Les veilleurs donnent RDV à 17h30 à La Défense pour marcher et à 21h30 Place de la Concorde pour veiller

Rendez-vous samedi à 17h30 à La Défense pour marcher jusqu’à l’Arc de Triomphe, avant d’arriver Place de la Concorde où la veillée doit débuter à 21h30, indiquent les veilleurs sur leur site officiel.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’une manifestation, l’interdiction de la Préfecture de police de Paris ne concerne donc pas cet événement ; les personnes souhaitant se joindre à la marche et à la veillée sont invitées à venir marcher et s’assoir en silence, sans drapeau ni signe distinctif, pour se mettre à l’écoute des textes et des intervenants.

Les veilleurs ont l’habitude de venir avec une bougie, geste symbolique témoignant de leur résistance, non violente mais déterminée, pour défendre la liberté d’expression et le sens du bien commun.

Communiqué des veilleurs

« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs ! »

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LECONQUERANT , 31 août 2013 @ 23 h 10 min

    Les veilleurs peuvent-ils prendre les armes ?

    Je puis vous dire, qu’au rassemblement de ce soir à Paris (en ce moment), il y a de nombreux militaires et officiers supérieurs (en civils). Ils sont, ce soir, veilleurs….

  • monhugo , 31 août 2013 @ 23 h 17 min

    Le film des “événements” à suivre sur LSB. Hilarant, côté déploiement des forces dites “de l’ordre” !
    Dans le même temps une manif’ pro-Morsi de braillards barbus à la Bastille. Aucun CRS à l’horizon. Valls (“Manuel la Vague”) sait où est le danger pour la “démocratie”.

  • monhugo , 31 août 2013 @ 23 h 24 min

    La Veille est en cours à la Concorde. Assises et debout, 120 personnes sur 40 rangées. Cela fait presque 5.000 personnes. Encerclées par les CRS. BFM TV parle de “quelques centaines”. L’AFP n’a rien vu quant à elle. Quoi d’étonnant ?

  • Pablo , 31 août 2013 @ 23 h 25 min

    @Heimdall (encore !) : nous venons d’apprendre à la Veillée ce soir, place de la Concorde, que les Veilleurs se métamorphosaient en Sentinelles….

    Une référence, sans doute à Hélie Denoix de Saint-Marc.

    Et, d’après ce qu’il m’est dit, les Sentinelles, “ce n’est pas seulement un nouveau nom mais aussi des prises de positions plus affirmées sur d’autres grands sujets de notre société”. Peut être une évolution allant dans le sens de vos remarques. Je le souhaite car elles concernent bien sûr aussi l’intérêt général.

    Dans tous les cas, le terme Sentinelle me paraît plus dynamique que celui de Veilleur, sans pour autant retirer sa noblesse au fait de veiller.

  • monhugo , 31 août 2013 @ 23 h 31 min

    Cet am, environ 150 personnes se sont réunies à Lyon, place Carnot, pour écouter Christian Vanneste et M° Pichon, notamment. Initiative du “Printemps français”. “Lyon-Mag”, qui l’annonce en “brève”, indique que depuis l’entrée en vigueur de la loi du 17/05/13, 23 “mariages” entre invertis ont été célébrés à Lyon. Pour environ 400 sur toute la France.
    Cela valait vraiment le coup de bouleverser tout le droit civil de la famille !

  • Pablo , 31 août 2013 @ 23 h 32 min

    Une précision quant au mon dernier message : ce sont les Veilleurs Debout qui deviennent les Sentinelles.

    Le Veilleurs (assis), restent Veilleurs.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 0 h 24 min

    Surtout de nuit.

Comments are closed.