[dropcap]C'[/dropcap]est ainsi que le rédacteur en chef du journal conservateur allemand Junge Freiheit 1, reprenant une analyse désormais classique 2, qualifie le mouvement né en France voilà plus de sept mois.
“Pour la troisième fois en l’espace de quatre mois des centaines de milliers de citoyens se sont rassemblés à Paris pour manifester contre la politique du président de gauche, Hollande. Les initiateurs du mouvement de protestation La Manif pour tous dénombrent un million de participants.”
Pour l’hebdomadaire, “les socialistes ont sous-estimé combien émeut l’abandon de la vision traditionnelle de la famille, inscrite au cœur de l’identité nationale “.
—–
“Nous nous frottons les yeux d’émerveillement en faisant l’expérience du tempérament français, mais aussi de la joie transparaissant dans ces protestations publiques. Une passion (…) que la gauche croit être son domaine réservé.”
—–
[box_light]
[/box_light]
—–
[divider]
Notes
- Junge Freiheit se revendique être “l’hebdomadaire conservateur allemand“.
- Voir par exemple dans Nouvelles de France la tribune de Christian Vanneste du 25 mars : La manif pour tous du 28, c’était mai 68 à l’envers
- Lire à ce propos : La police a-t-elle pété les plombs dimanche aux Invalides.
- On pourra lire à ce propos l’entretien du 23 avril 2013 avec Jean-Yves Le Gallou : Vote de la loi Taubira : extension du domaine de la lutte, ou encore pour une extension du domaine de la lutte, tribune libre de Frédéric Pichon
[divider]
Sources
[arrowlist]
- Article original de Junge Freiheit : Der „Mai 1968“ von rechts, par Dieter Stein
- Sommaire de l’édition du 31 mai
[/arrowlist]
21 Comments
Comments are closed.