“C’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.”

Le 24 mars 2016, encerclé par les djihadistes à Palmyre, en Syrie, Alexandre Prokhorenko, 25 ans, officier des forces spéciales russes, a ordonné un tir sur sa position afin d’emporter ses assaillants avec lui. Voici la retranscription des derniers mots, traduits du russe par le Comité Valmy, échangés par radio avec son commandant :

Officier : Commandant je suis piégé, je répète je suis piégé.
Commandant : S’il vous plaît, répétez et confirmez.
Officier : Ils m’ont vu, il y a des tirs partout, je suis coincé. Je demande l’évacuation immédiate.
Commandant : Demande d’évacuation reconnue.
Officier : S’il vous plaît dépêchez-vous, il me reste peu de munitions, ils semblent partout, je ne peux pas tenir très longtemps, s’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Confirmé, retenez-les, continuez à riposter, allez dans une position sûre, l’appui aérien suit, donnez vos coordonnées.
Officier : (il donne les coordonnées, qui sont floues dans la traduction)
Commandant : (le Commandant répète les coordonnées) Confirmez.
Officier : Confirmé, s’il vous plaît dépêchez-vous, j’ai peu de munitions, ils m’encerclent, les salauds.
Commandant : Douze minutes jusqu’à l’évacuation, retournez à une position sûre. Je répète : retournez à une position sûre.
Officier : Ils sont proches, je suis encerclé, c’est peut-être la fin, dites à ma famille que je les aime tendrement.
Commandant : Retournez à la ligne verte, continuez le feu, l’aide est en route, suivie d’un appui aérien.
Officier : Négatif, je suis encerclé, il y a tant de ces salauds.
Commandant : Dix minutes, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Ils m’ont encerclé et se rapprochent. S’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Allez à la ligne verte, je répète allez à la ligne verte.
Officier : Ils sont là dehors, menez l’attaque aérienne maintenant s’il vous plaît. Dépêchez-vous, c’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.
Commandant : Négatif, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Commandant, je suis encerclé. Ils sont là dehors. Je ne veux pas qu’ils me prennent et me paradent. Menez l’attaque aérienne. Ils vont faire une mascarade de moi et de cet uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait ma dernière volonté, menez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer.
Commandant : S’il vous plaît confirmez votre demande.
Officier : Ils sont là dehors, c’est la fin commandant, je vous remercie. Dites à ma famille et à mon pays que je les aime. Dites-leur que j’ai été courageux et que je me suis battu jusqu’à ce que je n’en puisse plus. S’il vous plaît prenez soin de ma famille, vengez ma mort, au revoir commandant, dites à ma famille que je les aime.
Commandant : (pas de réponse, ordonne la frappe aérienne)

Il n’avait que 25 ans. Marié depuis 18 mois, il allait bientôt être papa. Alexandre va prochainement recevoir la distinction de Héros de la Russie à titre posthume, la récompense la plus élevée du pays.

Via Le Bréviaire des Patriotes.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 4 avril 2016 @ 14 h 10 min

    Commentaire intéressant sur l’islam, mais erreur de perspective sur le christianisme : ce n’est pas nous qui avons choisi le Sauveur. C’est lui, de sa propre volonté et par amour envers sa création, qui a choisi de nous sauver et de se faire homme pour offrir à Dieu le Père le seul sacrifice digne de lui, en réparation de la faute des hommes. Ce que ces derniers poursuivent de façon plus ou moins personnelle, l’islam le pratique ouvertement quelle que soit la forme où il se présente et ne sera donc vaincu que par l’archange Saint Michel proférant le “Quis ut Deus ?” précédant le retour en gloire du Christ.

  • azerty233 , 4 avril 2016 @ 17 h 26 min

    pendant ce temps, les militaires français eux, violent des petites africaines et les font baiser par des chiens. Pas les même valeurs…

  • Anne , 5 avril 2016 @ 9 h 11 min

    Jejmou, je suis désolée de voir votre réaction, je pense que nous devons aimer ces islamistes comme Dieu les aime (eh oui, Dieu aime chacun de ses enfants!), nous pouvons les aimer et prier pour eux sans aimer leurs actes… Je trouve ça génial que vous fassiez dire une Messe pour ce soldat Russe qui mérite qu’on lui fasse honneur, mais je crois que les islamistes en ont encore plus besoin! Si nous prions beaucoup pour l’un d’eux, ce sera peut-être lui qui, à la veille de notre jugement, dira au Seigneur :”Laisse le entrer, c’est lui qui a fait que je sois auprès de Toi”.
    UDP

  • brennou , 11 avril 2016 @ 14 h 18 min

    C’est parler pour ne rien dire et montrer une absence d’esprit critique qui explique bien des choses dans le comportement actuel de bien des français, hélas !

  • eml , 13 avril 2016 @ 17 h 13 min

    ouaahhh !!
    Ben on n’a pas gagné…

  • sebai maria , 16 mai 2016 @ 19 h 25 min

    vos propos sont ignobles envers l’islam , nous ne sommes pas ce que vous dites et franchement si vous croyé vraiment que c’est les musulmans les terroristes vous avez tout faut , le monde entier commence a comprendre les complots du gouvernement et celui des états unis pour que Israël puisse avoir toutes les terres qu’ils veulent en toute impunité mais vous ne voyer pas plus loin que le bout de votre nez réveillez vous un peut les musulmans n’ont rien avoir avec sa que vous le vouliez ou non et le jour ou on prouveras sa , c’est vous qui seraient sur le culs !!!

  • sebai maria , 16 mai 2016 @ 19 h 28 min

    Mes condoléance a la famille de se jeune homme et que le diable brûle ces assassins et ainsi que leurs générations future !!

Comments are closed.