Les veilleurs donnent RDV à 17h30 à La Défense pour marcher et à 21h30 Place de la Concorde pour veiller

Rendez-vous samedi à 17h30 à La Défense pour marcher jusqu’à l’Arc de Triomphe, avant d’arriver Place de la Concorde où la veillée doit débuter à 21h30, indiquent les veilleurs sur leur site officiel.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’une manifestation, l’interdiction de la Préfecture de police de Paris ne concerne donc pas cet événement ; les personnes souhaitant se joindre à la marche et à la veillée sont invitées à venir marcher et s’assoir en silence, sans drapeau ni signe distinctif, pour se mettre à l’écoute des textes et des intervenants.

Les veilleurs ont l’habitude de venir avec une bougie, geste symbolique témoignant de leur résistance, non violente mais déterminée, pour défendre la liberté d’expression et le sens du bien commun.

Communiqué des veilleurs

« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs ! »

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • carlmuch , 1 septembre 2013 @ 18 h 37 min

    En effet, j’ai bien reconnu l’air protestant … et je l’en félicite encore. D’ailleurs il est venu place de la Concorde !

    Nous étions comme “l’eau” lorsqu’elle rencontre un obstacle elle le contourne. Dans ce cas-là, la PPP aurait dû faire sortir des casernes au moins 2000 crs afin de nous empêcher d’aller jusqu’à la Concorde …

  • Gomez Aguilar , 2 septembre 2013 @ 2 h 57 min

    Bon ben voilà, les veilleurs ont veillé. Super…

    Brrrrr… Moi-Président en tremble encore… Encore une ou deux fois comme ça, et la Gueuse est à genoux… On tient le bon bout!

  • Un vieux , 2 septembre 2013 @ 8 h 21 min

    En tout cas les veilleurs (à qui je tire mon chapeau pour leur courage et leur persévérance) font parler d’eux.
    Rien n’est plus grave que l’indifférence.
    Les donneurs de leçons, que font-ils?
    La France a besoin de français qui agissent pour défendre nos valeurs, ils sont là en attendant les milliers d’autres qui pour le moment sont encore indécis.
    Quant aux “baveux” laissons les baver!

Comments are closed.