Marche des Veilleurs : Mariani dénonce une «provocation» du gouvernement et assure les Veilleurs de son soutien

Réagissant au communiqué de la préfecture de police qui cherche à interdire la Marche des Veilleurs dans Paris, Thierry Mariani dénonce la « provocation  du gouvernement ». Interrogé par Nouvelles de France, le député UMP et chef de file de la Droite Populaire rappelle qu’il n’y a « jamais eu d’incidents avec les Veilleurs » et affirme qu’il s’agit « d’une décision politique ». Et de tancer le gouvernement qui « préfère défendre les libertés publiques en Syrie plutôt qu’en France ». L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy considère qu’il s’agit d’une des caractéristiques de la gauche d’être « intolérante » et de « ne jamais supporter la moindre opposition surtout lorsque celle-ci a des idées ». « J’ai constaté la disproportion de moyens que le gouvernement utilise contre les Veilleurs. En juillet dernier, face à quelques Veilleurs pacifiques devant l’Assemblée nationale on retrouvait plus d’une centaine de policiers », a-t-il déclaré. Thierry Mariani estime qu’il s’agit d’une « attitude stupide du gouvernement et du préfet de police qui de toute façon ne servira à rien car elle incitera les gens à réagir ». L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a tenu, par ailleurs, à assurer les Veilleurs de son « soutien total ».

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lesnuls , 29 août 2013 @ 23 h 10 min

    clair et net ! Mariani se fout de notre gueule ! N’oubliez pas L’UMPS !!! tous traitres !

  • monhugo , 29 août 2013 @ 23 h 56 min

    Vote en 1ère lecture AN :
    – ont voté “pour” : Philippe Gomès, Yves Jégo, Sonia Lagarde, Jean-Christophe Lagarde (UDI) ; Benoist Apparu, Franck Riester et Dominique Tian (UMP) – ce dernier prétendra s’être trompé.
    Jean-Louis Borloo (UDI) aussi, en sens inverse !
    – se sont abstenus : Nicole Ameline, Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Lellouche, Bruno Le Maire et Edouard Philippe (UMP).
    Vote final AN :
    – ont voté “pour” : les mêmes 4 UDI + Borloo (qui s’était “trompé” avant, en votant “contre”) ; Benoist Apparu, Franck Riester, Luc Chatel (M. “Genre”), Alain Chrétien, Marianne Dubois et Henri Guaino. Les 4 derniers prétendront s’être “trompés de bouton” !
    – se sont abstenus : les mêmes 5 UMP que la 1ère fois.

    La mascarade du Sénat (vote à main levée – hémicycle aux 3/4 vide !) entre les deux votes AN :
    – ont voté “pour” : Chantal Jouanno (UDI) , Fabienne Keller, Christian Cointat et Jacqueline Farreyrol (UMP),
    – se sont abstenus (ou étaient absents) : Vincent Capo-Cannellas (UDI) ; Roger Karoutchi, Alain Fouché, Yann Gaillard et Alain Milon.

  • monhugo , 29 août 2013 @ 23 h 57 min

    Karoutchi, Fouché, Gaillard et Milon : UMP.

  • monhugo , 30 août 2013 @ 0 h 14 min

    Les délirants (et autres variétés d’agités – en paroles), les gogos de tout poil, les “aquoibonistes” (et autres adeptes de la procrastination, et/ou de la politique de l’autruche), les attentistes, les résignés, les épuisés, les lâches, les simples suivistes, les distraits, les masos……. Voilà qui ne va pas être simple, de faire avancer les choses….
    Liste indicative.

  • ddecaux , 30 août 2013 @ 0 h 39 min

    Bon vous pouvez toujours échanger sur les trois points et les partis, c’est le système qui est a changer, ils sont tous des morts en sursis car leur hégémonie tire à sa fin.

  • François Desvignes , 30 août 2013 @ 2 h 52 min

    Charles,

    Au front on ne juge pas les soldats au pli de leur pantalon.

    Mais aux taches de sang sur leur uniforme.

    les premiers sont fusillés, les seconds décorés.

    Ici, sur le” Front de la pensée” c’est pareil :

    Faites autant de fautes qu’il vous plaira : nous ne regardons que le fond.

    Chez vous, toujours excellent.

  • François Desvignes , 30 août 2013 @ 3 h 17 min

    Merci Decaux.

    Car quel eût été notre réponse si E. Martin avait fait le constat de Mariani ?

    On aurait dit : Martin est l’Intelligence et le courage personnifiés !

    (ce qu’il est bien sûr)

    Mais nous ne pouvons pas le dire pour Mariani, puisque comme républicain, enfant et rentier du système que nous combattons, il est notre ennemi, traitre hier, faux ami aujourd’hui.

    Si donc les serviteurs les plus zélés de la République reconnaissent que la république est une salope,au point de ne même plus voter ses lois, nous expliquant comment et pourquoi, que nous faut-il de plus ?

    La vérité c’est que ce n’est pas seulement la Hollandie, ou l’UMPS, mais le régime en son entier qui a juré notre perte.

    Cela fait des années qu’il nous trahit, au moins depuis le traité de Lisbonne (voilà pourquoi mariani est traitre), et des mois qu’il nous provoque (voilà pourquoi il est faux ami), depuis qu’il a gazé nos poussettes.

    Pourquoi devrait-on encore s’enliser dans le dédale de leurs argumentaires et de leurs manoeuvres ?

    Il nous suffit de relever, en écho à l’aveu sincère ou pas d e Mariani, que la politique du gouvernement et à travers lui du régime n’est plus à notre endroit

    Qu’UNE GRANDISSANTE ET PERMANENTE PROVOCATION.

    Aussi, il faut rappeler respectueusement à nos tyrans que la politique n’échappe pas aux lois de la nature auxquelles elle est soumise, et que l’action de leur provocation permanente provoquera tôt ou tard sa réaction.

    Décuplée.

Comments are closed.