Trois jeunes filles arrêtées pour port de sweat Manif Pour Tous à proximité de la Saint Chapelle

C’est l’histoire de trois copines qui voulaient simplement visiter la Sainte Chapelle…

Comme il faisait beau et doux, dans la file d’attente pour rentrer dans la Sainte Chapelle, l’une d’entre elle enleva son manteau et apparu avec un sweat rose. Et alors me diriez-vous ? Mais le sweat abordait une famille : un papa une maman et deux enfants !!!! Alors qu’elles faisaient la queue comme tout le monde, elles se sont vu entourées par trois CRS : « Mesdemoiselles veuillez nous suivre ! ». Entrainées à l’ écart de la foule de touristes qui ouvraient de grands yeux, elles ont attendu plus d’une heure. Quoi ? Qui ? Mystère. Après le contrôle d’identité de rigueur, la relève est arrivée. Une vingtaine de gars musclés (CRS) pour trois jeunes filles, cela fait une belle …et ridicule escorte ! L’un d’eux a tout de même eu l’intelligence de le reconnaitre et la moitié  des CRS sont repartis ailleurs !! Trois autres personnes ont ensuite rejoint la fête, la raison de leur interpellation? Ils avaient serré la main à une personne repérée par la police comme un dangereux manifestant… (On était à proximité du palais de justice avec les comparutions en cours des dangereux casseurs d’extrême droite de Manuel Gaz !) Fouillées, puis mis dans le fourgon, une des trois copines appela son avocat, celui-ci (Me Triomphe) qui était alors dans le palais de justice juste à côté en train de s’occuper des comparutions en cours, débarqua avec Me Pichon et il n’eut pas besoin de beaucoup de temps pour réduire à néant cette arrestation sans motif…Il ouvrit alors les portes du fourgon en clamant haut et fort à la presse alentour: « Mesdemoiselles vous êtes libres d’aller vous promenez où bon vous semble : ». Libérés les jeunes gens suivirent l’avocat qui fit une déclaration à la presse, portant plainte pour abus de pouvoir, pour arrestation non justifiée!! Le groupe se sépara, mais les trois copines n’avaient toujours pas visité la Sainte Chapelle… contournant la ruelle pour prendre l’autre entrée, elles rencontrèrent après les CRS, les gendarmes: “Mesdemoiselles, contrôle d’identité!!!” Et de nouveau elles durent attendre. Finalement le chef arriva et elles purent passer, au bout de 20 minutes, on leur dit cependant: “il vous sera interdit de visiter la Sainte Chapelle, enfin, à vos risques et péril…”

Trois heures à essayer de rentrer dans la Sainte Chapelle: c’est long la file d’attente!!! Et tout cela pour se voir interdire l’entrée d’un lieu public!! Comme quoi aujourd’hui si vous voulez vraiment visiter Paris surveillez votre tenue…

Une des trois copines.

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 30 mai 2013 @ 17 h 10 min

    – 11 interpellations à la sortie de la messe de 10h30 à St-Nicolas-du-Chardonnet, relâché à 18h histoire de faire peur aux 3000 paroissiens qui auraient voulu se rendre à la manif…
    – Plainte refusée du frère de St-Nicolas qui s’est fait lyncher et qui passera au tribunal le 7 juin prochain.
    – Contrôle d’identité des promeneurs aux abords de St-Nicolas qui ont un missel à la main…

    On se rappel des fichages des fonctionnaires où l’ont pouvait lire sur les fiches : va à la messe; mention supplémentaire (aggravante) : avec un livret de messe!!!

  • monhugo , 30 mai 2013 @ 17 h 16 min

    Je viens à tout hasard de rentrer dans mes contacts sur mon portable les coordonnées téléphoniques de M° Triomphe (quai des Gds-Augustins) et de M° Frédéric Pichon (rue St-Lazare). On ne sait jamais – des audaces vestimentaires…

  • Em' , 30 mai 2013 @ 17 h 22 min

    J’aurais bien aimé que la presse s’empare de l’affaire quand, pendant le passage de la flamme olympique, on nous empêchait de passer, ou on nous confisqué nos drapeaux, ou qu’on nous “maintenait à l’écart” parce qu’on portait un tee-shirt TIBET LIBRE !…..
    Mais bon, ça fait moins parler !!!
    Et pourtant, là, c’était pour le respect des droits des autres ….
    alors qu’ici, on veut empêcher les autres d’avoir les mêmes droits que moi !!!

  • DisponibleValide , 30 mai 2013 @ 17 h 26 min

    ca relève quand même de la dictature de la part des CRS, mais j’irai pas les plaindre non plus, c’est vraiment de mauvais gout de porter un tel sweat, très laid au passage.

  • Pat64 , 30 mai 2013 @ 17 h 37 min

    Le valeureux vendéen “Patrhaut” a raison : qu’est-ce qu’on attend pour porter plainte contre toutes ces exactions inadmissibles dans un pays dit “démocratique”…….
    Ah! Mais il est vrai que ceux qui reçoivent les-dites plaintes sont les auteurs des exactions !

    Que faire ?

  • gayt , 30 mai 2013 @ 17 h 47 min

    Il faut qu on achete tous ces T shirts et qu on les portent par milliers

    Où s’achètent-ils ?

  • Phildorm , 30 mai 2013 @ 17 h 49 min

    Je me suis promené, il y a quelques années en tee shirt portant l’inscription ” Je ne parle pas aux cons ça les instruit” signé Coluche.
    Autre temps, autres moeurs, je ne sais pas si j’oserais le faire maintenant.

Comments are closed.