Supprimer le SENAT pourquoi pas, mais il faut trouver un autre garde-fou. Avec la Gauche au pouvoir, ce n’est pas le moment de faire cette erreur.
vietrce , 3 février 2015 @ 19 h 41 min
Oui, mais c’était De Gaulle, un Gauliste républicain.
Aujourd’hui que des larves Hollande, sarko, Chirac et la cerise Mitterrand, tout ceux là ne sont pas républicain, il ne veulent que le pouvoir de bien faire de mal faire ils s’en balance. Alors vive de Gaulle vive la république
rpv , 3 février 2015 @ 21 h 01 min
Il ne suffit pas de reformer le senat.
Il faut supprimer la moitie des elus, leur imposer de ne faire qu’au maximum 2 mandats ( pas une vie professionnelle uniquement en politique ), d’assister aux seances du parlement comme le travail d’un salarie , d’etre transparent ( cad de publier toutes les depenses et ne pas assister a de l’enrichissement personnel.
Quant aux membres du gouvernement
Ne pas dire que les salaires ont baisse de 30% alors que cela est faux. Merci pour le suivi de l’info par les jpurnalistes. La democratie montre ses limites.Modifions les regles et boycottons les profiteurs.
rpv , 3 février 2015 @ 21 h 03 min
Deja fait. Je refuse de changer un mot
pas dupe , 4 février 2015 @ 9 h 12 min
@marre,
Vous avez parfaitement raison. Il ne faut pas oublier, ce que certains ont l’air de faire, que le Président du Sénat est le second de France. C’est-à-dire qu’en cas de défaillance de la présidence, c’est au président du Sénat de prendre les rênes de la France.
Les “destructeurs” veulent quoi ? Que la France passe directement entre les mains de Bruxelles ou des américains… ???? Je crois que cette m… d’institution a suffisamment de pouvoirs sur notre pays !
Que certains réfléchissent un peu !
Supprimer le Sénat démontre que c’est un bastion qui gêne !
Depuis quand les destructeurs ont-ils constaté que les politiciens voulaient faire faire des économies au pays en réduisant leur train de vie ????? Que l’on commence par couper à Sarkozy ses avantages ! Il n’a pas l’âge de la retraite qu’il s’est activé à prolonger pour les travailleurs français. Ce sera une économie. Que l’on récupère les impôts remis gracieusement grâce à Sarkozy par son bouclier fiscal !!!!!
Et que l’on ferme les frontières !!
Je rappelle à ces individus que ces mêmes politiques n’ont pas hésité, alors que nous étions en pleine campagne présidentielle à faire voter par le parlement le MES qui grève le budget français. Et qui a voler à la France sa souveraineté. Nous le devons à Sarkozy comme nous lui devons le “coup d’état” : traité de Lisbonne !!!!
Il faut croire que le massacre France n’est pas encore assez avancé !!!!
trividic , 4 février 2015 @ 10 h 38 min
Effectivement que la parole soit redonnée au Peuple de France ! Oui au référendum !
sylforet , 5 février 2015 @ 14 h 53 min
parce que on en tous marre ,de tout, ce gaspillage, cette argent qui est aussi le notre avant le leur, jeter par la fenêtre!
45 Comments
Comments are closed.