Assemblée nationale : Dominique Dord revisite la Genèse et crée la polémique

Dominique Dord, député UMP de la Savoie, a revisité mardi la Genèse pour s’opposer à la politique menée par François Hollande depuis un an, sans jamais citer son nom. Un grand moment !

“Monsieur Dord, je vous rappelle qu’il est de tradition dans notre hémicycle de ne pas remettre en cause le Président de la République. Cela a toujours été une tradition dans cet hémicycle, qui a notamment été appliquée par mon prédécesseur (Bernard Accoyer, ndlr)” lui a rétorqué Claude Bartolone, le Président de l’Assemblée nationale. “Il ne s’agissait pas d’une question mais d’une simple parabole, d’une fable totalement polémique et en plus avec des aspects personnels qui sont totalement indignes d’un député de cette Assemblée”, a commenté pour sa part Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie et des finances. Un peu plus tard, Yves Albarello, député UMP de Seine-et-Marne, rappellera “qu’au cours du précédent mandat, de 2007 à 2006 (sic) cette majorité n’a eu de cesse de salir la personnalité de Nicolas Sarkozy“.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Milou , 30 mai 2013 @ 16 h 29 min

    Ces députés ne doivent plus mettre les pieds dans cette Assemblée et faire placer chacun à leur siège, un bougie allumée.

    Tout le reste n’est que du théâtre.

    Au fait, ce député n’en a un peu rien à foutre qu’à quelques km de la Savoie on vienne implanter un centre de stockage des déchets nucléaires.

    Il en a même rien à foutre de s’intéresser à cette question.

    Pire que la GPA et PMA, les bébés radioactifs OGM, notre avenir à tous, si on ne prend pas maintenant les décisions qui s’imposent.

  • Pernollet , 30 mai 2013 @ 16 h 49 min

    Que proposez-vous? Milou.

  • Pernollet , 30 mai 2013 @ 16 h 58 min

    Très adroit le discours ”genèse” de D. Dord, tout est dit. Comment ces socialos ne voient-ils rien dans les mesures anti-entreprises donc travail, augmentation injustes sur un ensemble de choses qui concernent les classes qu’ils prétendent soutenir,; anti ”riches” , alors qu’un pays sans richesse est mort. Etc. Ou ils sont ”bouchés”=aveugles ou tellement incapables de réfléchir et d’analyser que pire ce n’est pas possible! et c’est CELA qui nous gouverne? C’est à pleurer.

  • diego , 30 mai 2013 @ 18 h 49 min

    Excellent!!! je ne connaissais pas ce député, mais c’est un bon!!!

  • gipsy , 30 mai 2013 @ 21 h 45 min

    le changement de civilisation implique un changement de tradition:désormais on peut evoquer le president,le changement c’est maintenant

  • Jean Moulin , 30 mai 2013 @ 22 h 31 min

    Très beau discourt, mais je n’oublie pas pour autant qu’il est Fillioniste et c’est pour moi un peu un blocage, déjà que je n’aime pas trop l’UMP.

  • C.B. , 31 mai 2013 @ 22 h 08 min

    Monsieur Dominique DORD est une abonné des interpellations qui ne finissent pas en panier à salades; ici une variation sur “mais c’est pas d’vot’faute”
    https://www.facebook.com/video/video.php?v=10200930796410545

Comments are closed.