Trois jeunes filles arrêtées pour port de sweat Manif Pour Tous à proximité de la Saint Chapelle

C’est l’histoire de trois copines qui voulaient simplement visiter la Sainte Chapelle…

Comme il faisait beau et doux, dans la file d’attente pour rentrer dans la Sainte Chapelle, l’une d’entre elle enleva son manteau et apparu avec un sweat rose. Et alors me diriez-vous ? Mais le sweat abordait une famille : un papa une maman et deux enfants !!!! Alors qu’elles faisaient la queue comme tout le monde, elles se sont vu entourées par trois CRS : « Mesdemoiselles veuillez nous suivre ! ». Entrainées à l’ écart de la foule de touristes qui ouvraient de grands yeux, elles ont attendu plus d’une heure. Quoi ? Qui ? Mystère. Après le contrôle d’identité de rigueur, la relève est arrivée. Une vingtaine de gars musclés (CRS) pour trois jeunes filles, cela fait une belle …et ridicule escorte ! L’un d’eux a tout de même eu l’intelligence de le reconnaitre et la moitié  des CRS sont repartis ailleurs !! Trois autres personnes ont ensuite rejoint la fête, la raison de leur interpellation? Ils avaient serré la main à une personne repérée par la police comme un dangereux manifestant… (On était à proximité du palais de justice avec les comparutions en cours des dangereux casseurs d’extrême droite de Manuel Gaz !) Fouillées, puis mis dans le fourgon, une des trois copines appela son avocat, celui-ci (Me Triomphe) qui était alors dans le palais de justice juste à côté en train de s’occuper des comparutions en cours, débarqua avec Me Pichon et il n’eut pas besoin de beaucoup de temps pour réduire à néant cette arrestation sans motif…Il ouvrit alors les portes du fourgon en clamant haut et fort à la presse alentour: « Mesdemoiselles vous êtes libres d’aller vous promenez où bon vous semble : ». Libérés les jeunes gens suivirent l’avocat qui fit une déclaration à la presse, portant plainte pour abus de pouvoir, pour arrestation non justifiée!! Le groupe se sépara, mais les trois copines n’avaient toujours pas visité la Sainte Chapelle… contournant la ruelle pour prendre l’autre entrée, elles rencontrèrent après les CRS, les gendarmes: “Mesdemoiselles, contrôle d’identité!!!” Et de nouveau elles durent attendre. Finalement le chef arriva et elles purent passer, au bout de 20 minutes, on leur dit cependant: “il vous sera interdit de visiter la Sainte Chapelle, enfin, à vos risques et péril…”

Trois heures à essayer de rentrer dans la Sainte Chapelle: c’est long la file d’attente!!! Et tout cela pour se voir interdire l’entrée d’un lieu public!! Comme quoi aujourd’hui si vous voulez vraiment visiter Paris surveillez votre tenue…

Une des trois copines.

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 31 mai 2013 @ 4 h 06 min

    Ma pauvre dame, quand on voit que la France est peuplee d’une quantite de gens de votre sorte, il n’y a lors rien d’etonnant a son etat present de deliquescence…
    Vous preconisez de ne pas porter ce T-Shirt.
    Et de rester colle a la Tele, sans doute.

    Pour ce qui est des volontes de Dieu, je doute fort que vous soyiez dans la confidence.
    Pour les Chretiens, le dernier porte parole de leur Dieu, etait Jesus Christ.

    Pourriez vous me citer des passages des Evangiles ou Jesus Christ prend une position quand a la definition de la famille ?
    Apparemment il considere que l’organisation familiale releve de la Loi NATURELLE.
    Dont il est lui-meme une exception, n’est-ce pas ?

    Ceci en reprenant VOS references chretiennes que je ne suis certainement pas oblige d’accepter.

    En 2000 ans la Chretiente a un passif tres tres lourd. A commencer par des genocides aux 4 coins de la Planete, au nom de Dieu, s’pas ?

  • Piou , 31 mai 2013 @ 5 h 11 min

    Ils sont persécutés comme des juifs qui portant l’étoile jaune. c’est vraiment le retour des HLPSDH godwin

  • Rachel , 31 mai 2013 @ 6 h 47 min

    Mon pauvre monsieur, je ne regarde presque jamais la télévision, et depuis longtemps. Portez ce tee-shirt et faites-vous arrêter par des éberlués de votre genre. Quand vous aurez résisté comme je l’ai fait toute ma vie aux idéologies de toutes sortes, vous pourrez me faire la morale. Décidément, ce portaïl est mal fréquenté, désolée, Éric Martin.

  • Rachel , 31 mai 2013 @ 7 h 00 min

    En janvier 2012, je suis venue à Paris à la Marche pour la Vie et les Croix et les bannières catholiques étaient interdites : nous avons failli être expulsés par VOS SERVICES D’ORDRES, ceux des divers mouvements mais nous avons résisté et nous avons marché à la fin du cortège. Mais c’était pour témoigner de JÉSUS-CHRIST.

  • jeroboam , 31 mai 2013 @ 7 h 40 min

    Nous sommes encore je crois dans un pays de droit et il me semble que se faire arrêter pour un contrôle d’identité au simple motif que l’on porte un tee shirt marqué semble être un cas de contrôle au faciès.
    Il serait peut être bon que ses personnes osent porter plainte contre l’autorité policière ou que des juristes de nos amis le fassent pour elles.
    Car si ns n’agissons pas sur ce sujet bientôt le fait de porter le drapeau tricolore sera un objet d’interpellation puisque nous sommes les seuls à nous en servir.

  • Marie Tugdual , 31 mai 2013 @ 8 h 00 min

    Ca s’est passé quand ? Dimanche dernier ??

  • mariedefrance , 31 mai 2013 @ 8 h 37 min

    Un pays de Droit, de droits ??

    En êtes-vous certain ?

    avons-nous le droit d’avoir une opinion ?

    Révisez car oui nous entrons dans une répression policière
    pour motif politique,
    pour délit d’opinion.

    Dictature socialiste !!

    http://youtu.be/rqiPSm1eR6g

Comments are closed.