L’antichristianisme carabiné du Qatar… cautionné par la France !

Nouvelles de France vous propose la retranscription d’un extrait du reportage consacré aux Français qui vivent au Qatar et sur lesquels s’engraissent sans scrupule les nationaux fainéants et désœuvrés de ce confetti bling-bling parsemé de centres commerciaux et de buildings orgueilleux et sans charme, diffusé jeudi 24 octobre dans “Envoyé Spécial” sur France 2.

“Une affaire embarrassante pour la France. Pendant quatre ans, Jean-Pierre Brosse était proviseur du lycée franco-qatari (Voltaire, ndlr) de Doha. Mis en cause pour le contenu de son enseignement, il a décidé de rentrer en France.”

“Je ne me sentais plus libre, parce que lorsqu’on n’a plus la liberté d’exercer son métier, on ne peut pas être serein et c’est quelque chose qui est pesant.”

“Le lycée privé où enseignait Jean-Pierre Brosse, devait être un symbole de l’amitié entre les deux pays. Il accueille des élèves français et qataris. En 2008, il est inauguré par Nicolas Sarkozy et le futur émir du Qatar. Deux ans plus tard, la situation s’envenime. Jean-Pierre Brosse commence à subir des pressions de certains parents. Ils se plaignent des programmes français. L’ancien proviseur m’emmène à la bibliothèque municipale (en Bretagne où il vit désormais, ndlr). Il veut me montrer le type de livres qui posaient problème.”

On voit Jean-Pierre Brosse ouvrir un livre d’histoire : “Donc, la statuaire grecque, impossible à étudier.” La journaliste : “Pourquoi ?” “La nudité, tout simplement. En histoire toujours, le fait d’avoir une église, une abbaye, une cathédrale (en photo dans le livre, ndlr) pose problème parce que c’est simplement une allusion à la chrétienté. Les enfants ne doivent pas savoir qu’il existe une autre religion que l’islam avant l’âge de 18 ans”.

Et la journaliste de raconter : “Les plaintes s’accumulent, deviennent quotidiennes. Jean-Pierre Brosse a gardé les documents mis en cause, ces photos extraites de manuels scolaires dont celle-ci, un dessin de deux petits oursons.”

“Alors, le problème, c’est que l’un d’eux s’appelle Matthieu et il est impossible d’avoir une histoire qui concerne un petit ourson qui porte le nom d’un apôtre.” “Pourquoi ?” l’interroge la journaliste. “Parce que c’est un apôtre, donc c’est une allusion à la religion chrétienne. Tout, tout allait poser problème… Des choses absolument anodines qui pouvaient déclencher des réactions de la part des parents qui mènent jusqu’à l’emprisonnement. (…) Vous avez un petit ours qui s’appelle Matthieu, on vous téléphone pour vous dire que vous risquez dix ans d’emprisonnement. C’est quand même quelque chose d’assez fort.”

La journaliste reprend : “Dix ans d’emprisonnement, c’est la menace qu’aurait brandie selon lui le procureur général du Qatar. Jean-Pierre Brosse tente de faire des efforts, mais il refuse de modifier les programmes”.

“Le pire, ça aurait été d’accepter. On peut commencer par enlever une partie des programmes, ensuite une partie plus importante… On va glisser tout doucement jusqu’à arriver à une école coranique qui aurait planté le drapeau de la mission française sur son toit et ça, c’est inacceptable, c’est pas possible.”

“Menacé de prison, ne trouvant pas de solution, Jean-Pierre Brosse finit par jeter l’éponge. Qu’en est-il aujourd’hui ? Impossible de rentrer dans le lycée, le ministère des Affaires étrangères a mis son veto.”

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monique , 29 octobre 2013 @ 14 h 51 min

    A tous ces gens qui aiment tant les musulmans pourquoi ne pas aller chez eux ? évidemment la vie n’ait pas aussi douce et sereine qu’en France et surtout là-bas si vous ne travaillez pas vous crevez de faim !

  • Bernard , 29 octobre 2013 @ 15 h 05 min

    Pas possible car
    1 ) l’UMPS aime énormément ces musulmans, pour nous diviser et qu’ils votent pour eux !!
    *** POURQUOI ne peuvent ils attribuer qq. familles à TOUS ces socialos bien pensants !
    l’exemple doit venir du gouvernement et des élus : montrez l’exemple messieurs, dames

    2 ) Les musulmans, malgré leurs révolutions, quittent leurs pays emportant leurs drapeaux
    Ces musulmans ne sont heureux que loin des pays musulmans qui les a vus naître
    Alors pourquoi VIENNENT ILS en France ?
    Pourquoi y viennent ils nous imposer leurs lois ?

    ILS veulent nous imposer leur mode de vie, leurs religions, leurs nourritures…….
    et réclament, ICI, ce qu’ils n’ont et n’obtiennent pas chez eux ?

    TOUT simplement parce que des IDIOTS Français doivent subir le (1) et (2)
    JUSQU A QUAND…. resterons nous aussi idiots ???

  • Soriano , 29 octobre 2013 @ 16 h 37 min

    Frères jumeaux ? Il ne faut pas dire n’importe quoi, l’islam n’a qu’un objectif effacer de la planète toute religion qui n’est pas la leur, donc il faut arrêter de dire des absurdités aussi énormes et ne pas se laisser envahir par une idéologie de terroristes, de barbares, “d’êtres” qui n’ont en eux que l’extermination des infidèles, point barre.

  • Bernard , 29 octobre 2013 @ 16 h 48 min

    GRAVE car ils croient à ce qu’ILS leur disent, ce que la TV leur declare, mais contestent les conseils des que nous sommes !
    RIONS de cette petite histoire, NOS souvenirs, que nous seuls ne contesterons pas !

    Seuls les + de 50 ans peuvent comprendre !
    A la caisse d’un gd magasin, une vieille dame choisit un sac plastique pour ranger ses achats.
    La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l’écologie et lui dit:
    ” Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique.
    Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !

    La vieille femme s’excuse auprès de la caissière et explique :
    Je suis désolée, il n’y avait pas de mouvement écologiste de mon temps.”

    Alors qu’elle quitte la caisse, la mine déconfite, la caissière ajoute :
    “Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens.
    Vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l’environnement dans votre temps !

    Un peu énervée, la vieille dame fait observer qu’à l’époque
    on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin qui les renvoyait à l’usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau :
    Les bouteilles étaient recyclées mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

    Elle ajoute :
    De mon temps, on montait l’escalier à pied car pas d’escaliers roulants et peu d’ascenseurs.
    On ne prenait pas sa voiture pour se déplacer de 2 rues : On marchait jusqu’à l’épicerie du coin.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

    On ne connaissait pas les couches jetables : On lavait les couches des bébés.
    On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde On avait un réveil qu’on remontait le soir. Dans la cuisine, on s’activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu’EDF en produit.
    Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait pour rembourrage du papier journal, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique. On n’avait pas de tondeuses à essence auto propulsées ou auto portées : On utilisait l’huile de coude pour tondre le gazon.
    On travaillait physiquement; on n’avait pas besoin d’aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l’électricité.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

    On buvait de l’eau à la fontaine quand on avait soif. pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter. On remplissait les stylos dans une bouteille d’encre au lieu d’acheter un nouveau stylo.
    On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

    Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l’école à vélo ou à pied au lieu d’utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 H sur 24.
    Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d’une année sur l’autre, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayon et autres accessoires duraient tant qu’ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.
    Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste

    On n’avait qu’une prise de courant par pièce, pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d’aujourd’hui.

    ALORS VIENS PAS ME FAIRE CH…. AVEC TON MOUVEMENT ECOLOGISTE !

    TOUT ce qu’on regrette :
    c’est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d’engendrer la génération des jeunes cons comme vous,
    qui s’imagine avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d’orthographe,
    qui n’ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées,
    qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel…
    qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes,
    mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance crasse !
    MERDE à la fin !

  • Phébus , 29 octobre 2013 @ 18 h 16 min

    Faut arrêter de fumer la moquette !

  • Bouttré , 29 octobre 2013 @ 19 h 25 min

    Vous êtes la bienvenue sur ce site dédié à la discussion , mais – avant toute discussion – lisez le Coran et les Evangiles pour saisir la différence entre la force du sabre (bécif) et l’ amour . Seul Dieu est commun aux deux religions ! ! !

  • Goupille , 29 octobre 2013 @ 23 h 10 min

    Mais… On les adorrre.
    Ils peuvent vivre comme ils veulent. Chez eux.

    Mais ici, c’est chez nous. Et ils sont priés de vivre comme nous. Ou de partir. Chez eux.

    Puisque leur Prophète ne leur a pas commandé l’Amûr de ce qui n’est pas eux-mêmes.
    Ni l’amûr d’eux-mêmes, d’ailleurs.
    Ni celui de leurs femmes.
    Moins encore de leurs animaux.

    Beaucoup de raisons de rallonger le manche de la cuiller.
    Cessez de bêler : vous allez vous faire égorger hallal.

Comments are closed.