“C’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.”

Le 24 mars 2016, encerclé par les djihadistes à Palmyre, en Syrie, Alexandre Prokhorenko, 25 ans, officier des forces spéciales russes, a ordonné un tir sur sa position afin d’emporter ses assaillants avec lui. Voici la retranscription des derniers mots, traduits du russe par le Comité Valmy, échangés par radio avec son commandant :

Officier : Commandant je suis piégé, je répète je suis piégé.
Commandant : S’il vous plaît, répétez et confirmez.
Officier : Ils m’ont vu, il y a des tirs partout, je suis coincé. Je demande l’évacuation immédiate.
Commandant : Demande d’évacuation reconnue.
Officier : S’il vous plaît dépêchez-vous, il me reste peu de munitions, ils semblent partout, je ne peux pas tenir très longtemps, s’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Confirmé, retenez-les, continuez à riposter, allez dans une position sûre, l’appui aérien suit, donnez vos coordonnées.
Officier : (il donne les coordonnées, qui sont floues dans la traduction)
Commandant : (le Commandant répète les coordonnées) Confirmez.
Officier : Confirmé, s’il vous plaît dépêchez-vous, j’ai peu de munitions, ils m’encerclent, les salauds.
Commandant : Douze minutes jusqu’à l’évacuation, retournez à une position sûre. Je répète : retournez à une position sûre.
Officier : Ils sont proches, je suis encerclé, c’est peut-être la fin, dites à ma famille que je les aime tendrement.
Commandant : Retournez à la ligne verte, continuez le feu, l’aide est en route, suivie d’un appui aérien.
Officier : Négatif, je suis encerclé, il y a tant de ces salauds.
Commandant : Dix minutes, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Ils m’ont encerclé et se rapprochent. S’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Allez à la ligne verte, je répète allez à la ligne verte.
Officier : Ils sont là dehors, menez l’attaque aérienne maintenant s’il vous plaît. Dépêchez-vous, c’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.
Commandant : Négatif, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Commandant, je suis encerclé. Ils sont là dehors. Je ne veux pas qu’ils me prennent et me paradent. Menez l’attaque aérienne. Ils vont faire une mascarade de moi et de cet uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait ma dernière volonté, menez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer.
Commandant : S’il vous plaît confirmez votre demande.
Officier : Ils sont là dehors, c’est la fin commandant, je vous remercie. Dites à ma famille et à mon pays que je les aime. Dites-leur que j’ai été courageux et que je me suis battu jusqu’à ce que je n’en puisse plus. S’il vous plaît prenez soin de ma famille, vengez ma mort, au revoir commandant, dites à ma famille que je les aime.
Commandant : (pas de réponse, ordonne la frappe aérienne)

Il n’avait que 25 ans. Marié depuis 18 mois, il allait bientôt être papa. Alexandre va prochainement recevoir la distinction de Héros de la Russie à titre posthume, la récompense la plus élevée du pays.

Via Le Bréviaire des Patriotes.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LegrandoDeSeanway , 2 avril 2016 @ 15 h 50 min

    Quel Sens de l’honneur? j’en ai la chair de poule après la lecture de ce transcrit.
    Gloire et Honneur à ce tout jeune soldat mort pour la cause du monde Libre….
    Sincèrement Honte a tous ceux qui soutiennent le Djihadisme et toutes formes de rébellion dite modérée ou civilisée partout dans le monde….. Encore Bravo et grand merci à Monsieur Poutine ce Monsieur que les gens veulent présenter comme le Diable mais qui est en fait le vrai démocrate et Protecteur du monde….

  • Teresa , 3 avril 2016 @ 0 h 28 min

    Brennou : Je me posais la même question vu que entendu a C’ dans l’air, “qu’ on les renvoie à Erdogan président turc, et tous les autres on en fait quoi? car on le sait dans toute cette masse de barbares venus d’ailleurs, donc peu de syriens et beaucoup de faux-papiers. Ecoutez aussi TV libertés tous les soirs = la ré-information

  • sav 73 , 3 avril 2016 @ 13 h 42 min

    Et dire que tout ces migrants qui viennent se cacher en Europe sont même pas capable de défendre leurs pays je serais a leurs place j aurais honte ….

  • Aliénor , 3 avril 2016 @ 14 h 54 min

    pendant ce temps , en europe : rouge à lèvres , mini-jupes en soutient aux femmes, manifs pour les jeunes hommes ……quand ils ne se convertissent pas ….

  • duff , 3 avril 2016 @ 16 h 28 min

    Sauf que si. Par son volet politique l’islamiste a tout à voir avec le socialisme et les idéologies anti-libérales qui s’y opposent. Autoritarisme, collectivisme, paternalisme, l’islamisme est le fascisme du XXIème siècle par excellence.

  • Pascal , 3 avril 2016 @ 21 h 40 min

    L’islamisme est par nature tellement opposé au socialisme qu’il a été utilisé à grande échelle pour combattre le socialisme qui avait taillé des croupières à l’islam et l’avait fait reculer dans le monde musulman.

    Il y a dans l’islam un profond mépris des travailleurs et des paysans. C’est le commerce qui est loué en islam, le « beau » modèle (Mahomet) était commerçant (et voleur). Allez voir dans le Golfe s’ils sont socialistes !

    Le marché s’accommode bien de l’islam, beaucoup moins du christianisme. L’islam obscurantiste, inégalitaire et totalitaire est l’instrument rêvé pour faire pièce au christianisme qui a donné à l’idée de l’égalité, cette force propulsive universelle.

    Les pays occidentaux en Europe qui ont subi le joug « socialiste » (Hongrie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, ex RDA) résistent mieux à l’offensive islamique que ceux qui ont « bénéficié » du très hard soft-power américain.

    Fascisme est un mot qui ne rend pas vraiment compte de la monstruosité islamique. L’Islam est tellement monstrueux qu’il n’y a pas de mot assez fort pour le qualifier sans prendre le risque d’édulcorer la réalité de l’islam. Le fascisme a été liquidé en quelques années, l’islam sévit depuis 14 siècles ! Fascisme comme extrême-droite sont des mots vidés de leur sens, ils sont devenus des formules d’excommunication, des anathèmes. Il m’arrive cependant de les employer parce qu’en matière d’anathème il convient de faire un retour à l’envoyeur.

    Utiliser socialisme dans le même registre tombe à plat et tourne au ridicule quand il s’agit d’islam.

  • JEAN , 4 avril 2016 @ 8 h 55 min

    L’Islam est tout simplement diabolique. Le diable est le père du mensonge comme le dit la Bible, il veut s’opposer à l’œuvre rédemptrice de Christ. Mais ses jours sont comptés et il le sait, ce qui explique ce déferlement de violence, qui va aller grandissant, désirant emporter le plus d’âmes possible avec lui dans ce lieu qui lui est réservé, l’enfer.
    A nous chrétiens, qui avons fait de Jésus notre Sauveur et Seigneur, de leur démontrer par notre témoignage que notre Dieu est Amour contrairement au leur qui tue par plaisir. La vengeance est à notre Dieu, il saura le moment venu enlever l’ivraie du bon grain.
    Prions pour nos familles, amis, voisins, collègues, pour nos frères persécutés, répandons l’évangile qui sauve. Jésus revient bientôt

Comments are closed.