“Homosexuel refoulé » (l’écrivain Mathieu Grimpret sur Slate.fr), “type (…) infâme (…) connu pour ses propos xénophobes, racistes voire antisémites”, “député du Front national » (Jean-Vincent Placé, secrétaire national adjoint des Verts sur I>télé), “sale con de droite » (le blog Les échos de la gauchosphère), “délire homophobe” (le député français au Parlement européen PS Harlem Désir dans un communiqué), “scandaleux” (le député PS Patrick Bloche sur Tetu.fr)… Le député UMP Christian Vanneste est traîné dans la boue depuis quelques heures. Son crime : avoir argumenté mardi contre le “mariage” homosexuel sans s’en prendre aux personnes mais en dénonçant “une aberration anthropologique” et des “lobbies”. Les sites LeJDD.fr et LePost.fr avaient lancé la charge dès mardi soir en dénonçant un “dérapage”…
Diabolisation. Le ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat venait de déclarer mardi matin sur RTL : “Dans mon entourage, j’ai des amis qui sont gays ; je n’en connais pas un qui veuille se marier” que LeNouvelObs.com titrait : “François Baroin a des “amis gays”, Marine Le Pen a des “amis juifs” ». Sic.
Les partisans du “mariage” homosexuel ne tolèrent déjà plus la contradiction, alors même que la loi n’est pas (encore ?) passée. « De toute façon, cela se fera », c’est une « question de mois, d’années » a affirmé mercredi la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot dans l’émission « Questions d’Info » organisée par LCP, France Info et l’AFP. A part ça, nous vivons en démocratie…
8 Comments
Comments are closed.