L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne lâche pas la Syrie

Incitations et menace à peine voilée. Selon le quotidien libanais As-Safir (proche du Hezbollah), il y a trois semaines, l’Arabie Saoudite aurait abordé la possibilité d’une alliance entre l’OPEP et la Russie lors d’une rencontre très discrète de quatre heures entre le Prince Bandar, le chef du renseignement saoudien, et Vladimir Poutine, dans la datcha de ce dernier, hors de Moscou. La condition ? Que ce dernier lâche la Syrie.

Le Prince Bandar se serait engagé à protéger la base navale russe de Syrie si le régime de Bachar el-Assad était renversé et aurait aussi menacé à demi-mot son interlocuteur. En effet, lors de la rencontre qu’un témoin décrit comme orageuse, il a fait allusion au fait que des tchétchènes pourraient commettre des attaques terroristes lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi s’il n’y a pas accord. “Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hivers année prochaine. Les groupes tchétchènes qui menacent sa sécurité sont contrôlés par nous”, aurait-il dit.

Selon lui, les Tchétchènes opérant en Syrie sont un outil de pression parfaitement contrôlable par l’Arabie Saoudite : « Ces groupes ne nous font pas peur. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas de rôle dans l’avenir politique de la Syrie” qu’il verrait bien sous la coupe d’un régime modéré et démocratique. Le Prince Bandar a aussi affirmé comprendre les intérêts russes dans la région, les soutenir et proposé d’investir plusieurs milliards de dollars en Russie.

“Notre position par rapport à Assad ne changera jamais. Nous croyons que le régime syrien est le meilleur porte-parole du peuple syrien, meilleur que les mangeurs de foie”, aurait répondu Poutine à son interlocuteur, faisant allusion à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d’un soldat syrien.

Le prince saoudien lui aurait alors répondu qu’il ne peut y avoir « aucun échappatoire à l’option militaire”. Quelques semaines plus tard, la Syrie était accusée de ce que l’on sait et risquait des bombardements occidentaux…

Related Articles

84 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 1 septembre 2013 @ 13 h 50 min

    Dieu n’a rien envoyé du tout à Mahomet . Influencé par la foi de sa femme Khadidhja (chrétienne nestorienne) , il s’en éloigné après sa mort , et il a été instruit par des moines monophysites . Après quoi , il a voulu faire venir à lui les juifs du coin . Le reste , on le connait . Recrutement d’une armée à Médine . Retour à La Mecque et imposition de la “vraie religion” par la force , et le meurtre . Légitimation de la poygamie . Pour lui d’abord . Comportement typique d’un faux prophète .

  • Maria , 1 septembre 2013 @ 14 h 11 min

    @Hollidayin, Jesus (QLPSSL) ne s’appelle pas Joseph, Joseph est le nom de son père qu’il l’a élevé, de plus la différence entre les chrétien et les musulmans sur l’interpr^étation du Christ est que les chrétiens disent qu’il est le fils de Dieu et les musulmans qu’il est de l’esprit et l’âme de Dieu, au final, nous sommes tous les enfants de Dieu et de son esprit, Jesus en Islam a une position toute particulière du fait que Dieu a insufflé dans le ventre de la Vierge Marie pour en faire un exemple de son existence au monde, enfin, pour moi je considère que oui nous avons tous le même Dieu celui d’Adam en passant par Abraham Moise Jésus et Mohamed, c’est la connerie humaine du pouvoir ,de la domination et de l’argent qui sont derrières toutes ces guerres sous prétexte de religion, Dieu n’a nul part dans aucun Livre Sacré mentionné de faire la guerre ni à l’un ni à l’autre et même aux nom croyants “Tu ne tueras point” Dieu est Amour et les 3 religions sont les Gens Du Livre!D’ailleurs en Islam il est interdit de tuer et d’ôter l’âme d’autrui, seul Dieu a le droit de récupérer l’âme de ses créatures.

  • françois préval , 1 septembre 2013 @ 15 h 43 min

    Bon alors, pour tous les naifs qui espèrent encore en leur Saint-Poutine, quelques précisions:

    -La Russie est membre de l’OCI (Organisation de coopération islamique)

    -Elle soutient l’Iran, pays islamique et aussi dictatorial et pourvoyeur de terrorisme que l’Arabie Saoudite.

    -Elle s’appuie sur des leaders islamistes en Tchétchénie.

    -Elle compte plusieurs millions de musulmans en son sein, y compris à Moscou où ont lieu des prières de rue plus impressionnantes que rue Myrra.

    Donc, non, ce n’est certainement pas un modèle et il ne faut attendre de miracle d’eux.

    Evidemment, l’Arabie Saoudite, le Qatar, Obama et Hollande mènent une politique catastrophique, mais en face ce n’est pas mieux.
    Le fait que personne n’est propre dans cette histoire et qu’il n’y aucun intérêt à soutenir l’un ou l’autre camp dans cette guerre.

  • Christiane , 1 septembre 2013 @ 20 h 12 min

    Nous, chrétiens, nous croyons en la Sainte Trinité, c’est-à-dire : un seul Dieu en Trois
    personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Ceci est très difficile à comprendre pour un non-chrétien, surtout un musulman. Jésus n’était pas Juif, il était Galiléen; ce sont les Juifs qui l’ont crucifié, justement parce qu’ Il n’était pas des leurs ~~ sur le chemin du calvaire, aucun Juif ne s’est présenté pour témoigner en sa faveur, comme l’autorisait la loi juive aux siens ~~ La Vierge Marie est vénérée par les Chrétiens et Son intercession est très reconnue par les Chrétiens; c’est à Notre Seigneur Jésus et à Elle que les Chrétiens s’adressent quand ils prient le Rosaire qui se doit d’être récité tous les jours. En 1917, Elle est apparue à Fatima, au Portugal et à mis les chrétiens en garde contre les erreurs véhiculées par les communistes . En 1871, la Vierge a empêché les Prussiens de rester en France. En 1690, le Christ était apparu à Sainte Marguerite-Marie Alacoque et lui a donné le message à transmettre
    au Roi de France de mettre sur le drapeau, le Sacré-Coeur. Pour quelle raison, le Roi a ignoré ce message? nous ne le savons pas, mais cela nous a valu la révolution. Quoi qu’il arrive, les Français savent que, malgré tout, même si ils méritent le châtiment promis chaque fois que leur pays s’éloigne de sa mission, le Christ et la Vierge Marie, en ultime recours les aideront au renouveau de leur pays et la France retrouvera sa place de Fille Aînée de l’ Eglise. C’est comme ça.

  • mariedefrance , 1 septembre 2013 @ 20 h 29 min

    Christiane, je ne veux pas rentrer dans ce débat car il relève de la foi
    mais franchement faire du caté sur Ndf risque de vous porter atteinte.

    Mon caté à moi ne m’a pas appris tout ce que vous avancez …….

    Perso, je pense qu’il faut faire son chemin tout seul.
    Dieu nous appelle ou non.

    On ne s’invite pas.
    C’est Lui qui nous appelle.

  • Christiane , 1 septembre 2013 @ 20 h 42 min

    @MariedeFrance, je répondais à @Saïd qui me racontait que Jésus n’était pas Dieu, qu’Il était un homme, que son nom était Joseph, enfin je ne sais quoi encore; c’est pourquoi j’essayais de lui expliquer brièvement l’essence de la foi des chrétiens..

  • mariedefrance , 1 septembre 2013 @ 20 h 54 min

    Je sais bien Christiane que vous répondiez à qq’un d’autre.
    je n’ai pu m’empêcher…..
    je sais que vous ne m’en voudrez pas.

Comments are closed.