“C’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.”

Le 24 mars 2016, encerclé par les djihadistes à Palmyre, en Syrie, Alexandre Prokhorenko, 25 ans, officier des forces spéciales russes, a ordonné un tir sur sa position afin d’emporter ses assaillants avec lui. Voici la retranscription des derniers mots, traduits du russe par le Comité Valmy, échangés par radio avec son commandant :

Officier : Commandant je suis piégé, je répète je suis piégé.
Commandant : S’il vous plaît, répétez et confirmez.
Officier : Ils m’ont vu, il y a des tirs partout, je suis coincé. Je demande l’évacuation immédiate.
Commandant : Demande d’évacuation reconnue.
Officier : S’il vous plaît dépêchez-vous, il me reste peu de munitions, ils semblent partout, je ne peux pas tenir très longtemps, s’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Confirmé, retenez-les, continuez à riposter, allez dans une position sûre, l’appui aérien suit, donnez vos coordonnées.
Officier : (il donne les coordonnées, qui sont floues dans la traduction)
Commandant : (le Commandant répète les coordonnées) Confirmez.
Officier : Confirmé, s’il vous plaît dépêchez-vous, j’ai peu de munitions, ils m’encerclent, les salauds.
Commandant : Douze minutes jusqu’à l’évacuation, retournez à une position sûre. Je répète : retournez à une position sûre.
Officier : Ils sont proches, je suis encerclé, c’est peut-être la fin, dites à ma famille que je les aime tendrement.
Commandant : Retournez à la ligne verte, continuez le feu, l’aide est en route, suivie d’un appui aérien.
Officier : Négatif, je suis encerclé, il y a tant de ces salauds.
Commandant : Dix minutes, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Ils m’ont encerclé et se rapprochent. S’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Allez à la ligne verte, je répète allez à la ligne verte.
Officier : Ils sont là dehors, menez l’attaque aérienne maintenant s’il vous plaît. Dépêchez-vous, c’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.
Commandant : Négatif, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Commandant, je suis encerclé. Ils sont là dehors. Je ne veux pas qu’ils me prennent et me paradent. Menez l’attaque aérienne. Ils vont faire une mascarade de moi et de cet uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait ma dernière volonté, menez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer.
Commandant : S’il vous plaît confirmez votre demande.
Officier : Ils sont là dehors, c’est la fin commandant, je vous remercie. Dites à ma famille et à mon pays que je les aime. Dites-leur que j’ai été courageux et que je me suis battu jusqu’à ce que je n’en puisse plus. S’il vous plaît prenez soin de ma famille, vengez ma mort, au revoir commandant, dites à ma famille que je les aime.
Commandant : (pas de réponse, ordonne la frappe aérienne)

Il n’avait que 25 ans. Marié depuis 18 mois, il allait bientôt être papa. Alexandre va prochainement recevoir la distinction de Héros de la Russie à titre posthume, la récompense la plus élevée du pays.

Via Le Bréviaire des Patriotes.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 1 avril 2016 @ 13 h 03 min

    Le gauchisme et tous ses dérivés (Marxisme, Communisme, Trotskisme, Socialisme, etc.) est le cancer absolu qui a commencé à détruire la civilisation Européenne depuis un siècle. C’est la cause première et indiscutable.
    Tout le reste sont les conséquences : Immigration, Islamisme, Insécurité, Chômage, destruction de l’économie, des institutions, de l’école, des services publics, des valeurs morales, du respect d’autrui, etc. etc. etc.
    Tout cela a été voulu, voté et planifié.

  • aixois , 1 avril 2016 @ 13 h 39 min

    Article émouvant certes, mais si on lit les commentaires sur:
    http://www.lebreviairedespatriotes.fr/30/03/2016/accueil/actualites/international/les-derniers-mots-de-lofficier-russe-mort-en-heros-a-palmyre/
    On commence à se demander s’il ne s’agit pas d’une intox russe.
    La propagande est présente partout, le doute aussi.

  • Maurice , 1 avril 2016 @ 13 h 56 min

    Oui rudi, il faudrait faire connaître le texte de la transmission entre cet officier et son commandant aux Syriens qui se sont sauvés de leur pays au lieu de le défendre !
    Il faudrait le leur faire écouter par des haut-parleurs que l’on mettrait à côté des camps.

  • genai , 1 avril 2016 @ 14 h 01 min

    aux armes citoyens, préparez vous, ils sont déjà là et ils nous encerclent …nos politiques refusent de l’admettre…devront nous agir comme ce jeune héros russe? QUI AURA LE COURAGE DE DEMANDER LE FEU SUR LUI MÊME,? il y a des kamikazes , mais c’est une toute autre éthique….AUX ARMES! quelles armes? NOUS , nous n’avons pas la possibilité de nous armer…sans risque de nous voir emprisonner…nous n’avons pas les petrodollars pour acheter des kalach nous alors, comme le roi David, préparons nos frondes et préparons “notre intifada” contre l’ISLAM maudit qui veut notre disparition

  • andre manhes , 1 avril 2016 @ 15 h 49 min

    Ancien combattant moi même, j’ai lu avec angoisse cet échange de messages dramatiques,il m’a à 83 ans, tiré les larmes des yeux et enfoncé une boule dans la gorge ! Honneur à ce brave parmi les braves ! Tout mon respect à sa bravoure et à son sens du Patriotisme qui peut s’écrire dans ce cas avec une majuscule ! Mon petit, aujourd’hui,grâce à toi l’on peut crier sans retenue : “Vive la Russie !”

  • montecristo , 1 avril 2016 @ 15 h 52 min

    Bravo Jejomau !
    Toujours agréables vos interventions …
    Mais où sont passés les “Goupille” et tant d’autres parmi les anciens ?

  • brennou , 1 avril 2016 @ 16 h 00 min

    Y a-t-il donc tant de vrais syriens que cela dans les camps de réfugiés ?

Comments are closed.