L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne lâche pas la Syrie

Incitations et menace à peine voilée. Selon le quotidien libanais As-Safir (proche du Hezbollah), il y a trois semaines, l’Arabie Saoudite aurait abordé la possibilité d’une alliance entre l’OPEP et la Russie lors d’une rencontre très discrète de quatre heures entre le Prince Bandar, le chef du renseignement saoudien, et Vladimir Poutine, dans la datcha de ce dernier, hors de Moscou. La condition ? Que ce dernier lâche la Syrie.

Le Prince Bandar se serait engagé à protéger la base navale russe de Syrie si le régime de Bachar el-Assad était renversé et aurait aussi menacé à demi-mot son interlocuteur. En effet, lors de la rencontre qu’un témoin décrit comme orageuse, il a fait allusion au fait que des tchétchènes pourraient commettre des attaques terroristes lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi s’il n’y a pas accord. “Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hivers année prochaine. Les groupes tchétchènes qui menacent sa sécurité sont contrôlés par nous”, aurait-il dit.

Selon lui, les Tchétchènes opérant en Syrie sont un outil de pression parfaitement contrôlable par l’Arabie Saoudite : « Ces groupes ne nous font pas peur. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas de rôle dans l’avenir politique de la Syrie” qu’il verrait bien sous la coupe d’un régime modéré et démocratique. Le Prince Bandar a aussi affirmé comprendre les intérêts russes dans la région, les soutenir et proposé d’investir plusieurs milliards de dollars en Russie.

“Notre position par rapport à Assad ne changera jamais. Nous croyons que le régime syrien est le meilleur porte-parole du peuple syrien, meilleur que les mangeurs de foie”, aurait répondu Poutine à son interlocuteur, faisant allusion à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d’un soldat syrien.

Le prince saoudien lui aurait alors répondu qu’il ne peut y avoir « aucun échappatoire à l’option militaire”. Quelques semaines plus tard, la Syrie était accusée de ce que l’on sait et risquait des bombardements occidentaux…

Related Articles

84 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 31 août 2013 @ 12 h 02 min

    Pour comprendre, il faut avoir accès aux bonnes informations.

    Pour avoir accès aux bonnes informations, il faut avoir des sources contradictoires et
    un recul qu’on ne peut obtenir que si on se trouve dans un milieu qui le permet, ou par les tribulations de l’existence.

    Mais les dominateurs le savent et ils s’emparent des cerveaux des enfants, via l’EN, et de celle des adultes, via les merdias.

    A v’te bon coeur !

  • said , 31 août 2013 @ 13 h 21 min

    Ah bon , donc il existe un vrai et un faux Dieu , ça je le savais pas, heureusement qu’il a y encore des gens intelligents et instruit , mais comme toi pas beaucoup , un sur un milliard

  • toubib16 , 31 août 2013 @ 14 h 37 min

    L’Arabie Saoudite, un repère de bédouins dégénérés bouffeurs de dates sur le dos de leurs ânes.
    ils ne sont bons à rien, comme tous les arabes d’ailleurs.
    Soutien à Poutine

  • Christiane , 31 août 2013 @ 15 h 35 min

    Et oui, Said, il y a de fausses religions donc de faux dieux, c’est comme ça, que vous le vouliez ou non.
    Je regrette, mais le vrai Dieu, c’est Notre Seigneur, Jésus Christ, encore une fois que vous le vouliez ou non. Les musulmans ont du mal à comprendre la Trinité qui ne s’explique pas, mais, dès qu’un musulman devient Chrétien, tout ce qui lui paraissait difficile à admettre, devient limpide, c’est comme ça.

  • patrhaut , 31 août 2013 @ 16 h 37 min

    un article intéressant, hermeneias :

    http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/syrie-la-russie-et-larabie-saoudite-au-bord-de-la-rupture,34400?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=006e4fba0b-RS

    c’est loin, chez moi, d’être obsessionnel ou alors ça l’est chez beaucoup de gens cultivés et au courant d’informations que vous ne trouverez jamais en France, sous prétexte de…mais vous connaissez tout cela, puisque vous avez brûlé d’envie de l’écrire ici.

  • Psyché , 31 août 2013 @ 18 h 08 min

    L’Arabie saoudite est assise sur une immense réserve de pétrole.
    Elle se fait des dollars en vendant sa sa came aux US
    Elle se sait pas quoi faire de son pognon : surtout ne pas le donner au peuple et le dépenser en luxure n’est pas islamiquement compatible, d’où le problème !
    Alors on se cache pour dépenser l’argent “en luxure” et on finance des réseaux islamistes qui foutent la merde dans le monde entier.
    De là à se permettre de donner des leçons ….

    A savoir que la Russie est capable de neutraliser cet état félon du jour au lendemain …

  • Sully , 31 août 2013 @ 20 h 21 min

    Bon , on va essayer de commencer parle début . ien sûr , je fias l’hypothès , que ‘jespè-re pas trop hardie , que vous êtes un esprit raisonnabkle et rationnel , capable d’accepter d’avoir tort si votre interlocuteur arrive à vous le démontrer …

    D’abord qu’appelle-t-on “Diue” ? En métaphysique classique , “Dieu” est la première cause , càd la cause uqi n’ aps de cause . Ou encore qui existe par lui-m^me , sans aucne cause . Ainsi , chacun de nous est enrré ds l’existence de par les rapprots sexueks de nos parents . dieu , non . il existe , point barre . Pour l apetite histoire , on se rapportera avec intérêt au apssage du buisson ardent , ds l’Exode , dans lequel on voit Moshe interpeller ce feu qui en brîle pas , dans le buisson épineux du désert , par un “Qui es-tu?” et une voix de lui répondre : “Je Suis Celui Qui Suis!” , ce uqi ,e n ghébrau , donne le tétragramme imprononçable : Y.H.W.H.

    Mais passons . Dieu EST . il n’y en a donc qu’un seul , et il est authentique , c’est aps une copuie …:-)))) . C’ets ce uqe nous , chrétiens , disons dans le credo de nicée-Constantinople : “Je coris en UN SEUL Dieu , créateur des choses visibles et invisibles , ‘(…)

    Là où ça se corse , c’est lorsqu’on cherche à le connaître davantage , ne serria-ce que pour répondre à ces questuions essentielles : à savoir s’ila quelque chose à nous dire ou s’il s’en fout , s’il nous gouverne clme des marionnettes ou s’il nosu alisse libres de fiare nos conneries , s’il est bon ou aps , s’il nous aime , ou pas …

    Et là , inévirtablement , il y a de stas de “prophètes” qui s’amènent en prétendnat pourvoir parler au nom de Dieu . Leqsuqles croire ? Là , il y a quelques critères de discernement : cleui qui vit pauvrement , sans jamais expliter autrui , celui qui vit ce uqi’l enseigne , celui qui se fiatr couper en rondelle parce qe son enseignement déplaît aux puissnats , celui là est crédible . C’était le cas du rabbi itinérant et thaumaturge Yeshiouah de Nazareth.
    Ceklui uqui utilise le lensonge (Tekkiah) , l’intimidation , al violence meurtrière , els triatements inhulmaisn (lapidations , amputaions) , cleui là n’est aps de dieu . Il vient meêm du Malin , ce uqe nosu appelons l’Adversaire , menteur et homicide dès le commencement , deusi que selon la tradition juive , lui qui était porteur de lumière (Luciofer) s’es récvolté contre Dieu …

    ne coris tu aps , Saïd , que Mahometr correspond à ce deuxième type de “prophète” . De fuax prophète , voire mêm d’Antechrist . Je sias , c’est difficile à admettre , amis prie dieu sasn relâche , mais avec la purté du cour , càd en aynat le profond désir de trouver la véruté , enfin une toute petite partie , car lele ne nius est aps accessible toyute entière ici bas . Et , tôt ou tard , Dieu t’éclairer

Comments are closed.