Facebook : la “diversité” selon le ministère de l’Education nationale

Cela donne, sur la page Facebook du ministère, des élèves noirs… et puis, c’est tout :

Une telle provocation a évidemment fait réagir les internautes. Cela a entraîné la publication de ce commentaire de l’Education nationale :

“Nous avons publié lundi une photo d’une école parisienne qui suscite énormément de commentaires injurieux et/ou racistes. Conformément à la charte de cette page, (https://www.facebook.com/EducationFrance/info) tous ces commentaires sont supprimés. Cette page est un espace de dialogue positif et constructif sur l’école d’aujourd’hui et non une tribune politique.”

Le dialogue sans la contradiction, la diversité sans les blancs… Vous n’avez pas l’impression qu’on se moque de nous ?

> Pour Slate.fr, « la diversité », c’est surreprésenter les minorités et sous-représenter la majorité

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 31 août 2014 @ 19 h 26 min

    Je ne sais pas si ces enfants ont subi les ABCD de l’égalité mais cette photo n’est pas parfaite et il y resterait encore quelque détails à régler pour ne pas choquer un Mossieur Belkacem.
    Je sais bien que l’on a évité le rose, mais les couleurs par trop chamarées des vêtements des petites filles, les motifs sur les tee-shirt et surtout, ces affreuses boucles de cheveux … qui introduisent un déterminisme de genre ! … et qui fait que il reste encore des progrès à réaliser
    De quoi justifier la généralisation des ABCD de l’égalité ?

  • Le_gnou , 31 août 2014 @ 19 h 33 min

    Et ça n’est venu à l’idée d’aucun d’entre vous que la photo a pu être prise dans une de nos écoles publiques des territoires et Départements d’Outre-Mer ?! :D Ah non, pardon, il faut réfléchir pour ça et les auteurs de certains commentaires ci-dessus ne sont visiblement pas équipés pour…

    Je ne suis pas une imminence grise mais dans l’électorat de notre chère Marine LEPEN, il faut reconnaître qu’ils n’ont pas souvent la lumière à tous les étages (on a l’électorat qu’on mérite :D)

    Je rappelle donc à nos amis les “vrais patriotes” que 17,8% du territoire terrestre de notre chère France se trouve sous le soleil dans des régions pleins de “vilains” noirs que vous aurez néanmoins bcp de mal à foutre dehors

    Personnellement, je suis fier d’être citoyen du seul pays présent sur quatre continents et sur absolument tous les océans de notre planète bleue. Je suis fier qu’il soit et reste, aux yeux du Monde, le phare de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité (entre les hommes et non entre les blancs, révisez vos cours d’histoire).

    Etre patriote, c’est pas juste afficher un drapeau sur son mur Facebook. Etre Français, c’est connaître son pays, connaître son peuple, connaître son histoire et les valeurs pour lesquels nos aïeux ont versé leur sang en combattant l’infamie, les oppresseurs !

    Les ennemis de la France sont pas des bazanés qui agitent un drapeau du Maroc ou de l’Algérie, les ennemis de la France sont des soi-disant “bien français” qui laisse tomber un bulletin “Bleu Marine” au fond d’une urne en plexiglass.

  • Marion , 1 septembre 2014 @ 10 h 02 min

    Bonjour,
    Ce qui dérange ici c’est simplement la photo de la réalité ou du moins d’une réalité.

Comments are closed.