“C’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.”

Le 24 mars 2016, encerclé par les djihadistes à Palmyre, en Syrie, Alexandre Prokhorenko, 25 ans, officier des forces spéciales russes, a ordonné un tir sur sa position afin d’emporter ses assaillants avec lui. Voici la retranscription des derniers mots, traduits du russe par le Comité Valmy, échangés par radio avec son commandant :

Officier : Commandant je suis piégé, je répète je suis piégé.
Commandant : S’il vous plaît, répétez et confirmez.
Officier : Ils m’ont vu, il y a des tirs partout, je suis coincé. Je demande l’évacuation immédiate.
Commandant : Demande d’évacuation reconnue.
Officier : S’il vous plaît dépêchez-vous, il me reste peu de munitions, ils semblent partout, je ne peux pas tenir très longtemps, s’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Confirmé, retenez-les, continuez à riposter, allez dans une position sûre, l’appui aérien suit, donnez vos coordonnées.
Officier : (il donne les coordonnées, qui sont floues dans la traduction)
Commandant : (le Commandant répète les coordonnées) Confirmez.
Officier : Confirmé, s’il vous plaît dépêchez-vous, j’ai peu de munitions, ils m’encerclent, les salauds.
Commandant : Douze minutes jusqu’à l’évacuation, retournez à une position sûre. Je répète : retournez à une position sûre.
Officier : Ils sont proches, je suis encerclé, c’est peut-être la fin, dites à ma famille que je les aime tendrement.
Commandant : Retournez à la ligne verte, continuez le feu, l’aide est en route, suivie d’un appui aérien.
Officier : Négatif, je suis encerclé, il y a tant de ces salauds.
Commandant : Dix minutes, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Ils m’ont encerclé et se rapprochent. S’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Allez à la ligne verte, je répète allez à la ligne verte.
Officier : Ils sont là dehors, menez l’attaque aérienne maintenant s’il vous plaît. Dépêchez-vous, c’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.
Commandant : Négatif, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Commandant, je suis encerclé. Ils sont là dehors. Je ne veux pas qu’ils me prennent et me paradent. Menez l’attaque aérienne. Ils vont faire une mascarade de moi et de cet uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait ma dernière volonté, menez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer.
Commandant : S’il vous plaît confirmez votre demande.
Officier : Ils sont là dehors, c’est la fin commandant, je vous remercie. Dites à ma famille et à mon pays que je les aime. Dites-leur que j’ai été courageux et que je me suis battu jusqu’à ce que je n’en puisse plus. S’il vous plaît prenez soin de ma famille, vengez ma mort, au revoir commandant, dites à ma famille que je les aime.
Commandant : (pas de réponse, ordonne la frappe aérienne)

Il n’avait que 25 ans. Marié depuis 18 mois, il allait bientôt être papa. Alexandre va prochainement recevoir la distinction de Héros de la Russie à titre posthume, la récompense la plus élevée du pays.

Via Le Bréviaire des Patriotes.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • réprouvé , 1 avril 2016 @ 9 h 43 min

    Mieux mourir en Saint( c’est un ange maintenant) que martyre à la noix Musulmane Islamisée.

  • Centulle , 1 avril 2016 @ 9 h 58 min

    Si j’en avais le pouvoir je le ferai Hussard d’honneur. Comme aurait dit le Général Charles Lasalle: C’est pas un jeanfoutre

  • appeals , 1 avril 2016 @ 10 h 04 min

    Hommage à un vaillant soldat mort pour sauver la chrétienté et dire que la france arme des sauvages qui font du bon boulot d’après la lope fabius !

  • Hilarion , 1 avril 2016 @ 11 h 30 min

    Voilà pourquoi les gangs socialistes haïssent la Russie Poutiniene. Le profil du bon socialiste c’est “chui pas un héro” comme le chantait Balavoine qui chut dans un accident d’hélicoptère. Le profil du bon jeune de gauche, c’est le cheveux aussi long que gras rassemblés en queue de cheval, petites lunettes d’intello en sociologie, affalé fumant son joint sur le trottoir en compagnie de quelques cannettes de bière, en attendant l’ouverture de la salle de shoot pour se faire une piqure d’un produit toxique sous la surveillance maternelle d’une dame aussi patronnesse que socialistement rémunérée par la sécurité sociale. Lors de quelques minutes de lucidité, il vous débitera quelques “pensées” ne débordant jamais dans le cadre étroit d’un marxisme bien digéré, vous expliquera que l’effort ne sert que le capitalisme et que le seul combat qui vaille d’être mené c’est la lutte contre l’extrême droite, les flics et les douaniers, tous plus empêcheurs les uns que les autres de se shooter en rond.

  • El Gordito , 1 avril 2016 @ 11 h 52 min

    Il rejoint, entre autres, les héros de la Légion Étrangère en Indochine qui, il y a 60 ans, donnaient les mêmes instructions à l’artillerie lorsqu’ils étaient submergés par les Vietminhs…
    Dans l’indifférence complice des journaux français. Bis repetitat…
    Paix à son âme.

  • ji M , 1 avril 2016 @ 11 h 54 min

    MES RESPECTS.

  • cricri , 1 avril 2016 @ 12 h 03 min

    Oui , comme vous dites…les jeunes Syriens, dites à ma famille que je me suis enfui et que je suis en Europe !!!L’Honneur n’est pas perçu de la même manière malheureusement !!

Comments are closed.