Exclusif : le “Piss Christ” défoncé à coups de masse

Le “Piss Christ” d’Andres Serrano, qui a provoqué une polémique à Avignon, vient d’être détruit. Selon nos informations, des individus ont profité de l’ouverture du musée pour se rendre en milieu de journée devant l’œuvre et la détruire à coups de masses et de marteaux.

Ils auraient pénétré dans la Collection Lambert en payant leur entrée, comme de simples visiteurs. Puis, le visage découvert, ils ont détruit la protection en verre et sont venus à bout de celle en plexiglas avec des masses et des marteaux avant de s’en prendre au “Piss Christ”. Une bombe peinture aurait également été utilisée par les individus. Ils ont quitté le musée aux cris de “Vive Dieu ! vive Dieu !”. Une altercation aurait eu lieu avec le service d’ordre, rapidement débordé. Quelques coups auraient même été échangés. Aucune interpellation n’a pour l’instant eu lieu.

Une autre œuvre d’Andres Serrano, représentant deux religieuses, l’une derrière l’autre, avec un voile blanc, manifestement jugée “antichrétienne”, a également été détruite au marteau par les individus.

Samedi, plusieurs centaines de catholiques avaient manifesté devant la Collection Lambert qui hébergeait le “Piss Christ”. Près de 80 000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait de l’œuvre. Une requête partagée par Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon.

Addendum 17h35 : sur France-Info, Yvon Lambert explique avoir reçu “30 000 mails d’intégristes” et se déclare “choqué” par la destruction de deux de ses œuvres. Pointant “l’ignorance”, il menace de “prendre ses cliques et ses claques” au vu de “l’ambiance nationale”. La Collection Lambert a déposé une plainte.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Majeur , 18 avril 2011 @ 16 h 16 min

    Beaucoup de chrétiens disent que la presse, aux mains des gauchistes et des fm, hurlent pour condamner l’action de destruction de cette “pioeuvre”. Eh bien soyons solidaires de cet acte, revendiquons le! Oui NOUS avons brisé cette immondice. Oui NOUS recommencerons si besoin est! Car IL SUFFIT.
    Il n’est pas impossible non plus que cette action soit une manipulation. “Ils” se serraient servi de nous? Eh bien servons nous d’eux, revendiquons leur acte comme s’il était nôtre! Ce que je préfèrerai.

  • Bouzigon Isabelle. , 18 avril 2011 @ 16 h 29 min

    Bravo! Ceux qui on détruit ce truc immonde on fait le boulot que nos évèques auraient du faire!
    Mare de notre épiscopat trop mou.

  • Eric-Henri , 18 avril 2011 @ 17 h 29 min

    Tiens donc !? Quelle surprise ?!!! Les Cathos ne sont donc plus des pleutres qui se terrent lamentablement, et se défendent à coup de beaux sermons et de belles prières en tremblant de peur…

    .Le Monde changerait-il ?

    Aurait-il enfin compris le VERITABLE SENS des paroles du Christ, à savoir faire la différence entre la DOUCEUR et la FAIBLESSE..

    Nombreux sont ceux qui tournent en dérision celui qui est doux pour avoir le plaisir de le persécuter sans l’inconvénient des représailles, pas tant par admiration pour sa douceur que parce qu’ils espèrent qu’à force d’être doux il finira par devenir un croyant d’opérette duquel on peut attendre tout consentement et avec lequel on peut se permettre toutes les libertés.

    Ils oublient que la douceur n’est pas la faiblesse, c’est la bonté. Elle est juste, intelligente, ferme. Ne confondons jamais la douceur avec la faiblesse. La première est une vertu, la seconde un défaut. Et parce qu’elle est une vertu, elle communique à celui qui la possède une droiture de conscience qui lui permet de résister aux sollicitations et aux séductions humaines, attentives à le tourner vers leurs intérêts, qui ne sont pas les intérêts de Dieu. Elle demeure à tout prix fidèle à sa destinée.

    Il est vrai que c’était devenu amusant de voir les chrétiens (ou plutôt ceux qui se prétendent tels) se laisser salir et mépriser et se laisser écraser sans les voir protester. (Ce qui ne fait que renforcer l’agresseur dans sa haine et dans son ardeur à combattre la Foi Chrétienne, alors qu’une bonne baffe l’aurait remis à l’heure dés le départ.).

    Mais pour une fois, 2 individus –que je salue bien bas au passage fussent-ils Catho ou complices des Franc mac- ont eu le COURAGE de détruire un symbole infernal et immonde -à la ressemblance de son auteur et de ses complices- afin de sauver l’honneur du Christ et de prouver au monde que parfois quant on pousse le bouchon trop loin, on récolte ce qu’on a semé.

    Les Franc macs qui ont voulu la jouer à la provoc, (et voulaient persévérer avec audace devant la mièvrerie de certains chrétiens et des clercs en général) ont surement été surpris de constater une réaction efficace (pour une fois). Et oui ! Il reste encore des croyants ayant assez d’honneur pour risquer gros en défendant leur Créateur des injures de ces criminels blasphémateurs et apostats.

    Contrairement à ce que beaucoup écrivent, je ne suis pas persuadé que les F.M soient les commanditaires de ce fait. , leur intelligence limitée (sinon ils ne seraient pas Franc mac… CQFD) ne leur permet de prévoir des résultats sur le long terme.
    Les Cathos ont une réputation de pleutres et de lâches, et ce geste déterminé a prouvé l’inverse au monde et surtout à l’état.

    La France Chrétienne effarouchée, lamentable et piteuse d’aujourd’hui se souviendrait-elle soudain de ces nobles racines Chrétiennes et de son histoire ? C’est à espérer. Ce geste, loin d’entacher la Foi Chrétienne n’a fait , bien au contraire, que de permettre à L’Eglise de retrouver une dignité qu’elle n’avait plus aux yeux des athées.

    On ne respecte que ceux qui se font respecter.

    Eric-Henri

  • Antoine Vaudey , 18 avril 2011 @ 18 h 41 min

    @ Catherine :
    L’un n’empêche pas l’autre.
    Vous faites très justement remarquer que ce massacre des innocents que constitue l’avortement est une souffrance pour le Christ et une offense qui lui est faite.
    Mais doit-on pour autant le laisser aussi être insulté par ce type ” d’artiste “.

  • krazo , 18 avril 2011 @ 19 h 03 min

    bravo les gars

  • gheerbrant emmanuel , 18 avril 2011 @ 19 h 08 min

    Rien ne permet de dire avec certitude que la destruction du Piss-Christ est le fait de catholiques, fussent-ils intégristes. Ce n’est pas leur mentalité. En revanche, ce monsieur Lambert pourrait avoir fait coup double :
    1) En commanditant cet acte qui retombe sur les chrétiens
    2) En touchant la prime d’assurance qu’il n’a pas manqué de prendre sur cette “oeuvre”. Cela s’appelle une escroquerie à l’assurance et ne doit pas peser bien lourd sur la conscience de personnes qui pratiquent à grande échelle l’escroquerie intellectuelle de l’Art Contemporain.

  • Anfosso Gilles , 18 avril 2011 @ 20 h 31 min

    Mais ce n’est pas derrière l’église d’habitude qu’on fait pipi!

Comments are closed.