Vidéo choc : Un groupe d’avocats empêche des arrestations arbitraires devant le Palais de justice

Cette vidéo montre plusieurs avocats dont Me Frédéric Pichon et Me Jérôme Triomphe contraindre un groupe de policiers (qui avaient manifestement des ordres) de libérer un groupe de jeunes arrêtés arbitrairement mercredi à proximité du Palais de justice :

Au sujet de ces arrestations, lire aussi :
> « Délit de belle gueule » : la norme en Hollandie
> Trois jeunes filles arrêtées pour port de sweat Manif Pour Tous à proximité de la Saint Chapelle

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • D-Max Samson , 1 juin 2013 @ 3 h 42 min

    Au Québec, les avocats se seraient fait arrêter.

  • pi31416 , 1 juin 2013 @ 5 h 45 min

    C’est justement ce que me disait mon copain Eichmann: “che ne vaisais gu’egzéguder les ortres!”

    Che le gom… pardon, je le comprends, et je ne lui en veux pas à lui personnellement… c’était son job et il n’avait pas envie de le perdre. J’ai aussi un copain khmer rouge qui m’a tenu le même discours. Faut les comprendre. Ils sont bien à plaindre, les pauvres

  • pi31416 , 1 juin 2013 @ 5 h 50 min

    C’est encore ce que me disait mon copain Eichmann: “ch’opéis mais che n’en bense bas moins”. Ça change tout!

  • Imre Char , 1 juin 2013 @ 6 h 53 min

    Marrant. Je suis citoyen du Québec. Mes ami·es se sont fait arrêter pour lire du Bakounine dans le métro, pour porter un bout de tissu, pour être sur un campus universitaire et pour avoir osé demandé son matricule à un policier. Et généralement, ça vient avec quelques coups de matraques en prime. La moitié de la jeunesse québécoise a des relents de TSPT en voyant des policier·es.

    Je pense que les policiers du Québec pourraient se regarder dans le miroir et réfléchir à ce fameux “protéger et servir”.

  • Pédro , 1 juin 2013 @ 7 h 42 min

    Ces policiers sont méprisables et la suituation aussi. Mais je tiens juste a préciser a tous ceux qui pense ou se plaisent a penser que ce genre d’arrestations est le fait de la dictature de gauche voir bolchevik qui sévit en ce moment se fourrent une proutre dans l’oeil. Sous sarko il y en a eu des milliers, Délits de facies en tout genre, je me rappel bien des colleurs d’affiches arrété pour crime de lèse majesté! Et ça a toujours était comme ça, un flic ça pense pas, quand un gouvernement de droite exerce des pressions sur le peuple ils suivent, et pareil quand c’est la gauche, qu’importe leurs propre opinion (si ils en ont une). Je les plaints!

  • pas dupe , 1 juin 2013 @ 8 h 10 min

    Vous n’avez pas compris, avec la MPT, non seulement ils font leur chiffre mais en plus ils sont en sécurité, ce qui est un comble, sur les lieux où le mouvement est mobilisé !
    Ils n’ont pas à se rendre, là où çà chauffe. Ils n’ont pas, éventuellement, à risquer leur vie. Mais ils font du zèle, pour être remarqué et éventuellement en avoir le profit et monter en grade ! Allant jusqu’à frapper et gazer sans raison. En plus simple : ils prennent l’air !
    Voilà la triste réalité.
    Ce qui les emmmmmm…… de, c’est que depuis 08 mois, les Français manifestent mais ne cassent rien !
    Quelle image croyez-vous que cela donne dans le monde ?
    Pourquoi y a t-il eu autant de journalistes étrangers lors de la parodie de mariage qui sera aux frais des contribuables grâce à la générosité d’une maire qui utilise l’argent public dans une affaire privée ?
    Pour les lister, ces rebelles qui dérangent leur réforme de civilisation, il n’y a qu’une solution, les provoquer et les mettre hors d’eux ! Alors la presse collabo, qu’il faut impérativement arrêter d’acheter ou d’écouter, dénonce systématiquement des exactions de la part de la MPT qui n’existent pas et qui pour quelques faits furent commis par des éléments infiltrés bien souvent de la police elle-même !

  • joe dalton , 1 juin 2013 @ 9 h 26 min

    Quenelle de 175 ! Et oui c’est ça le sionisme,la franc maçonnerie qui sont au gouvernement,ce sont eux les vrais dictateurs…

Comments are closed.