Vidéo choc : Un groupe d’avocats empêche des arrestations arbitraires devant le Palais de justice

Cette vidéo montre plusieurs avocats dont Me Frédéric Pichon et Me Jérôme Triomphe contraindre un groupe de policiers (qui avaient manifestement des ordres) de libérer un groupe de jeunes arrêtés arbitrairement mercredi à proximité du Palais de justice :

Au sujet de ces arrestations, lire aussi :
> « Délit de belle gueule » : la norme en Hollandie
> Trois jeunes filles arrêtées pour port de sweat Manif Pour Tous à proximité de la Saint Chapelle

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • archange de marseille , 1 juin 2013 @ 9 h 37 min

    ce qui me démonte le plus , c’est de voir que les chefs d’unités tel que ces compagnies d’interventions sont des jeunes adultes sans aucune expérience. certainement des 1er de la classe très intelligent mais complètement largués dans leurs fonctions.
    de 1999 à 2003 j’ai été moi même en C.I à marseille. à l’époque , mon cdt était un briscard qui avait l’expérience, il était chef de la bac centre durant plusieurs années avant. un top chef^^.
    il savait dire non à s façon utilisant toutes les ficelles pour que nous ne retrouvions pas avec des saucissons de ce genre sur les bras. je me suis même vu laisser juste les barrières en travers de la rue et moi même et mes camarades en retraIt pour NE PAS PROVOQUER.
    dans ce cas précis, il s’agissait de sages femes et il était hors de question qu’il y est un incident avec elles. et tout c’est très bien passé. elles avaient apréciées le geste et n’avait pas foutu le bordel.
    avec des gamins pour autorité avec la radio greffé en guise de cerveau, que peuvent penser les hommes de l’unité en question? pensez vous qu’ils estiment leurs gradés?
    des incompétents sur le terrain avec le bac 5 j’en ai vu des wagons dans la police. certe très intelligent mais des boulets…

  • jejomau , 1 juin 2013 @ 9 h 38 min

    Il vous semble qu’une dictature s’installe en France ? Hollande vous parait servir les intérèts d’une extrême minorité et non ceux du peuple ? Vous voulez savoir pourquoi les dizaines de manifestants qui lançaient des projectiles devant le commissariat de Bastia hier soir n’ont pas été arrêtés ? Vous exigez de comprendre pourquoi les journaleux sont tous de gauche et collaborent avec le pouvoir ? Vous faites des études de Droit et vous voulez savoir pourquoi le lundi 3 juin, les magistrats seront convoqués à Paris pour assister à un lavage de cerveau dans le cadre d’un stage de formation sur « les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre » ? Vous voulez comprendre pourquoi les Maçons s’en mettent pleins les fouilles et font ce qu’ils veulent en toute impunité ? Vous désirez savoir si bientôt des camps de ré-éducation populaire seront bientôt ouverts en Corrèze pour la minorité de souche discriminée prénommée encore « Française » ? Vous êtes un petit blanc et pour cette raison vous devez fuir l’endroit où vous viviez… Et de surcroît les journaleux-collabos disent que “tout est de votre faute” ???

    Vous avez d’autres sujets qui vous intriguent depuis l’arrivée des LGBT en France ?

    Mme la Ministre de l’Iniquité lance à partir d’aujourd’hui une grande enquête de satisfaction sur le fonctionnement de la Justice en Royaume de Ubu ! Elle vous demande de la contacter MASSIVEMENT à l’adresse indiquée ci-dessous afin d’avoir un panel le plus représentatif possible (sic!) :

    http://www.annuaires.justice.gouv.fr/contact.html

  • jean59 , 1 juin 2013 @ 9 h 47 min

    Vals et Taubira sont passibles du Tribunal Pénal International de La Haye. Ou alors, il faudra un procès de Nuremberg bis.

  • westie51 , 1 juin 2013 @ 10 h 10 min

    Il faut diffuser cette vidéo le plus largement possible afin que les Français prennent enfin conscience (pour les plus sceptiques) que nous sommes dirigés par des dictateurs qui bafouent les lois.
    Stop, ça suffit les bornes sont largement dépassées. Il est tellement plus facile de s’attaquer à des gens pacifistes plutôt que d’aller dans les zones de non-droit pour déloger dealers, voyous….
    Alors, en 2014, réfléchissez bien lors du vote des municipales pour commencer, puis en 2017 pour éjecter tous ces opportunistes prêts à tout pour garder leurs privilèges !

  • benstiti , 1 juin 2013 @ 10 h 23 min

    Le mot finlandais “pilkunnussija” signifie littéralement “connard de la virgule”. Ce mot est utilisé pour désigner les gens qui pensent qu’il est de leur devoir de faire remarquer toutes les fautes d’orthographe.

  • kamel , 1 juin 2013 @ 10 h 52 min

    bien fait pour leur trooonche les policiers

  • jean , 1 juin 2013 @ 10 h 59 min

    Porter un maillot du PSG devrait aussi relever d’un grave délit d’ailleurs : ) !

Comments are closed.