L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne lâche pas la Syrie

Incitations et menace à peine voilée. Selon le quotidien libanais As-Safir (proche du Hezbollah), il y a trois semaines, l’Arabie Saoudite aurait abordé la possibilité d’une alliance entre l’OPEP et la Russie lors d’une rencontre très discrète de quatre heures entre le Prince Bandar, le chef du renseignement saoudien, et Vladimir Poutine, dans la datcha de ce dernier, hors de Moscou. La condition ? Que ce dernier lâche la Syrie.

Le Prince Bandar se serait engagé à protéger la base navale russe de Syrie si le régime de Bachar el-Assad était renversé et aurait aussi menacé à demi-mot son interlocuteur. En effet, lors de la rencontre qu’un témoin décrit comme orageuse, il a fait allusion au fait que des tchétchènes pourraient commettre des attaques terroristes lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi s’il n’y a pas accord. “Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hivers année prochaine. Les groupes tchétchènes qui menacent sa sécurité sont contrôlés par nous”, aurait-il dit.

Selon lui, les Tchétchènes opérant en Syrie sont un outil de pression parfaitement contrôlable par l’Arabie Saoudite : « Ces groupes ne nous font pas peur. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas de rôle dans l’avenir politique de la Syrie” qu’il verrait bien sous la coupe d’un régime modéré et démocratique. Le Prince Bandar a aussi affirmé comprendre les intérêts russes dans la région, les soutenir et proposé d’investir plusieurs milliards de dollars en Russie.

“Notre position par rapport à Assad ne changera jamais. Nous croyons que le régime syrien est le meilleur porte-parole du peuple syrien, meilleur que les mangeurs de foie”, aurait répondu Poutine à son interlocuteur, faisant allusion à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d’un soldat syrien.

Le prince saoudien lui aurait alors répondu qu’il ne peut y avoir « aucun échappatoire à l’option militaire”. Quelques semaines plus tard, la Syrie était accusée de ce que l’on sait et risquait des bombardements occidentaux…

Related Articles

84 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 1 septembre 2013 @ 22 h 01 min

    @mariedefrance, bien sûr, je ne vous en veux pas du tout. Je suis bien aise de constater que vous n’êtes pas indifférente et c’est ce qui me plaît.

  • Richard , 2 septembre 2013 @ 8 h 45 min

    Que va faire notre ami Hollande maintenant!!!!!, si les Américains décident ne pas y aller?
    il va y aller tout seul avec sa petite armée? Les iraniens et les syriens commencent à rire,
    El la ligue Arabe commence à ruer dans les brancards D’une façon ou d’une autre nous serons l’arrisée du monde, au lieu de faire le gendarme du monde, qu’il s’occupe de la France,
    et qu’ils écoutent les Français, mais les Français ce n’est pas son problème….

  • Sully , 2 septembre 2013 @ 19 h 07 min

    Je ne vois pas comment on descend de David (par sa s amère biologiquement) , sans être juif Votre haine viscérame de tout ce uqi est juif , que vous brandissez comme un sésame pour vous faire bie voir du muz de service eszt pitoyable . Alors , si Jésus n’était aps juif , comment connaissait-il aprfiatmerent toutes le sEcritures , jusqu’à réciter le psaume 22 sur la Croix ? Que faisiat-il à Jérusalem à 12 ans , si ce n’est accomplir le pélerinage annuel et sa bar-mitsva (enfin l’équivalent à l’époque) . … Les conneries des tridentins sont vraiment la dernière chose à dire à un muz . Vous procédez par affirmations (sans preive) . Dogme contre dogme , c’est stupide .

    Ce n’est pas comme cela qu’on répond à l’objection (logique) d’un muz . A l’avenir , vous seriez bien inspirée de la fermer .

  • Christiane , 2 septembre 2013 @ 21 h 00 min

    Ces informations ne viennent pas de moi, bien sûr, mais d’auteurs dont certains sont justement juifs convertis au catholicisme, comme : Benjamin Freedman. Vous pouvez vous rendre sur son site. Il n’est pas le seul, d’autres auteurs confirment cette hypothèse; vous n’êtes pas obligé de les suivre dans leurs explications et développements, mais, ne critiquez pas ceux qui les croient et les approuvent.
    En ce qui concerne la Syrie, je conseillerais aux Saoudiens de la mettre en veilleuse car le cas échéant, ils pourraient bien regretter amèrement leur inconscience.

  • joss , 3 septembre 2013 @ 15 h 22 min

    Je ne pense pas qu’on puisse expliquer Dieu et la trinité ainsi, tel que je viens d lire.
    Jésus descend par sa mère de la lignée de David, un grand roi israélite, donc juif : Evangile de Matthieu ch. 1.
    Il est écrit tant de choses contraires, suivant l’état d’esprit d l’écrivain.
    Il faudrait relire dans les évangiles comment a été rapporté la crucifixion et les chapitres de la résurrection par les témoins du moment qui s’étaient terrés de peur à la mort de Jésus et qui après la résurrection de Jésus ont complètement changé d’attitude : sûrs d’eux, annonçant avec force celui qu’ils ont revu vivant. Croyez-vous que tous ces premiers chrétiens qui n’ont pas eu peur

  • joss , 3 septembre 2013 @ 15 h 23 min

    Je ne pense pas qu’on puisse expliquer Dieu et la trinité ainsi, tel que je viens d lire.
    Jésus descend par sa mère de la lignée de David, un grand roi israélite, donc juif : Evangile de Matthieu ch. 1.
    Il est écrit tant de choses contraires, suivant l’état d’esprit d l’écrivain.
    Il faudrait relire dans les évangiles comment a été rapporté la crucifixion et les chapitres de la résurrection par les témoins du moment qui s’étaient terrés de peur à la mort de Jésus et qui après la résurrection de Jésus ont complètement changé d’attitude : sûrs d’eux, annonçant avec force celui qu’ils ont revu vivant. Croyez-vous que tous ces premiers chrétiens qui n’ont pas eu peur , ,

  • joss , 3 septembre 2013 @ 15 h 31 min

    Ces premiers chrétiens étaient portés par une force étonnante qui venait de leur connaissance intime, affrontant la mort dans les cirques, brûlant comme des torches, mais ne pouvant nier un Christ qu’ils savaient désormais ressussité. Et tout un monde grec, romain a changé.

Comments are closed.