Voilà qui va peut-être écorner davantage encore le mythe selon lequel le groupe News Corp (Fox News, The Wall Street Journal, etc.) de Rupert Murdoch serait de droite alors qu’on sait qu’il soutient davantage les Démocrates que les Républicains. Un célèbre commentateur sportif et ancien joueur professionnel de football américain, Craig James, accuse en effet Fox Sports Southwest (FSSW) de l’avoir licencié après avoir appris qu’il avait position contre la dénaturation du mariage. Ce chrétien affirme n’avoir jamais abordé ce sujet, ni d’ailleurs la question de la foi chrétienne, durant sa première et seule journée de travail sur la chaîne sportive (le 31 août 2013).
C’est Jon Heidtke, le directeur général de FSSW, qui lui a annoncé par téléphone le 1er septembre qu’il était viré, après, lui aurait-il expliqué, que quelqu’un de plus haut dans la chaîne de commandement ait été mis au courant de ses prises de position pro-famille.
Alors qu’il participait à une primaire républicaine, Craig James avait été interrogé en avril 2012 sur la question de la dénaturation du mariage, à laquelle il avait déclaré être opposé tout en précisant bien respecter les personnes. Rien de très original pour un fervent chrétien, militant républicain, vivant avec son épouse et leurs quatre enfants au Texas, à vrai dire…
Dans le Dallas Morning News, Jon Heidtke a évoqué le trouble au sein des ressources humaines de l’entreprise que pouvait provoquer la présence du commentateur sportif.
Craig James a confié la défense de ses droits à l’organisation Liberty Institute qui se bat pour la liberté religieuse aux États-Unis :
> Vous pouvez dire votre désaccord en anglais ou en français sur la page Facebook de FSSW ou par courriel via le formulaire mis à disposition par l’American Family Association.
7 Comments
Comments are closed.