Pugilat verbal entre Le Pen et Cohn-Bendit au Parlement européen

Daniel Cohn-Bendit a affirmé mercredi, en plein hémicycle, qu’il « est intolérable que le Parlement européen abrite en son sein un parlementaire qui tient des propos aussi racistes et abjects, c’est inacceptable », en référence aux propos de Jean-Marie Le Pen sur la tuerie de Norvège. Celui-ci avait alors déclaré : « Ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire, c’est la naïveté et l’inaction du gouvernement norvégien (…). Vous savez que les policiers en Norvège ne sont pas armés. »

Jean-Marie Le Pen s’est levé de sa chaise et lui a aussitôt répondu : « J’ai été mis en cause par le pédophile Cohn-Bendit (…) J’ai le droit de rappeler qu’il a été mis en cause ici pour avoir hébergé un terroriste de la Fraction armée rouge ! J’ai le droit de défendre mon honneur ! », avant de se faire couper la parole par le président du Parlement. Le président d’honneur du Front national a alors protesté : « On se croirait chez les bolchéviques ici ! »

[media id=181 width=690 height=390]

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SAURAT jean-paul , 15 septembre 2011 @ 17 h 49 min

    Ce Conh Bendit n’a rien a faire dans aucune assemblee

  • Suzanne , 16 septembre 2011 @ 15 h 50 min

    Ce Cohn Bendit est une honte à lui tout seul !!!
    Il a déjà foutu le m…en France en 1968. et je ne comprends pas pourquoi les médias le courtisent. Il a déjà été rejeté par l’Allemagne et il n’a rien à faire en France.

  • Bault Olivier , 17 septembre 2011 @ 6 h 39 min

    Quant au président du Parlement européen, Jerzy Buzek, qui a coupé la parole à J.M. Le Pen mais qui avait d’abord laissé D. Cohn Bendit proférer ses insultes, il est connu en Pologne (où je réside depuis 18 ans) pour être un mou au service des gens qui l’ont nommé. C’était exactement la même chose quand il était premier ministre de la Pologne. Sans être d’accord avec J.M. Le Pen sur le programme du FN (sauf pour les propositions en matière de protection des enfants depuis la conception), je ne trouve rien de choquant ni de honteux au jugement qu’il a porté sur la Norvège. C’est une nation qui semble avoir perdu tout instinct de survie puisqu’on peut s’y promener armé sans que personne ne réagisse et que la police n’intervient qu’au bout d’1h30 quand les gens appellent au secours, et qu’on ne risque que 20 ans de prison quels que soient les crimes commis.

Comments are closed.