Les veilleurs donnent RDV à 17h30 à La Défense pour marcher et à 21h30 Place de la Concorde pour veiller

Rendez-vous samedi à 17h30 à La Défense pour marcher jusqu’à l’Arc de Triomphe, avant d’arriver Place de la Concorde où la veillée doit débuter à 21h30, indiquent les veilleurs sur leur site officiel.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’une manifestation, l’interdiction de la Préfecture de police de Paris ne concerne donc pas cet événement ; les personnes souhaitant se joindre à la marche et à la veillée sont invitées à venir marcher et s’assoir en silence, sans drapeau ni signe distinctif, pour se mettre à l’écoute des textes et des intervenants.

Les veilleurs ont l’habitude de venir avec une bougie, geste symbolique témoignant de leur résistance, non violente mais déterminée, pour défendre la liberté d’expression et le sens du bien commun.

Communiqué des veilleurs

« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs ! »

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 31 août 2013 @ 22 h 15 min

    Desvignes apostrophant ses troupes depuis son cocotier.
    Une sacrée vue pour apercevoir, à 10.000 kms de là, La Défense !

  • monhugo , 31 août 2013 @ 22 h 17 min

    Le desvignes : 100 % made in Malaysia.

  • hermeneias , 31 août 2013 @ 22 h 42 min

    Heimdall

    Vous ne comprenez rien , visiblement , au martyr chrétien qui n’a rien de morbide et qui est une forme éminente de combat et n’est pas contradictoire avec d’autres formes de combat .
    Le martyr chrétien est , par contre , contradictoire avec le suicide , le kamikaze et le terrorisme.

    Il n’y a que les bas du front qui ignorent qu’il y a une part psychologique et culturelle majeure dans l’issue des batailles et des conflits

  • hermeneias , 31 août 2013 @ 22 h 48 min

    Ils sont donc allé jusqu’à l’Elysée chanter François on t’aime et lui lire du V. Hugo….

    Nul doute que momhollande doit apprécier

  • pi31416 , 31 août 2013 @ 22 h 52 min

    On ne sait pas quelle action nous permettra de nous débarrasser des jean-foutre aux commandes. Alors, le mieux est de tout essayer. De la bonne vieille manif style CGT aux petits dernier-nés farfelus style Veilleurs. Laquelle sera efficace? On ne sait pas. La bonne vieille manif n’a pas marché. Cela ne veut pas dire qu’elle ne marcherait pas la prochaine fois. Les Veilleurs ont l’air d’être efficaces jusqu’à un certain point. Ils ne font rien, ne revendiquent rien, et pourtant ils font réagir les jean-foutre aux commandes. Sera-ce efficace? Personne n’en sait rien.

    Demain un autre mouvement protestataire se lèvera peut-être. Nous débarrassera-t-il desdits jean-foutre? On n’en sait rien. On n’en saura jamais rien si on l’étouffe dans l’œuf en disant “c’est farfelu, c’est des charlots, ça ne peut pas marcher.”

  • LECONQUERANT , 31 août 2013 @ 23 h 01 min

    @Heimdal :

    Les veilleurs sont de vrais résistants.

    1/ En 40, les premiers résistants n’avaient pas d’arme, ils s’étaient levés contre l’envahisseur. Et bcp ont été internés, en 40 et 41, avant de pouvoir prendre plus tard les armes…

    2/ En 2013, un des veilleurs, un des premiers, a été emprisonné sans jugement (enfin vrai jugement) de façon arbitraire avec 2 mois de prison ferme, mis en isolement, du jamais vu depuis la guerre d’Algérie, bref, un prisonnier politique, donc, un résistant au sens premier du terme !

    Les veilleurs sont la partie pacifique du mouvement de fond qui s’est levé. C’est pour cela que l’Etat a peur en ce moment. Et, sans révéler mes sources, je puis vous affirmer qu’au plus haut niveau ils sont inquiets. La situation est inédite.

    Les veilleurs font partis d’un tout. La France “profonde’, patriote, Catholique, est en train de se réveiller, et sa jeunesse souhaite reprendre son destin en main. Destin abandonné depuis trop longtemps aux 68’tard, devenus avec le temps des bobo-communiste-vert, tendance pseudo-anarchsite.

    Bref, pour le moment, tous ces mouvements sont pacifiques. Pour le moment.

    Dans ma maison de campagne, loin de Paris. Un de mes voisins, paysan, m’a dit il y a quelques jours : “j’ai ressortis mes 2 fusils, ils sont graissés et réglés. Si il faut y aller, j’en serai. ras-le bol de c’est connards de politiques laxistes et incompétents !” je vous ne retracerai pas ici ses propose sur le pseudo-mariage-homo, car nous tomberions sous le couperet de la loi. Ah, aussi étonnant que cela puisse paraître et sans que je m’y attende, m’ayant reçu avec une bouteille de vin, il a levé son verre et a dit “vive le Roi !”, avant d’avaler cul sec :o) véridique !

    Ce gouvernement doit prendre ses responsabilités et démissionner.

    ONLR.

  • LECONQUERANT , 31 août 2013 @ 23 h 02 min

    Chaque chose en son temps, Hermeneias. Et le temps n’est pas encore venu.

Comments are closed.