Vidéo choc : Un groupe d’avocats empêche des arrestations arbitraires devant le Palais de justice

Cette vidéo montre plusieurs avocats dont Me Frédéric Pichon et Me Jérôme Triomphe contraindre un groupe de policiers (qui avaient manifestement des ordres) de libérer un groupe de jeunes arrêtés arbitrairement mercredi à proximité du Palais de justice :

Au sujet de ces arrestations, lire aussi :
> « Délit de belle gueule » : la norme en Hollandie
> Trois jeunes filles arrêtées pour port de sweat Manif Pour Tous à proximité de la Saint Chapelle

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gedacla , 2 juin 2013 @ 23 h 07 min

    Obéir “aux ordres” c’est bien joli, mais il faut savoir aussi, quelque soit son grade, sa fonction, dire NON.
    Et là nous avons l’exemple même de l’interpellation illégale.

  • Gedacla , 2 juin 2013 @ 23 h 12 min

    Qui aurait imaginer le Vel d’Hiv en 1936 avec le Front Populaire de la SFIO ?
    Personne…
    Et pourtant.

  • chauveau , 3 juin 2013 @ 0 h 49 min

    ils croivent????

  • aquablue03 , 3 juin 2013 @ 11 h 37 min

    C’est ça ! il nous manque une réelle démocratie !
    On en a marre d’être soudoyés par des gouvernants et ex – gouvernants ! Nous n’avons pas de démocratie en France , nous fonctionnons avec un conseil constitutionnel composé de gens ayant déjà gouverné notre pays ! La plupart ont déjà été en poste dans cette république !
    Ces gens continuent de gouverner au conseil , d’office , même s’ils ont été mis au placard par un nouveau président , c’est du “” je sors par la grande porte , mais je rentre par la porte de service “” ! Les électeurs sont aussi les larbins de ces riches qui gèrent tout , du financement , des campagnes jusqu’aux élections qu’ils adorent , car nous sommes leurs vaches à lait , leurs poules aux oeufs d’or ! Faut que ça change ! La police est victime aussi , comme nous , de cette mondialisation par les grandes puissances ! Refusons d’engager la France dans le projet des négociations transatlantiques !
    Projet qui doit être signé les 17 et 18 Juin 2013 ! ça fait partie du système , ainsi que le système juridique ! Un tirage au sort dans une assemblée constituante ne permettrait pas la corruption , ni la cumulation de postes avec des salaires à répétitions à vie ! C’est comme çà qu’on pille un état ! D’ailleurs , tout est fait en ce moment pour mettre la France au plus bas ! On va vous préparer le retour mesdames messieurs …..

  • esprit libre , 3 juin 2013 @ 14 h 03 min

    Bien sûr que c’est exagéré mais cette manière de répondre à un avocat qui leur explique qu’ils procèdent à une arrestation arbitraire en invoquant qu’ils appliquent des ordres prouve qu’ils perdent tout sens moral, toute dignité et tout jugement personnel et qu’ils accepteront demain d’éxécuter un ordre bien plus scélérat.e

    Je réserve mon indignation pour ce qui est filmé par cette video. Il est très bon qu’elle circule dans le public, dans les familles de fonctionnaires de police et de gendarmerie mobile et dans les brigades et commissariats : chacun a compris qu’il pourrait être filmé aux yeux de tous et son visage des mois sur internet, passer pour le milicien et finir avec une plainte le visant personnellement, sachant qu’il se dira qu’il sera abandonné par ceux qui préfèreront faire “payer le lampiste” comme ils disent.
    Cette video peut avoir un effet dévastateur sur les méthodes de Manuel Valls pour qui la fin justifie tous les moyens, même les plus infâmes.

  • Sentinelle , 3 juin 2013 @ 14 h 43 min

    En êtes vous bien sur ?
    Moi je ne parierai pas là-dessus.
    Merci à ces avocats courageux et honnêtes, soyez toujours aux rendez-vous car nous avons besoin de gens comme vous.

  • cri , 3 juin 2013 @ 15 h 32 min

    et est-que les policiers peuvent poursuivre cet avocat en justice pour avoir utiliser leur image sans leur consentement ??

Comments are closed.