Les veilleurs donnent RDV à 17h30 à La Défense pour marcher et à 21h30 Place de la Concorde pour veiller

Rendez-vous samedi à 17h30 à La Défense pour marcher jusqu’à l’Arc de Triomphe, avant d’arriver Place de la Concorde où la veillée doit débuter à 21h30, indiquent les veilleurs sur leur site officiel.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’une manifestation, l’interdiction de la Préfecture de police de Paris ne concerne donc pas cet événement ; les personnes souhaitant se joindre à la marche et à la veillée sont invitées à venir marcher et s’assoir en silence, sans drapeau ni signe distinctif, pour se mettre à l’écoute des textes et des intervenants.

Les veilleurs ont l’habitude de venir avec une bougie, geste symbolique témoignant de leur résistance, non violente mais déterminée, pour défendre la liberté d’expression et le sens du bien commun.

Communiqué des veilleurs

« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs ! »

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 31 août 2013 @ 19 h 50 min

    Je remercie celles et ceux qui ont répondus à Heimdall. Cette personne devrait en effet se rendre à la Défense voir des gens qui au moins sont pacifistes et ne sont pas comme notre gouvernement en train de brailler et ne font rien ! Ils agacent le gouvernement : tant mieux ! Ces marioles qui nos gouvernent font dans leur froc devant les islamistes. Heureusement que les veilleurs sont là, j’espère que ceux-ci les feront réfléchir. Je suis de tout cœur avec eux et prie pour eux et avec eux, même si je ne peux y être physiquement.
    Courage les Veilleurs, nous sommes avec vous.

  • Heimdall , 31 août 2013 @ 19 h 56 min

    @XRayzouliu: Contrairement à vous je juge sur pièce, et comme je l’ai dit dans un de mes précédents messages j’ai rencontré les veilleurs à de multiples reprises, la dernière étant mercredi dernier.

    Maintenant, j’ai exprimé, clairement je pense, mon point de vue et si vous voulez vous extasier devant des gars qui n’ont rien compris aux rapports de forces et ont perdus tous leurs combats, libre à vous de continuer…

    Ah et en passant: être pacifiste est un défaut pas une qualité. Etre pacifiste ça veut dire être prêt à faire tous les sacrifices pour sauvegarder la paix. Sans vouloir faire dans le point Godwin, c’est ce qu’on appelait les “munichois” en 1938…

    Mais bon, après tout on a beaucoup de leçons à recevoir de ces grands pacifistes qui, s’ils se font gazer, répondent avec le sourire…

  • hermeneias , 31 août 2013 @ 19 h 59 min

    Mouairf F.Desvigne

    Ne nous gavons pas de mots . Voyons les faits loin des paroles.
    Heimdall n’a peut être pas tort au vu de certaines déclarations bisounoursesques de veilleurs disant , en qqes sortes qu’ils ne voulaient pas mettre en difficulté ce gouvernement et encore moins le faire tomber.

    Ils sont focalisés sur un sujet pendant que CE gouvernement actuel prend des mesures en rafale qui minent nos dernières défenses .
    Valls le sinistre , qui fait le tartarin d’opérette dans les médias , et par derrière augmente les naturalisations pour avoir des électeurs à leur botte et soutien en réalité les mesures de Taubira pour relacher la racaille ( leurs futurs milices …)

  • hermeneias , 31 août 2013 @ 20 h 22 min

    D’accord c’est toujours bon à prendre mais ces “gentils résistants” qui écoutent des textes de la littérature dont on ne voit pas toujours le rapport , vont faire l’article pour l’ump avec la bénédiction de l”épiscopat apostat et rallié( au pouvoir ).

    Si j’avais été à Paris j’y aurais été mais en gueulant Hollande démission , Hollande en Syrie , Hollande menteur….

  • hermeneias , 31 août 2013 @ 20 h 33 min

    Alors ce texte de Romain Rolland tiré dans la Bible , en réalité , est du pur cucul gentil puisqu’il ne dit pas que cela se réalise via la Passion du Christ….c’est à dire via un vrai combat à mort…pas une gentille conversation de salon .

    Pas en fumant des trucs ou en écoutant des jolis textes .

  • C.B. , 31 août 2013 @ 21 h 53 min

    La journée du “cache-cache pour tous”.
    Les trains Paris-Saint-Lazare –> La Défense étaient censés, aux dires du site de la sncf, ne pas fonctionner de toute la journée en raison d’un mouvement social.
    J’ai pris celui de 17 h 05 qui m’a mis à 17 h 17 à La Défense.
    Le Parvis était le lieu de promenade de nombre de groupuscules (deux, trois, cinq personnes, voire une personne isolée…).
    Six CRS patrouillaient.
    La “voiture de sécurité” passait et repassait entre ces groupuscules.
    Du haut des marches de la Grande Arche, un corneuseux a joué un cantique protestant bien connu et été applaudi.
    Les groupuscules se sont mis en marche en direction de Paris, à la stupéfaction des badauds qui se demandaient visiblement où tout ce monde calme, souriant, détendu, se rendait.
    Une cohorte de “camio-bus” blancs à gyrophares et sirènes s’est dirigé en parallèle vers Paris; les dociles exécuteurs des ordres reçus ont barré le passage de l’avenue Charles de Gaulle près du Pont; les marcheurs ont contourné par le quai (Boulevard du Général Leclerc) puis la rue Garnier, et constatant que, dès la rue Blaise Pascal, le chemin était redevenu libre, ont regagné l’avenue Charles de Gaulle.
    Beaucoup de bruit pour rien, les marcheurs ont marché… mais je n’ai pas pu les accompagner jusqu’au terme de leur marche. Dommage.

  • Pablo , 31 août 2013 @ 22 h 12 min

    @Heimdall : d’abord bravo à vous, pour vos convictions ; c’est là un point commun, je crois, avec les Veilleurs :)

    Concernant le Grand Remplacement, le ver est dans le fruit depuis 40 ans ! Et le peuple a été anesthésié depuis lors. Il commence, un peu effaré il est vrai, à se rendre compte de lui même, enfin, de l’impasse de multi-culturalisme et de la destruction collatérale de notre identité.

    Mais à part changer la donne par notre bulletin de vote vis à vis d’un parti soutenant clairement l’arrêt, ou l’extrême limitation, de l’immigration, cause dudit grand remplacement ; je ne vois personnellement pas d’autre moyen à utiliser compte tenu de la perversité des dirigeants ! Regarde Manuel le Gazeur : au lieu d’autoriser le vote des étrangers, il assouplit la naturalisation ; bradant un peu plus la nationalité Française.

    Faut-il manifester contre cela ? Nous manquons peut être de leaders pour cela.

    Enfin, je suis pour la résistance pacifique ; mais en aucun cas “pacifiste” ;-)

    Et pour terminer sur les Veilleurs, pourquoi n’iriez vous pas les rejoindre, et proposer des texte qui chantent les mérites de la nation et de l’identité Française… ? :-)

Comments are closed.