Charia pour la Libye nouvelle

“En tant que pays islamique, nous avons adopté la charia, comme loi essentielle et toute loi qui violera la charia sera légalement nulle et non avenue”. C’est ce qu’a déclaré dimanche à Benghazi Mustapha Abdel Jalil, Président du Conseil national de transition (CNT). Si cette annonce ne surprend pas les observateurs, certains s’en émeuvent, d’autant plus qu’elle intervient alors que la Tunisie, qui vient d’organiser des élections libres, a massivement plébiscité le parti islamiste Ennahda qui a obtenu près de 40% des voix.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 25 octobre 2011 @ 15 h 14 min

    Après les printemps arabes qui sentaient le jasmin… L’islam, embusqué derrière la porte, va remplacer les tyrans… Un obscurantisme en remplace un autre… La démocratie devient un mirage et nous n’avons aucunement à être fiers d’avoir participé _ de près ou de loin _ à l’avènement de ces nouveaux totalitarismes… L’automne dans ces pays, comme en Libye sent le chrysanthème rance et la mort…
    Un auguste représentant du pays des Droits de l’Homme _ Alain Juppé _ a même osé déclarer que plusieurs pays “démocratiques” était régis par la charia, et qu’il y avait charia et charia… Pour cette déclaration d’un cynisme absolu Monsieur Juppé devrait être déclaré “mort” politiquement ! Monsieur Juppé a couvert la France de honte en tenant de tels propos!!!

  • diego , 25 octobre 2011 @ 17 h 03 min

    Le parti islamiste tunisien Ennahdah pratique allégrement la « taqiya qui permet selon l’islam de dissimuler ses véritables intentions, face aux « mécréants ». IL font croire qu’ils vont être des islamistes modérés (comme si ça existait) et prendre modèle sur l’AKP turc, sauf qu’ Erdogan réfute tout rapprochement avec le parti islamiste tunisien. Ce qui arrive en Lybie était prévisible. Les islamistes très bien organisés, sortent maintenant du bois après ce que les occidentaux ont appelé le « printemps arabe ». Soit nos politiques sont des imbéciles ( ce que je ne crois pas) soit ils nous manipulent. Et que dire de sa majesté « Entarté 1er » philosophe auto proclamé qui se répand sur toutes les ondes… Tout cela est lamentable

Comments are closed.