Vidéo choc : Un groupe d’avocats empêche des arrestations arbitraires devant le Palais de justice

Cette vidéo montre plusieurs avocats dont Me Frédéric Pichon et Me Jérôme Triomphe contraindre un groupe de policiers (qui avaient manifestement des ordres) de libérer un groupe de jeunes arrêtés arbitrairement mercredi à proximité du Palais de justice :

Au sujet de ces arrestations, lire aussi :
> « Délit de belle gueule » : la norme en Hollandie
> Trois jeunes filles arrêtées pour port de sweat Manif Pour Tous à proximité de la Saint Chapelle

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Moulin , 31 mai 2013 @ 15 h 45 min

    Voilà une preuve qui démonte tous les mensonges du régime et de ses sbires qui affirment que tout est normal, non c’est une répression politique.

    Jamais il n’y a eu de tel situation depuis 1944.

    Attention qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dis, il y a certainement eu des bavures depuis, je n’en doute pas, des gens ont même étés jeté dans la seine une fois, mais les policier ont été arrêté, mais pour la première fois d’une façon systématique et permanente la police est utilisé par le pouvoir pour faire pression sur les opposants.

  • sergio , 31 mai 2013 @ 15 h 47 min

    La France de Flasque Ier ressemble de plus en plus à la Pologne de Jaruzelsky dans les années 80 : arrestations arbitraires , violences policières contre des gens pacifiques délit d’ opinion……Mais aussi , un mouvement populaire de grande ampleur qui n’ est pas sans rappeler Solidarnosc et ce tsunami qui a eu raison du pouvoir communiste !
    Mais le souffle de liberté qui se lève en France contre la dictature socialo-maçonnique a-t-elle des chances de ré-éditer l’ exploit du peuple polonais , et de balayer la pourriture qui gangrène notre pays depuis trop longtemps ?…..En tout cas , résister tenir ferme sur nos valeurs et ne rien lâcher , à l’ instar des veilleurs et de tous ces jeunes qui sont si motivés et mobilisés : chapeau à tous , courage !…

  • JSG , 31 mai 2013 @ 15 h 51 min

    Bien les avocats, bravo.
    Par contre, les agents en cause, des français comme vous et moi, me font pitié ! j’ai de la compassion pour ces policiers à qui des lâches derrière leur paravent idéologique, leur impose des tâches aussi affligeantes.
    Sachez, que personne ne vous en veut, du moins, j’ose l’espérer.
    Un pouvoir n’est légitime que s’il est compris, obéi que s’il est estimé, respecté que s’il est exemplaire.
    Un capitaine de navire en détresse n’est respectable à rester à la barre que si ce n’est pas lui qui a fait des trous dans la coque.

  • LUC+ , 31 mai 2013 @ 15 h 58 min

    On reçois des ordres qu’ils disent ! Mais ils sont tellement content de les exécuter ! regardez les se marrer tous ensemble ! ya pas… donneurs ou receveurs d’ordres TOUS COUPABLES D’ARRETER ARBITRAIREMENT DES CITOYENS FRANçAIS SANS RAISON QUE CELLE DE PORTER UN MAILLOT DE LA MANIF POUR TOUS ! Des gamines en plus HONTE !

  • Olivier H. , 31 mai 2013 @ 16 h 01 min

    A noter tout de même, les deux policiers qui reçoivent les ordres au téléphone sont des commissaires… on le voit au feuille de chêne qu’ils ont sur le calot d’une part et sur la poitrine. On ne peut tout de même pas dire qu’ils ne font qu’éxécuter les ordres à ce niveau de grade…

  • Arthur , 31 mai 2013 @ 16 h 09 min

    En plus des actions ponctuelles “coup de poing”, mobilisons nous en masse et au quotidien.
    Mettons nous d’accord sur un petit symbole de résistance discret mais visible.
    Un petit pin’s à inventer (rose et bleu)? Ou le bracelet en plastique rose ou bleu de LMPT (1 euros sur le site de LMPT) ? Ou le petit badge de LMPT ( logo de LMPT sur fonds rose, bleu ou blanc, 50 centimes sur le site) ?
    Cela aura le mérite d’inscrire la mobilisation de masse au quotidien, sans que la police puisse réagir (trop de monde et aucun motif d’arrestation).

    Des idées pour ce symbole commun de résistance ?

    Inscrivez-vous aussi sur des sites d’information “mainstream” type le Figaro, le Point, l’Express, où nos idées sont susceptibles de trouver un écho favorable, et faites connaître de façon “neutre” et objective par vos commentaires les faits les plus révoltants de la police de Valls, mettez-y aussi les liens vers les vidéos les plus choquantes, comme celle des 93 arrestations de lundi au lycée Buffon. C’est un travail de fourmi mais qui paie aussi.

  • Arthur , 31 mai 2013 @ 16 h 23 min

    PS : la vidéo en question sur les 93 arrestations et mises en garde-à-vue arbitraires lunid 27 mai à Paris lors de la visite de Hollande (trouvée d’ailleurs ici si mes souvenirs sont bons) :

    http://www.dailymotion.com/video/x10amsr_hollande-93-interpellations-au-lycee-buffon_news

    A faire circuler partout !

Comments are closed.