Vidéo choc : Un groupe d’avocats empêche des arrestations arbitraires devant le Palais de justice

Cette vidéo montre plusieurs avocats dont Me Frédéric Pichon et Me Jérôme Triomphe contraindre un groupe de policiers (qui avaient manifestement des ordres) de libérer un groupe de jeunes arrêtés arbitrairement mercredi à proximité du Palais de justice :

Au sujet de ces arrestations, lire aussi :
> « Délit de belle gueule » : la norme en Hollandie
> Trois jeunes filles arrêtées pour port de sweat Manif Pour Tous à proximité de la Saint Chapelle

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 31 mai 2013 @ 22 h 10 min

    Je suis quand même surpris par la désinvolture et l’insolence de ces policiers ordinaires durant toute la séquence… Est-ce que Manuel Valls déteint sur toute la police Nationale ?
    Ils ont en tout cas une manière d’exécuter les ordres sans se poser la moindre question qui explique mieux le comportement de leurs prédécesseurs lors de la première Résistance, pendant la guerre.

  • esprit libre , 31 mai 2013 @ 22 h 15 min

    Attendez : l’Histoire n’est jamais écrite à l’avance et… l’Histoire, c’est nous qui l’écrivons depuis huit mois et non la clique au pouvoir, clique discréditée et qui peut être emportée en peu de temps au train où va la tension sociale et la crise de nerfs dans ce pays.

  • Raphaël , 31 mai 2013 @ 22 h 16 min

    Un policier est-il un vrai professionnel s’il est incapable d’évaluer ses ordres (surtout leurs aspect légal)?! Ces cowboys sont la de la Police!

  • COURTILLE , 31 mai 2013 @ 22 h 53 min

    Le baveux dit à la chérie aux grands beaux yeux: “Nous sommes en train de constater une infraction”…La toute mignonne qui réponds : “Interpellez moi!…” puis elle lui tourne le dos certaine de son impunité… Je t’en aurai mis moi, de l’interpellation, cochonne, par tous tes trous!!! On voit bien que ces fonctionnaires sortent d’un placard: au premier coup d’oeil, à leur manière de faire on devine qu’ils ne sont pas des habitués de la voie publique. Quelle est la signification de l’insigne sur le calot du bénet qui se dit T I 520 ? Le même insigne apparait sur la tenue de la toute mignonne sarah au grand nez… Après le bénet à la gueule d’adolescent GAY dit qu’il est T I 520… est ce que ce n’est pas l’indicatif radio d’une huile de la Police ça? Cet insigne que le mignon arbore sur son calot est ce que ce n’est pas un début de feuille de chêne? En tout cas il ne convient que là face à des baveux pour aristos et encore il n’arrive pas à gérer, il laisse faire la petite Sarah au grand tarbouif. Comme dit Alain SORAL ? Je me serai fait un plaisir immense à lui claquer le baigneur à TI 520!!!Ils sont tous là avec leur radios sur leur norelle ces bons à rien. Pas un pour rester avec l’avocat qui pose des questions très simples et qui a raison puisqu’en quelques minutes il obtient la libération des petits bourgeois. Le TI 520 va devenir la risée de toute la volaille de paname après cette vidéo. On négocie pas qu’elle disait la TI 520….T’as bonne mine oui …. retourne dans ton placard connard!

  • Karl , 31 mai 2013 @ 23 h 01 min

    On a exactement le même problème au Québec. On s’est fait sortir le grand jeu côté violence et insolence de la part de la police durant le conflit du printemps dernier.

  • elkana , 31 mai 2013 @ 23 h 23 min

    art 432.4 Atteinte à la liberté individuelle

    Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende.

  • kikou , 31 mai 2013 @ 23 h 24 min

    Il y a trop de gens qui font leur job comme vous dites, comme ceux qui lachent des bombes atomiques sur la gueule d’innocents, ceux qui exécutent dans des chambres a gaz, ceux qui torturent,… parce qu’ils ont des ordres. Les ordres n’excusent absolument rien, il y a la conscience de la justice et point barre…ça fait des années qu’on entend ça et c’est pourquoi nous en sommes là!

Comments are closed.