L’antichristianisme carabiné du Qatar… cautionné par la France !

Nouvelles de France vous propose la retranscription d’un extrait du reportage consacré aux Français qui vivent au Qatar et sur lesquels s’engraissent sans scrupule les nationaux fainéants et désœuvrés de ce confetti bling-bling parsemé de centres commerciaux et de buildings orgueilleux et sans charme, diffusé jeudi 24 octobre dans “Envoyé Spécial” sur France 2.

“Une affaire embarrassante pour la France. Pendant quatre ans, Jean-Pierre Brosse était proviseur du lycée franco-qatari (Voltaire, ndlr) de Doha. Mis en cause pour le contenu de son enseignement, il a décidé de rentrer en France.”

“Je ne me sentais plus libre, parce que lorsqu’on n’a plus la liberté d’exercer son métier, on ne peut pas être serein et c’est quelque chose qui est pesant.”

“Le lycée privé où enseignait Jean-Pierre Brosse, devait être un symbole de l’amitié entre les deux pays. Il accueille des élèves français et qataris. En 2008, il est inauguré par Nicolas Sarkozy et le futur émir du Qatar. Deux ans plus tard, la situation s’envenime. Jean-Pierre Brosse commence à subir des pressions de certains parents. Ils se plaignent des programmes français. L’ancien proviseur m’emmène à la bibliothèque municipale (en Bretagne où il vit désormais, ndlr). Il veut me montrer le type de livres qui posaient problème.”

On voit Jean-Pierre Brosse ouvrir un livre d’histoire : “Donc, la statuaire grecque, impossible à étudier.” La journaliste : “Pourquoi ?” “La nudité, tout simplement. En histoire toujours, le fait d’avoir une église, une abbaye, une cathédrale (en photo dans le livre, ndlr) pose problème parce que c’est simplement une allusion à la chrétienté. Les enfants ne doivent pas savoir qu’il existe une autre religion que l’islam avant l’âge de 18 ans”.

Et la journaliste de raconter : “Les plaintes s’accumulent, deviennent quotidiennes. Jean-Pierre Brosse a gardé les documents mis en cause, ces photos extraites de manuels scolaires dont celle-ci, un dessin de deux petits oursons.”

“Alors, le problème, c’est que l’un d’eux s’appelle Matthieu et il est impossible d’avoir une histoire qui concerne un petit ourson qui porte le nom d’un apôtre.” “Pourquoi ?” l’interroge la journaliste. “Parce que c’est un apôtre, donc c’est une allusion à la religion chrétienne. Tout, tout allait poser problème… Des choses absolument anodines qui pouvaient déclencher des réactions de la part des parents qui mènent jusqu’à l’emprisonnement. (…) Vous avez un petit ours qui s’appelle Matthieu, on vous téléphone pour vous dire que vous risquez dix ans d’emprisonnement. C’est quand même quelque chose d’assez fort.”

La journaliste reprend : “Dix ans d’emprisonnement, c’est la menace qu’aurait brandie selon lui le procureur général du Qatar. Jean-Pierre Brosse tente de faire des efforts, mais il refuse de modifier les programmes”.

“Le pire, ça aurait été d’accepter. On peut commencer par enlever une partie des programmes, ensuite une partie plus importante… On va glisser tout doucement jusqu’à arriver à une école coranique qui aurait planté le drapeau de la mission française sur son toit et ça, c’est inacceptable, c’est pas possible.”

“Menacé de prison, ne trouvant pas de solution, Jean-Pierre Brosse finit par jeter l’éponge. Qu’en est-il aujourd’hui ? Impossible de rentrer dans le lycée, le ministère des Affaires étrangères a mis son veto.”

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ARCOLE 34 , 29 octobre 2013 @ 9 h 37 min

    Pour Mort au nouvel ordre mondial ,

    Bonjour je vais être honnête avec vous , personnellement je ne me laisserais pas prendre à vos slogans du genre tous ensemble contre les américains et les sionistes??.
    autant le dire dans la vie quotidienne de mes compatriotes ce ne sont pas les sionistes ou les américains qui les agressent voire se livrent aux incivilités , il ne faudrait pas tout mélanger .je me doute que même des personnes d’origines étrangères voudraient voir les délinquants en prison parce que elles aussi subissent les méfaits perpétrés sur leurs biens et leurs familles .
    Ce qui me fait sourire c’est votre discours rôdé du genre : nous avons des ennemis communs . Personnellement je sais que le sionisme se déclinant sous divers facettes ( politique , pratique , religieux ) visait au retour des juifs en terre sainte et cela de Moshe Heers , Théodore Herzl , Ahaad Haam etc.. Je rappelle que des chrétiens protestants ont été des sionistes en raison que la rédemption du monde passez par le retour des juifs en palestine et surtout leurs conversions au christianisme . Ors actuellement Israêl existe bien non , même le fatah reconnais son existence .
    alors maintenant que l’on aime ou déteste les juifs sous couvert d’antisionisme cela me fait bien sourire . Pour les américains cela fait bien longtemps qu’ils sont présents en europe grâce à l’appui sans faille du royaume-uni et surtout depuis la fin de la première guerre mondiale en ayant pris de la puissance au fur et a mesure que les années passées . Notre monde a changé depuis l’effondrement de l’URSS et actuellement les états-unis sont en guerre économique avec les pays émergents , la Chine tout particulièrement .
    Si vous préférez à mes yeux je ne vous considère pas comme une personne idiote bien au contraire je pense que vous êtes militante mais votre vision du monde n’est pas la mienne , ni celle des autres commentateurs de ce blog qui de loin est le plus intéressant . Après les commentaires racistes s’ils ont été proférés n’engagent que ceux qui les écrivent et je rappelle aussi qu’il doit y avoir aussi un modérateur . Personnellement je pense que les commentateurs sont pluriels et à travers leurs références je peux situer les âges , les opinions , les visions du monde actuel voire l’humour de certains et certaines et les origines . Comme vous devriez l’avoir compris pour moi ce n’est que du plaisir d’échanger même si je ne suis pas d’accord avec tout .
    si vous n’acceptez de dialoguer avec des personnes ne pensant pas comme vous une chose est certaine , vous allez souffrir sur ce site . tout est relatif et puis il reste toujours le dernière possibilité de ne plus poster de commentaires .

  • LUC+ , 29 octobre 2013 @ 9 h 51 min

    Il faut savoir lire entre les lignes mon ami mais … Seriez vous vous mèmes limité pour comprendre mon post faussement VAGUE et puéril ?mdr !

  • sanchez , 29 octobre 2013 @ 10 h 56 min

    entre le shittes, les sunnites, les salafistes, les alaouites et quoi encore? Un coran pour tous, interprétés différemment et chacun pense avoir raison; où est la vérité dans tout cela?Amitiés avec des pays musulmans est une utopie, pour eux nous sommes des mécréants, donc pas d’accord possible s’il n’y a pas d’intérêts pour eux.

  • marc , 29 octobre 2013 @ 11 h 10 min

    Bien dit !! Je suis moi-meme Francais de souche (ou Gaulois”, ca sonne bien !!) et je connais certains francais d’origine maghrebine qui font tout pour s’integrer, mais tout en conservant aussi leur culture propre. Mon ex-employeur est une femme originaire d’Algerie dont le mari etait Francais de souche (chirurgien, decede il y a peu) et qui a une culture francaise (livres, arts, musique, mode, histoire de France, produits francais, …..) qui est bien plus elevee que la mienne, je dois dire. C’est un plaisir de discuter avec elle de choses et d’autre, et ouvertement, sans tabous. Elle aussi soutient que l’Islam est une belle religion et non pas celle de ces extremistes esclavagistes pour un seul mode de pensee, le leur, pour controler les populations par la terreur . Elle a bientot 70 ans et je ferais tout pour qu’elle reste en France le jour ou tous les “etrangers” seront mis dehors (d’abord gentiment puis par la force si ils refusent) par nos bons soins (par nous, le peuple, non pas par le gouvernement quelqu’il soit). Il y en a qui peuvent rester ici chez nous, c’est a eux de prouver qu’ils ont tout fait pour ca : parler francais correctement, respecter les autres, avoir un esprit ouvert a tout, aider son prochain, etre polis et courtois (cocorico !!), …. bref …. tout ce qui fait (faisait) notre reputation de par le monde.
    Pour me situer :
    je suis baptise (contre mon gre car trop jeune pour refuser) mais ne suis pas (plus) pratiquant religieux et je ne suis pas croyant dans les religions ecrites par les humains (bible, coran, …) .
    Ma religion c’est juste l’amour de ma planete (je l’observe attentivement tous les jours) et son respect et tout faire pour s’entraider pour l’avenir de nos enfants dans ce que Dieu a cree de magnifiquement beau.
    Mon bon sens me dit qu’il y a des regles de vie a appliquer en communite du style “ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent”.
    Demarrons par du bon sens et les choses s’amelioreront d’elles meme.

  • ISTINA , 29 octobre 2013 @ 11 h 15 min

    Il y aurait des gentils et des méchants ?
    Comment cohabiter , lorsque l’un ,ne vise quà absorber l’autre ?

  • Bernard , 29 octobre 2013 @ 11 h 20 min

    Votre question est fort intéressante et pour y répondre il faudrait tems et écoute
    Pas certain que ceux qui liront QUE cela – ci dessous – ne m’arrachent pas la langue
    Mais je ne fais que re transcrire ce que Jésus nous a dit =
    AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES ….

    ** Faudrait il que tout le monde comprenne ce que veux dire AMOUR, tant galvaudé !

  • FIFRE Jean-Jacques , 29 octobre 2013 @ 12 h 02 min

    Dire que l’Islam et le Christianisme sont frères jumeaux est une de ces incongruités aberrantes que certains prononcent sans rien connaître ni au premier ni au second. S’ils sont frères, au mieux sont-ils des faux frères ou bien encore des frères ennemis.
    Avant d’assener des âneries aussi sentencieuses que lamentables, je vous recommande de lire le Coran. Je l’ai fait et je suis sorti de cette lecture complètement atterré par autant de négation à l’égard de la vie et aussi peu d’empathie à l’égard des autres croyances.
    Les valeurs portées par les évangiles sont aux antipodes des préconisations de l’Islam. Quand les uns prônent l’amour de son prochain, l’autre vante les valeurs du djihad dont la force violente est destinée à convaincre de la soi-disant universalité du discours Mahométan de même sa prétentieuse vocation d’absolu.
    Ouvrez les yeux !
    Dites nous où, selon vous, l’extrémisme du Christianisme se manifeste avec force et brutalité. Admettez qu’à l’inverse, New-York, Madrid, Paris, Londres ont été frappées de façon sournoise et lâche par le satanisme djihadiste de cette religion qui n’a d’autre ambition que de régner, sans rivalité ni contestation, sur le monde.
    En général, les défenseurs dangereusement naïfs de la liberté de culte avancent, en réponse à cette observation, que les Chrétiens ont manifesté leur intolérance par les croisades. D’autres encore mettent en avant les méfaits de la colonisation pour apporter un début de justification à la violence terroriste. J’écarte sans crainte de contradiction sérieuse la dernière affirmation car la colonisation n’a jamais eu pour motivation la religion.
    En revanche, les croisades n’ont été qu’une réponse à l’invasion du monde occidental (Espagne, France, Anatolie) par les Arabes Islamisés à partir du VIIème siècle et durant presque 800 ans.
    L’occupation des zones du Maghreb (qui pour la plus part ne représentaient aucune Nation définie) s’est faite en représailles aux attaques barbaresques que subissaiten les pays du sud de l’Europe et la prise en esclavage d’hommes de femmes et d’enfants.
    Le qatar, qui tente de damer le pion à l’Arabie Saoudite pour exercer une suprématie sur le monde sunnite, alimente insidieusement les mouvances terroristes tout en investissant massivement dans le monde occidental et notamment en France pour mieux phagocyter notre civilisation et notre culture .

Comments are closed.