occupées sans coup férir ,ayant trouvé moins risqué d’envoyer la Home Fleet massacrer une flotte française désarmée à Mers el Kébir que de se battre pour les îles anglo-normandes où la collaboration n’eut rien à envier à celles des autres pays occupés,fidélité au roi ou non.
    L’anglomania ça se soigne mon cher Guillaume.Parce que quelquefois ça fait mal à lire.

  • Marc , 4 février 2013 @ 0 h 38 min

    Bandes d’idiots! Je suis catholique et ce n’est pas mon avis que j’ai retranscrit sur mon premier commentaire, c’est celui de Louis XVIII, vous n’avez aucunes connaissances historiques sur les fonctionnement des comités, de la convention et de Robespierre, c’est vous qui êtes formatés par les livres de la République des Banquiers. Lisez les livres des historiens pro génocide comme Gallo, Tulard, Michelet, Chouard. Et la France la plus puissante est celle de Bonaparte, et celle de De Gaulle par l’alphabétisation, richesses réparties,… Suivez l’avis de votre Roi qui était un contemporain du boucher: c’est à dire de Louis XIII. Et lisez ça vous fera du bien!!! Ceux qui ont tuez Robespierre ce sont Fouché, Carrier, Fréron, Tallien, Collot d’herbois, les terroristes.

  • Marc , 4 février 2013 @ 0 h 41 min

    Gomez Aguilar au moins toi tu sais lire un commentaire! Et je crois que tu sais lire tout court. N’étant pas Robespierriste pour ma part, c’est appréciable de voir des gens objectifs qui connaissent les faits. Merci pour la défense.

  • Marc , 4 février 2013 @ 0 h 49 min

    Robespierre était un homme de valeur , il a été éxécuté à a suite d’un complot par les mêmes terroristes qui ont organisés la Terreur. Politiquement le comité était responsable, mais les exactions des généraux et des représentants en mission ne sont pas de son fait. Il rappelera Fouché, Carrier, Fréron quand il aura pris connaissance de leur terribles actes. Lisez Gallo, Tulard, Chouard, Michelet, Gueniffrey.

    Cordialement

Comments are closed.