Les Tondus : la révolte des chefs d’entreprises contre les charges des URSSAF

Les Tondus est un mouvement d’entrepreneurs en colère qui ont décidé de ne plus payer les charges patronales à l’URSSAF qu’ils accusent de plomber leurs entreprises. En échange, ils se sont engagés à embaucher, augmenter les salaires et assurer de la formation. Né dans la Nièvre (où 168 entreprises ont fermé la porte au premier trimestre 2013) et rassemblant déjà un millier d’entrepreneurs, le mouvement prend de l’ampleur au niveau national. Mardi soir dans son 19/20, France 3 Bourgogne a consacré un reportage à ce phénomène inédit…

> la page Facebook des Tondus

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MarcS , 1 août 2013 @ 14 h 11 min

    Sur qu’il s’agit d’un organisme stalinien!!! son intitulé ne commence-t-il pas par : URSS;…… AF ?

  • Christiane , 1 août 2013 @ 14 h 31 min

    D’autant plus que les médias gardent le silence sur sa gestion catastrophique de
    Tulle. Avec un tel bilan, tout ce qu’il est capable de faire est de mener la France à la faillite complète à moins que la Providence ne nous vienne en aide en nous inspirant le moyen de nous débarrasser de ce clown, de son gang et de tous ceux qui ont participé à la mise à mort de notre pays depuis ces 50

  • Christiane , 1 août 2013 @ 14 h 32 min

    depuis ces cinquante dernières années.

  • balaccord , 1 août 2013 @ 15 h 03 min

    En France, lorsqu’on parle dans les médias de l’Entrepreneur, c’est en se bouchant le nez ! Les vieux démons centenaires de la CGT sont toujours omniprésent. Je suis retraité après avoir travaillé 49 ans, d’apprenti à patron et je n’aimerais pas que les entrepreneurs flinguent le système social car il est mis à mal, je dirais volontairement, au profit d’une couche de population toujours plus importante qui n’a jamais été prévue au départ. La sécu a financé et finance toujours des tas et des tas de gens venus d’ailleurs (qui ne le voit pas est aveugle!), des tas de cas et actions qui n’ont rien à voir avec la MALADIE,l es syndicats archi minoritaires, voire des constructions qui n’ont rien à voir avec son objet. Il en est de même des caisses de retraite complémentaires qui financent le Tour de France, les courses de bateaux, ouvrent des officines commerciales, etc. Quand à la CARSAT…..qui paie des retraites à tant de gens qui n’ont jamais cotisé, qui finance, se dit-il, les régimes spéciaux,… Les Entrepreneurs doivent mettre tout leur poids pour que cela cesse, et ils en ont le poids et tant pis pour les braillards syndicaux, sans hésiter et vite, sous peine de se faire démolir d’ici à fin 2013, ce sans flinguer le système qui certes arrive à bout de souffle pour les raisons invoquées et d’autres non visibles. Les grosses boites, l’état doivent des sommes considérables depuis des années et même des petites car j’ai pu constater qu’une petite PME de 4 à 5 personnesi présente au bilan une dette fiscale et sociale de 180000 euros depuis plus de dix ans???
    Champion!

  • balaccord , 1 août 2013 @ 15 h 23 min

    Je ne pense pas qu’il soit si pauvre d’esprit. En fait, il s’agit de l’étroitesse d’esprit, celle du dogme ressassé lors des meetings, des réunions de parti, des congrès,écrit par Trotzky, Lénine et consort, revisité par Terra Nova (tiens ? au fait, pour une majuscule à cette officine?)

  • balaccord , 1 août 2013 @ 15 h 29 min

    Les médias! Il y aura du ménage à faire, le moment venu! Pour le moment, ils lui rendent la monnaie de l’exonération fiscale dont il les a fait bénéficier. Mais ils le lâcheront, quand ils verront que le vent tourne : mais ils n’auront d’autre choix que le suivre ou suivre l’islam qu’il défendent tant!

  • passim , 1 août 2013 @ 15 h 48 min

    Les impôts n’augmentent pas, ou si peu…
    Célibataire (veuf), 3 enfants dont dont l’un poursuit ses études.
    Pour un revenu identique, impôt 2011 sur revenu 2010 : 849 euros.
    L’année suivante : 1 177 euros
    Cette année : 1 522 euros
    Cela, à la suite de la suppression de la demi-part.
    Comme je suis mensualisé, le rattrapage sur les trois derniers mois de 2012 a bondi à 290 euros mensuels. Du coup, impossible de verser la petite aide dont je fais bénéficier ma fille cadette. Ou comment la prédation fiscale fait de vous un mauvais père.
    En trois ans, mon impôt sur le revenu a pratiquement doublé. Sans doute, avec une retraite de 2000 euros par mois, suis-je un riche…

Comments are closed.