À cause de l’islam, les machinistes femmes de la RATP en voient des vertes et des pas mûres

Tribune libre de Christine Tasin*

Certains de leurs collègues musulmans vont même jusqu’à refuser de conduire un bus après elles.

Cela paraît aberrant, et pourtant c’est ce que Guy Sauvage a découvert en participant à une réunion de femmes machinistes à la RATP en colère.

En colère parce que révoltées de subir une discrimination due à leur sexe. Révoltées de se faire insulter quand elles portent des jupes. Révoltées que certains de leurs collègues qui, il y a 3 ans encore, les saluaient et leur parlaient fraternellement refusent de leur serrer la main. Motif : elles sont femmes. Révoltées de se faire insulter par les mêmes collègues musulmans  parce qu’elles sont femmes. Révoltées de ne pas pouvoir traverser les salles de prières “interdites aux femmes”. Révoltées de voir de plus en plus de ” barbus” engagés délibérément par la RATP parce qu’elles savent que ces barbus ont eu et ont un rôle actif sur leurs  coreligionnaires, les poussant à pratiquer les préceptes coraniques à la lettre, sans prendre en compte le fait qu’ils ne se trouvent pas dans un pays musulman.

Alors, Guy Sauvage a filmé et a publié sur Riposte laïque une video avec les meilleurs passages des révélations des machinistes.

Bien évidemment, c’est l’affolement à la RATP et, immédiatement, qui est montré du doigt ? Les hommes capables de se comporter de façon si scandaleuse ? Vous n’y êtes pas. C’est d’abord un curieux syndicaliste, ancien champion sportif de haut niveau, Mourad Ghazli, qui sonne la charge, et menace Riposte laïque d’un procès. Pour la CGT RATP (qui appelle de ses vœux une plainte contre Riposte laïque) ou le PC, c’est Riposte laïque qui pose problème. Riposte laïque est donc raciste puisque notre media dénonce des faits racistes imputés à des musulmans. Riposte laïque est même accusée d’avoir manipulé les témoins pour obtenir leurs aveux, et même de diviser les salariés !

Quant à la suite sur le lieu du crime, elle est à pleurer.

Certaines des femmes ayant témoigné sont reconnues à leurs voix et on leur en fait voir. Insultes et menaces, graffitis racistes les dénonçant nominativement, rien ne leur est épargné.

Je les considère en danger et je me demande bien quand la Direction de la RATP va agir pour les mettre à l’abri. Sans me faire beaucoup d’illusions. En effet, la Direction a lancé une enquête dans ses locaux… qui a essentiellement consisté à convoquer les femmes identifiées sur la video et à essayer de les pousser à reconnaître qu’elles auraient été manipulées.

D’ailleurs que dit la Direction de la RATP aux lecteurs qui protestent ? Des phrases toutes faites, des protestations, le rappel de principes dont nos machinistes n’ont jamais vu l’effet et ce passage intéressant qu’on ne prendra pas la peine de commenter tant il est transparent: ” La RATP a toujours été proactive face à ces questions de société et elle ne saurait donc tolérer d’être ainsi stigmatisée sur le terrain des discriminations, qu’il s’agisse de discriminations envers les femmes ou de discrimination envers une religion particulière. Aucune forme de discrimination, quelle qu’en soit la victime, n’est tolérable dans une grande entreprise nationale de service public comme la nôtre et je vous demande donc de mesurer à cet égard vos écrits et vos prises de position”.

Par ailleurs, l’omerta disparaît peu à peu, les témoignages confirmant les dires des machinistes affluent et notamment celui d’un ancien syndicaliste de Sud à présent en retraite qui est prêt à aller témoigner devant les tribunaux si besoin.

Le règne de la loi du silence est terminé et on ne peut que remercier vivement celles qui ont eu le courage  de parler, au mépris des risques pris, pour leur fierté de femme et leur amour de nos valeurs. Il y a encore, en France, des femmes qui considèrent que l’égalité hommes-femmes n’est pas une vue de l’esprit et qu’elles ont droit à la même considération que leurs collègues masculins de la part de tous.

*Christine Tasin est présidente de l’association Résistance républicaine (site).

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • joelle , 1 février 2013 @ 22 h 33 min

    bien d’accord j’ai abandonné, mais moi je comprends tout simplement pas pourquoi les féministes, les pédés; les CGtiste et tout le reste, cherchent à nous imposer une religion qui va les tuer, tout ça parce qu’ils haïssent les catho?
    C’est aberrant de stupidité.
    Hurler après une religion pour en imposer une dix fois pire, je sais pas mais y a un problème là.
    Combien de temps pensent-ils les maintenir à leur bottes?
    Ras le bol des ces soi-diant féministe qui cherche en fait à nous effacer pour devenir de pauvres répliques d’homme, elles sont tellement jalouses de ce que vous êtes, pauvres ersatz de femme.
    Où sont les vrais féministes?les vraies femmes?
    Et les tafioles je suppose qu’ils seront heureux quand il n’y aura plus de catho qui les maltraite autant, ils auront vaincu le fantôme de leurs esprits malades et ils seront sûrement plus heureux sous la charia.

  • Gwalchavad , 1 février 2013 @ 22 h 46 min

    Mais là on se fout de la religion.
    Peu importe les croyances, ce que l’on voit c’est que des gens sont méchants, agressifs et très hargneux sous prétexte de religion. Le pire est qu’ils agissent de façon très vile envers des femmes, et que c’est également les premiers à hurler au racisme et à la ségrégation. Je crois que de toute façon, c’est génétique. Ces peuples ont toujours été des pirates, près au coup de couteau dans le dos.
    En ce qui concerne la religion, ne rien croire et être crédule de tout, sont deux solutions également pratiques qui dispensent de réfléchir. Eux ne réfléchissent pas, ils prennent tout en bloc bêtement.
    Comment peut-on prendre en considération un recueil de pseudo morale écrit par un combattant tueur et violeur ?
    Le peuple de France est-il enfin en train de voir clair et de se révolter ?
    Nous sommes issus de peuples guerriers, les celtes et les francs. Retrouvons nos racines et libérons nous, même si ce n’est aps pour nous, pour nos enfants

  • joelle , 1 février 2013 @ 23 h 22 min

    Pourtant je crois que c’est bien le cas, ils sont en train d’opposer deux religions, on se dit un pays laïc? où elle est la laïcité puisque on interdit le porc à la cantine à cause des musulmans? qu’on autorise le voile mais interdit la croix?
    Tout est religieux, chaque geste de notre vie le devient.
    Y a du hallal dans tous les magasins, où elle est la défense des animaux ?
    Faut être aveugle pour pas voir qu’on sombre dans un religieux qui va nous tuer parce qu’une religion qui n’est pas la notre et n’a jamais rien crée nous envahit.
    Si on devait retrouver nos racines elles sont païenne et là peut-être qu’on redeviendrait des guerriers.
    C’est pas une religion qui te dit de tendre l’autre joue qui va nous sortir de la merde.

  • partizan , 1 février 2013 @ 23 h 26 min

    Mohamed (c’est bien la premiere fois que je mets une majuscule , enfin , la 2eme puisque ça concerne également Mahamed Hilout de RL) , Mohamed disais-je : je vous félicite pour votre chemin spirituel. Il nest pas simple de passer de la secte mahométane à la religion , le judeo-christianisme. Croire en Christ ou pas , cest laffaire de chacun. Vous avez bien compris le chemin de Dieu . Merci pour votre témoignage

  • Alain , 1 février 2013 @ 23 h 42 min

    Vous pourriez vous expliquer un peu plus clairement SVP ? Notamment sur votre vision du droit des femmes qui semblerai au final être assez stricte. De toute manière, avec de tels enjeux, il serait sage de savoir mettre quelques différences de côté ; c’est quand même de notre patrie avec tout ce que cela engendre qui est concernée.

  • Patriote un vrai , 2 février 2013 @ 4 h 58 min

    mdr. çà fait pitié de tomber si bas en étudiant autant.

  • L'hémeu , 2 février 2013 @ 8 h 24 min

    çà fait au moins trente ans que je me dis que les occidentales comprendront un jour ce qui leur pend au nez ….
    eh bien nous y sommes , avec la complicité d’un état qui est <>
    et des associations budgétivores qui ne défendent que ce qu’ elles veulent .

Comments are closed.