Pacific
Entièrement d’accord !
Réduire le train de vie de tous ces pachydermes qui se prennent pour le Roi de Prusse.
Un seul sénateur par région.
Quelques secrétaires … mais
Un cuisinier
Un jardinier
Un chauffeur
Et démerdez vous !
Idem pour les députés.
JPL43 , 3 février 2015 @ 11 h 12 min
Le Sénat est devenu une maison de retraite de luxe pour les membres de la nomenklatura en mal de portefeuille : retraités, préretraités et jeunes retraités par anticipation, bénéficiant en outre de rémunérations et d’avantages indus exorbitants.
Daniel PIGNARD , 3 février 2015 @ 11 h 27 min
Bien au contraire, il n’est normalement point besoin d’arrêts constitutionnels mais de jugement des tribunaux normaux qui ont ordre, d’après les textes, de se prononcer à partir de ce préambule. C’est parce qu’ils ne le font pas que les citoyens sont à la merci des politiques.
La fameuse République nous a retiré le droit d’ester en justice en arguant des Droits de l’homme et du préambule de la Constitution de 1946. Les écoles de droit disent « Pour autant toutes les dispositions et principes n’ont pas une valeur exécutive, ce sont de jolies pétitions de principe qui n’ont aucune application concrète. Des voeux pieux si vous préférez. » alors qu’ils devraient être défendus par la justice comme les textes que je cite nous le rappellent.
“L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère.” (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 – 4°)
“Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.” (préambule de la Constitution de 1946 )
“Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif, ” (préamb Déclaration 1789)
Daniel PIGNARD , 3 février 2015 @ 11 h 33 min
Il serait bien plus intéressant en coût et pour les punir d’avoir voter des lois liberticides et contre les bonnes moeurs, d’agir ainsi :
je propose :
Une diminution drastique des Parlementaires :
Aux USA, 435 députés et 100 sénateurs pour 310 millions d’habitants.
En France 65 millions d’habitants avec le taux de 65/310 = 0,21 , on pourrait avoir 91 députés et 21 sénateurs. On avait en 2012 : 577 députés, 337 sénateurs, 85 députés européens actuellement soit 999 parlementaires. Ouah le bénef qu’on pourrait se faire ! (Et qu’on va se faire)
onaloeil , 3 février 2015 @ 11 h 59 min
5000 € /mensuel pour un chauffeur ,une secretaire , ou un gardien de court de tennis ….SANS oublier les retraites exorbitantes de ces Messieurs ou Mesdames les sénateurs (trices ) ….mais OU VA -T-ON ????? et PERSONNE NE S’EN OFFUSQUE ????? DEHORS TOUT CA …
Anti parasites , 3 février 2015 @ 12 h 09 min
Il faut debarasser le pays de cette KLEPTOCRATIE d’inaptocrates non seulement parasites MAIS SOUVENT NUISIBLES .O.K. pour les cumuls de mandats MAIS UNE SEULE INDEMNITE.
Pourquoi ne pas limité les retraites au seuil de la richesse selon Hollande, soit 4000 nets/mois?
Lorsqu’on a ce niveau de retraite on a un patrimoine.
cloclo , 3 février 2015 @ 12 h 16 min
un ami déjeunait à coté de Mr Mélanchon au Sénat,que ce que vous dites n’a pas l’air de déranger….lui le pourfendeur
45 Comments
Comments are closed.