Au commencement était le verbe

La base de la vie est un langage, un code. Ce code génétique est universel et est extrêmement précis. L’informatique utilise le binaire, un code à 2 chiffres (0 ou 1). Le vivant utilise un code quaternaire, un code avec 4 bases ou nucléotides: A, T, G, C. Trois nucléotides forment un triplet qui code pour un acide aminé, les briques de base des protéines. Trois nucléotides différents peuvent coder pour un même acide aminé, par exemple GGC et GGT codent tous les deux pour la Glycine. Les évolutionnistes pensaient que ceci constituait une preuve de l’imperfection de ce code, jusqu’à ce qu’on comprenne que ceci constituait un autre niveau de codage. Ces deux triplets codent tous les deux pour le même acide aminé mais pas à la même vitesse, la traduction sera plus ou moins rapide en fonction du triplet utilisé, ce qui a un rôle primordial pour la construction et la conformation des protéines.
Ce code génétique constitue le premier niveau du code, la séquence primaire et d’autres codes s’ajoutent à celui-ci, on parle alors d’épigénétique. Ceci comprend les méthylations de l’ADN, le repliement tridimensionnelle de la double hélice, l’interaction entre la double hélice et les histones, et sûrement d’autres choses encore non découvertes. Ces autres niveaux de codage contrôlent, entre autres, l’expression des gènes.

L’ADN, la base de la vie est un langage, structuré avec ses règles, ses lois et possédant de très nombreux niveaux de codages interdépendants.

Ce simple fait, enseigné dès le collège, devrait rendre évident l’existence d’un Créateur. Qui dit code, dit codeur. Le langage est un thème omniprésent dans la bible. Au commencement était le verbe, le verbe était en Dieu et le verbe était Dieu. Jésus nous apprend également qu’il est la Vérité, le chemin et la VIE.

La base de la vie est un langage. Jésus est la vie et est le Verbe de Dieu.

Les choses sont évidentes, limpides, claires. Les athées font de la science l’emblème de leur croyance alors que la science continue de démontrer, jour après jour, la nécessaire existence d’un Créateur.

Source.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 28 janvier 2018 @ 17 h 53 min

    Merci mille fois pour ce rappel. Lorsque j’étais môme, je voulais tout connaître ou comme disait l’autre: Quel esprit ne bat la campagne, qui ne construit chateaux en Espagne ! Le lait tombe, adieu toutes les envies de vouloir percer tous les mystères ….. Bref, toutefois pour résumer je serai quand même autodidacte pour me forger des connaissances mathématiques et physiques. La Notion de DIEU, je ne dirai pas comme l’autre qui répond à Napoléon: –je n’ai pas besoin de cette hypothèse. Non, bien au contraire, Dieu m’apparaît comme un postulat, une volonté divine, par qui tout existe. Tout comme le bon mathématicien utilise le postulat qu’il ne peut démontrer,mais qui existe, sinon sa démonstration s’effondre comme un chateau de sable. C’est l’athéisme qui n’existe pas. Les athées me font sourire parce qu’ils utilisent la notion de DIEU sous d’autres appellations et ils ne s’en rendent même pas compte…. Faut-t-il être cartésien et dire comme l’autre cogito ergo sum…. L’Univers existe donc DIEU existe, qui ne peut être que le père créateur.. Il était au commencement comme il sera à la fin, je pense que c’est un peu comme ça dans la bible….. Maintenant y a-t-il un commencement et une fin ? Tout cela reste ambigü …. Ce qui n’est pas encore accessible à l’intelligence de l’homme ou comme dirait Jésus ce n’est pas de science communicable, DIEU n’a ni commencement, ni fin. Analogie comparative, l’infiniment petit n’a pas de limite tout comme l’infiniment grand n’a pas de limite non plus…. Sinon qu’y aurait-il derrières ces limites ? L’homme ne peut y répondre. Je vais abréger sinon je pourrais m’étendre pendant des “kilomètres” . Je vais peut être en choquer quelques uns, DIEU est le plus grand mathématicien car toute la création depuis l’Univers sorti du néant jusqu’à la vie sur terre se traduit par une formule mathématique. C’est maintenant ma conviction. DIEU est la mathématique pure. L’homme utilise les mathématiques aussi bien en physique qu’en chimie. Formules des lois de l’attraction universelle, des galaxies, des planètes, des électrons autour de leur noyau (le spin), en biologie, Etc…. Je souligne l’homme saura-t-il un jour si notre univers qui nous captive tant et que l’on veut explorer qui naquit un jour selon l’hypothèse du mur de Planck est unique ou si il n’y en pas eu d’autres avant lui ? ?… Y a-t-il la vie ailleurs sur d’autres planètes et même sous une forme différente pourquoi pas
    Rappelons que la science des hommes nous a permis de montrer que Jésus est du groupe sanguin AB et que son dernier chromosome et “Y” alors que pour l’homme ordinaire c’est “XY”

  • HuGo , 29 janvier 2018 @ 9 h 49 min

    On pourrait aussi invoquer différentes disciplines scientifiques qui ne parlent pas de Dieu ni de Créateur, mais qui toutes – selon moi, catholique pratiquant – vont dans le sens d’une confirmation du Dieu Créateur. Ainsi, une langue UNIQUE à l’origine de toutes les langues humaines sur Terre [Étiemble et d’autres] ; la biochimie (un peu l’anthropologie) qui fait remonter notre genre humain à un groupuscule réduit (200 personnes) nos ancêtres Homo Sapiens Sapiens ; la Création de l’Univers régie par un code, une information (pour moi, le Verbe !) [thèse des frères Bogdanov si j’ai bien compris].

    Je me permets de recopier quelques réflexions de Jean-Marcel Gaudreault in ‘les lois de l’univers divin’ – ed. Lumières nouvelles
    « Nous vivons dans une civilisation qui a développé un savoir de très haut niveau en vue d’apprivoiser les lois de l’univers matériel dont elle se réclame. Cependant, paradoxalement, elle est demeurée tout à fait ignorante quant au sens à donner à son existence […]. Et cette situation se révèle à travers un phénomène très concret: nous remplissons le cerveau de nos enfants de quantités astronomiques de connaissances scientifiques et techniques qui, par la suite, leur sont souvent inutiles, et nous les laissons dans l’ignorance la plus complète lorsqu’il est question de leur indiquer le but de leur existence et de leur donner des lignes directrices pour les aider à orienter leur vie face aux diverses étapes ou difficultés qu’ils sont susceptibles d’y rencontrer. »
    « …non seulement nous ne pouvons nous poser nous-mêmes comme repère absolu sans remettre en question la valeur de nos perceptions, mais il est clair que la Genèse, […] explique beaucoup mieux l’homme que l’homme ne parvient à expliquer sa propre genèse. »
    « l’âme, déconnectée de Dieu, ressent donc un immense vide et, de ce fait, un grand malaise que certains qualifient aujourd’hui d’angoisse existentielle. »

  • André , 29 janvier 2018 @ 9 h 56 min

    Je ne suis ni juge ni correcteur, mais je trouve bon l’intervention d’Hugo.
    Une réaction de Marie romancière (et handicapée)

    De : marie
    Envoyé : lundi 29 janvier 2018 03:33
    À : Olivier LECHAT
    Objet : Re: Que fait-on du Big Bang ?

    Dans les faits, la création est un tout, et tout ce qui a le potentiel d’exister existe. Le néant est une boucle, or nous lui donnons le concept de vide, mais le seul fait de le penser, de le concevoir lui donne existence, car le vide ne peut pas être; il existe des lignes parallèles qui déterminent des mondes qui ne diffèrent parfois qu’à un iota près. Ce que nous concevons comme passé coexiste avec notre présent et notre futur; seule notre conscience est limitée, or, notre conscience est parcelle du divin, ce que nous avons hélas oublié et cet oubli nous limite dans notre pouvoir créatif, et je ne parle pas que d’art, mais de bien plus.
    Je dis que tout coexiste et que tous les potentiels sont réalisés, mais pour autant, la création est extensible par des variations que nous pouvons y créer ou répéter en boucle sans nous en rendre compte. Je suis ici parce qu’une part de ma projection de conscience est ici, mais une autre se trouve ailleurs en un autre lieu, un autre temps, dans une dimension autre d’un monde parallèle. Une certaine matrice dans laquelle nous sommes piégés nous induit en erreur et nous limite, mais si on en prend conscience et qu’on sait lui dire non et prendre le dessus, alors on sort de cette matrice, de ce que certains appellent les réincarnations; ce concept est juste une faille de notre compréhension de notre multiplicité dans le un, dans le tout. J’ai souvenirs de vies antérieures dont celle d’une femme druide il y a vingt et un siècles, oui mais, dans le s faits c’est une part de ma conscience qui vit ces faits dans la boucle temporelle correspondant qui me communiqua cette mémoire précise, au point que je fis reconstituer les instruments de la musique gauloise.
    Une suite mathématique doit pouvoir résumer ce que je dis là et que j’ai découvert.
    A partir du moment où en classe nous sommes passés à l’abstraction algébrique, mon niveau en maths fut très bas, mais lorsque nous avons fait les probabilités, en terminale littéraire, je fus la seule à comprendre tout de suite et à pouvoir expliquer aux autres, ce qui sidéra la prof car j’étais la plus nulle en maths. De même, étant étudiante, à deux heures du matin, je me suis retrouvée démontrant avec inspiration à un élève de troisième année d’école d’ingénieur, que le néant étant un concept existe donc et que le vide n’existe pas. Il n’en revenait pas.
    Lorsque chacun aura compris tout cela et sortira de la matrice qui nous met dans l’illusion, alors nous serons tous redevenus éléments de la consciences divine, parcelle vivante du divin, mais pour le moment, nous sommes pour la plupart semblables à des peaux mortes, et les gens qui conçoivent directement le réel caché sous l’apparence sont voués au gémonies.
    Sortons de la matrice, la “maya” comme disent les brahmanes qui en savent tous plus que nos plus grands physiciens. Ceux qui savent n’ont pas forcément de diplômes, et ils sont voués au silence de toute manière. Si nous prenons conscience que nous sommes tous des éclats de la conscience divine par le fait d’être, alors nous faisons vibrer le divin en nous et notre éveil fait évoluer un tant soit peu la conscience collective. Le problème est le niveau disparate des humains, avec en particulier le degré d’abrutissement des musulmans et de tous les serviles en tous genres. Il y a juste un hic pour eux; nous vivons un degré de la création où elle doit se recycler; les immatures en conscience parmi les humains seront désactivés, à savoir que leurs particules conscientes seront refondues au moment même où la parcelle divine qui a créé le mal sera dissoute. “On n’allume pas une lampe pour la tenir sous le boisseau.” Tout est dans cette image. Ceux qui pensent le néant sont dans la négation de leur propre réalité, et ce sont ceux qui veulent tuer pour obliger les autres à se soumettre à leur obscurantisme; anéantir, tuer pour obliger autrui à se soumettre à la loi du mal, c’est renoncer à la vie de l’âme. Les musulmans prônent la non vie, souhaite la non vie; ils suicident leurs âmes. C’est cela le projet de Satan : amener le plus possible d’humains à suicider leurs âmes. Le projet du nouvel ordre mondial est le même. Pour ma part, j’ai renoncé à faire évoluer les humains, les Français et autres. J’essaie enfin de vivre juste pour moi, sans argent personnel, mais juste être dans l’instant, et je tente de renouer avec toutes mes particules jumelles présentes en d’autres réalités de consciences, d’autres plans.
    Je sais, certains peuvent penser que penser ainsi c’est être cinglée !
    Le fait est que j’ai subi en mon enfance une opération qui me laisse des séquelles certes, des douleurs, mais qui permit de me conserver la vue d’un œil en condamnant l’autre, par ajout en fait d’un handicap neurologique puisqu’on a coupé le nerf optique côté droit au niveau du chiasma.
    En fait, si cela a des inconvénients, cela a intellectuellement des avantages, un peu comme si j’avais un double cerveau, mais qui me permet d’avoir accès à des connaissances généralement fermées aux humains…
    Le problème, c’est qu’il est difficile de communiquer tout cela. Je n’ai connu que le mépris et l’injustice, mais je suis “d’ailleurs”.
    Je ne sais pas si je suis une sans QI…
    Allez courage.
    Cordialement.
    Marie

Comments are closed.