Les veilleurs donnent RDV à 17h30 à La Défense pour marcher et à 21h30 Place de la Concorde pour veiller

Rendez-vous samedi à 17h30 à La Défense pour marcher jusqu’à l’Arc de Triomphe, avant d’arriver Place de la Concorde où la veillée doit débuter à 21h30, indiquent les veilleurs sur leur site officiel.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’une manifestation, l’interdiction de la Préfecture de police de Paris ne concerne donc pas cet événement ; les personnes souhaitant se joindre à la marche et à la veillée sont invitées à venir marcher et s’assoir en silence, sans drapeau ni signe distinctif, pour se mettre à l’écoute des textes et des intervenants.

Les veilleurs ont l’habitude de venir avec une bougie, geste symbolique témoignant de leur résistance, non violente mais déterminée, pour défendre la liberté d’expression et le sens du bien commun.

Communiqué des veilleurs

« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs ! »

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 31 août 2013 @ 17 h 11 min

    Bravo Desvignes. Je tenais à vous le dire

  • patrhaut , 31 août 2013 @ 17 h 14 min

    Le simple fait que la Préfecture de Police (c’est-à-dire Valls et consorts) leur ait dit non justifie que nous les soutenions. Quoiqu’on en pense. Point final.

  • Heimdall , 31 août 2013 @ 17 h 21 min

    @François Devigne: Je les ai rencontré mercredi dernier à Nantes, où j’ai dialogué avec eux. Et ce n’est pas la première fois que je le fais (Invalides le 26 mai ou le 21 avril, en province également…) Si je me permets de critiquer cette initiative c’est après avoir vu de mes yeux ce que faisaient les veilleurs.

    @Pablo: Je fais partie de cette jeunesse de France (23 ans) et je n’ai pas attendu la loi Taubira pour prendre des risques pour défendre notre pays. Par contre je me demande combien de veilleurs iront manifester contre le droit de vote des étrangers ou pour dénoncer le grand remplacement, phénomène oh combien plus grave que la PMA ou la GPA.

    @C.B.: La non violence fonctionne tellement bien que quand 1.5 million de personnes défilent dans la rue, du jamais vu depuis trente ans, le gouvernement ne recule pas. Par contre que quelques centaines d’allogènes brûlent des voitures et ils ont droit à la mansuétude des juges, des préfets et des autorités. Effectivement, je suis vraiment un rabat-joie et un peine à jouir…

    De plus je trouve vraiment morbide cette attirance pour les martyrs. Nous n’avons pas besoin de martyrs, nous avons besoin d’hommes libres qui ne reculent pas devant le politiquement correct ou qui savent quelle stratégie appliquer pour gagner (comme le 24 mars dernier par exemple, encore une occasion manquée…)

    Que l’on fasse autant de foin de types qui ont perdus, qui restent déterminés à appliquer les mêmes méthodes et qui continuent à perdre me dépasse.

    Enfin je ne crache pas dans la soupe, je suis très heureux de l’immense mobilisation des derniers mois. Cependant elle doit dépasser le cadre qu’elle s’est dessiné: tant sur la forme (Manif rose fuschia où on est tellement content, on fait tellement la fête, qu’on se demande si on a vraiment raison de manifester par exemple) que sur le fond (bien que représentatif des maux d’une époque le mariage homo ne menace pas notre peuple et notre civilisation, c’est une conséquence pas une cause…)

  • François Desvignes , 31 août 2013 @ 18 h 01 min

    Alors c’est très simple :

    Si les veilleurs sont des guimauves avec de la flotte dans les veines, comme la situation ne va pas cesser de se tendre, les rangs vont vite se clairsemer et se radicaliser.

    D’ailleurs, “d’un point de vue dialectique” le H20 marxiste va encore faire fureur : la situation est révolutionnaire.

    Lepays est en faillite : toutes les révolutions commencent par un Etat en banqueroute.Nous sommes en banqueroute remboursant nos emprunts anciens par l’emprunt nouveau (les taux montent…)

    Lepays n’a plus un emploi valide : les marchés sont saturés, l’outil productif a été liquéfié dans les délocalisations, l’épargne d’investissement est décimé par l’impôt, la confiance s’est retirée.

    Le pays est en guerre : guerre allogène larvée, guerre étrangère de Syrie.

    Le pays est divisé trois fois : ses desouche ne reconnaissent pas les CPF. Les CPF ne reconnaissent pas la République. La République renie ses desouche

    Le pays a perdu ses alliances : hier tous ceux qui n’était pas pour elle, étaient neutres. Aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas pour elle sont contre elle et même ceux qui sont pour elle le sont à condition.

    le système social qui achetait la paix, ou la guerre pacifiée, est à la veille de s’effondrer.Pa s assez de cotisations pour trop de bénéficiaires de plus en plus couteux.

    Donc dans cette situation, toute revendication devient intolérable et l Gouvernement répondra aux banderolles par le gaz (déjà fait). Puis aux revendications, par le coup de crosse (en cours). Aux cris d’orfraie et d’indignation par la mise en geole (en cours) et aux balles caoutchouc anti émeutes(iminent).

    les éléments les plus déterminés (1%) s’armeront et répondront à l’escalade par l’escalade : le mouvement changera denature. les mamies et les poussettes seront depuis longtemps rentrées dans les chaumières. les cadres de l’armée rejoindront les rangs des insurgés. les explosifs feront leur apparition. les premières armes aussi.

    il ne faudra plusquitter la rue : la révolution que vous appelez implicitemnt de vos voeux commencera.

    Voilà, quand j’aurai plus de temps, pour témoigner ma confiance et mon estime, je vous donnerai même la date de tous ces merveilleux evènements, surtout le dernier : juillet 2014.

    il vous reste un an à vous préparer et ronger votre frein.

    Purtant, les 1% (peut être plus) sont tous derrière les bougies…aujourd’hui….

  • Heimdall , 31 août 2013 @ 18 h 05 min

    Pourquoi juillet 2014, je suis curieux?

    Je suis assez d’accord sur le constat, bien que le “Ca va péter” soit l’équivalent pour notre camp du “Grand soir” d’en face, et que je ne suis pas sûr qu’une telle explosion arrive (c’est une des possibilités je vous l’accorde).

    Par contre s’imaginer que les veilleurs soient capable de prendre les armes pour défendre leurs convictions, quand on voit qu’ils préfèrent se faire agresser et que leur matériel soit casser plutôt que de se défendre (Couëron il y a quelques jours…) alors là par contre j’affirme que vous êtes un doux rêveur. Ceux qui prendront les armes quand le moment sera venu ce seront les “affreux d’extrême droite” que même les veilleurs conspuent.

    Je peux me tromper, mais je suis prêt à mettre un billet sur la table.

  • François Desvignes , 31 août 2013 @ 18 h 51 min

    D’accord.

    De toute façon 1% suffira.

    Pourquoi 14?

    parce que le siècle historique en france commence toujours en 14 et que le siècle que vous allez ouvrir ferme trois périodes en même temps qu’il ouvre son siècle :

    – il ferme le XX siècle (1914-2014)
    – il ferme la période des temps modernes (1515 2014)
    – il ferme le millénaire (1014-2014)

    Il s’inscrira donc en opposition de ces trois périodes.(leur inverse)

    Tous les siècles commencent en 14 en France (ou 15) . Jamais 13, jamais 16.:

    La règle se vérifie de 514 (unité du royaume des Francs) à 1914 (première guerre mondiale)

    Donc , le grand cru, c’est next year.

    En 1500 ans d’histoire, il n’y a eu aucune exception à la règle.

    Maintenant pourquoi juillet ?

    Sur votre moteur de recherches faites “marie julie de la Fraudais” . Lisez ses prophéties.

    Elle dit à partir de mars. Ce qui serait logique du fait du rendez-vous électoral (elle le dit vers 1910-20 !) .

    Mais le chaos révolutionnaire c’est la racaille des banlieues qui va le creer et les CPF libérés des prisons : et pour des raisons techniques cette libération ne peut être effective qu’après juin.

    Donc juillet.

    Et je vous laisse découvrir ce que nous en dit MJ La Fraudais, sur ces fameux mois d’été.

    Surtout ne faites pas lire les textes aux ames sensibles : elles demanderaient votre internement….

    Bravo et merci pour tout.

  • Titiz 45 , 31 août 2013 @ 19 h 32 min

    très bien dit! cette jeunesse me laisse espérer que notre civilisation n’est pas complètement endormie ni euthanasiée
    comme on aimerait bien le laisser croire!
    bravo à tous ces jeunes! je serais sur Paris, je marcherais à leur coté avec plaisir!

Comments are closed.