L’antichristianisme carabiné du Qatar… cautionné par la France !

Nouvelles de France vous propose la retranscription d’un extrait du reportage consacré aux Français qui vivent au Qatar et sur lesquels s’engraissent sans scrupule les nationaux fainéants et désœuvrés de ce confetti bling-bling parsemé de centres commerciaux et de buildings orgueilleux et sans charme, diffusé jeudi 24 octobre dans “Envoyé Spécial” sur France 2.

“Une affaire embarrassante pour la France. Pendant quatre ans, Jean-Pierre Brosse était proviseur du lycée franco-qatari (Voltaire, ndlr) de Doha. Mis en cause pour le contenu de son enseignement, il a décidé de rentrer en France.”

“Je ne me sentais plus libre, parce que lorsqu’on n’a plus la liberté d’exercer son métier, on ne peut pas être serein et c’est quelque chose qui est pesant.”

“Le lycée privé où enseignait Jean-Pierre Brosse, devait être un symbole de l’amitié entre les deux pays. Il accueille des élèves français et qataris. En 2008, il est inauguré par Nicolas Sarkozy et le futur émir du Qatar. Deux ans plus tard, la situation s’envenime. Jean-Pierre Brosse commence à subir des pressions de certains parents. Ils se plaignent des programmes français. L’ancien proviseur m’emmène à la bibliothèque municipale (en Bretagne où il vit désormais, ndlr). Il veut me montrer le type de livres qui posaient problème.”

On voit Jean-Pierre Brosse ouvrir un livre d’histoire : “Donc, la statuaire grecque, impossible à étudier.” La journaliste : “Pourquoi ?” “La nudité, tout simplement. En histoire toujours, le fait d’avoir une église, une abbaye, une cathédrale (en photo dans le livre, ndlr) pose problème parce que c’est simplement une allusion à la chrétienté. Les enfants ne doivent pas savoir qu’il existe une autre religion que l’islam avant l’âge de 18 ans”.

Et la journaliste de raconter : “Les plaintes s’accumulent, deviennent quotidiennes. Jean-Pierre Brosse a gardé les documents mis en cause, ces photos extraites de manuels scolaires dont celle-ci, un dessin de deux petits oursons.”

“Alors, le problème, c’est que l’un d’eux s’appelle Matthieu et il est impossible d’avoir une histoire qui concerne un petit ourson qui porte le nom d’un apôtre.” “Pourquoi ?” l’interroge la journaliste. “Parce que c’est un apôtre, donc c’est une allusion à la religion chrétienne. Tout, tout allait poser problème… Des choses absolument anodines qui pouvaient déclencher des réactions de la part des parents qui mènent jusqu’à l’emprisonnement. (…) Vous avez un petit ours qui s’appelle Matthieu, on vous téléphone pour vous dire que vous risquez dix ans d’emprisonnement. C’est quand même quelque chose d’assez fort.”

La journaliste reprend : “Dix ans d’emprisonnement, c’est la menace qu’aurait brandie selon lui le procureur général du Qatar. Jean-Pierre Brosse tente de faire des efforts, mais il refuse de modifier les programmes”.

“Le pire, ça aurait été d’accepter. On peut commencer par enlever une partie des programmes, ensuite une partie plus importante… On va glisser tout doucement jusqu’à arriver à une école coranique qui aurait planté le drapeau de la mission française sur son toit et ça, c’est inacceptable, c’est pas possible.”

“Menacé de prison, ne trouvant pas de solution, Jean-Pierre Brosse finit par jeter l’éponge. Qu’en est-il aujourd’hui ? Impossible de rentrer dans le lycée, le ministère des Affaires étrangères a mis son veto.”

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 29 octobre 2013 @ 8 h 57 min

    QUAND vous n’avez plus de job, vous allez où vous pouvez en trouver !
    Votre appréhension du péché mortel est un peu risible = prier se fait Où vous voulez et également Où vous le pouvez ! DIEU n’a jamais demandé quoi que ce soit à ce sujet
    SI nous prions un peu plus souvent – pas comme des moulins à vent – le monde changerait
    Prier consiste aussi à agir ! Il y a tant à dire sur la prière
    Mais surtout hors des clichés dictés par l’Eglise …. Alors, votre péché mortel…. j’en ris !!

  • jean-luc , 29 octobre 2013 @ 8 h 57 min

    C’est ça, l’islam a été détourné ! Vaste blague. Il suffit de lire les textes pour savoir qu’il n’en est rien et que cette pseudo-religion (sorte de plagiat inchérent du judaisme et du christianisme avec des apportsz du culte polythéiste qui l’a précédé dans la péninsule arabique) a toujours été un outil politique. Les égorgeurs mahométans, massacreurs de tout ce qui n’est pas eux (et par extension ce qui n’est pas sunnite pour les uns et chiiote pour les autres) n’ont pas attendu les francs-maçons pour commettre leurs crimes au nom de leur conquête du monde (c’était d’ailleurs la principale force agissante de l’iinfâme empire ottoman dirigé, en suivant l’exemple du fondateur de la légende noire, par des malades sexuels, pédophiles corrompus et meurtriers)Il n’y a plus guère que la bienpensance socialiste qui croit les instrumentaliser alors que c’est l’inverse pour faire semblant de croire que ce système totalitaire est une religion.

  • jean-luc , 29 octobre 2013 @ 8 h 59 min

    incohérent et apports désolé pour les coquilles.

  • la Mésange , 29 octobre 2013 @ 9 h 01 min

    C’est que je pensais, Bernard, que vous étiez catholique (j’ai dû vous confondre avec quelqu’un d’autre)…
    Evitez de “rire”, cependant, car si vous continuez ainsi vous vous damnerez, et que vous y ayez cru ou non ne changera rien à la chose.

  • la Mésange , 29 octobre 2013 @ 9 h 03 min

    Non, pourquoi ? Je pensais que vu la teneur de l’article les gens qui commentaient étaient catholiques ! Si vous êtes mécréants, il est certain que vous n’allez pas comprendre grand’chose à mes propos, mais je m’étonne alors que vous soyez venu commenter l’article… Bizarre.

  • Bernard , 29 octobre 2013 @ 9 h 05 min

    Je ris de votre perception de DIEU, de ce qu’il nous demande, de vos idées enfumées par une église catho qui nous a montré le chemin – détourné – et nous a enfumé
    Je ne ris pas de DIEU, qui lui seul lit le fond de nos coeurs et y voit notre MOI profond

    QUI connaît réellement DIEU ?
    Mais dites nus en plus, vous semblez tant savoir ce qu’il faut faire !!!

  • 973JG , 29 octobre 2013 @ 9 h 36 min

    Catholique, j’aime votre commentaire sans prétention. Vous êtes la bienvenue. Les seuls non désirés sont les extrémistes radicaux. Vous avez raison. Nous sommes frères.
    Il est malheureux que les politiques laissent faire et ne parlent pas votre langage. Tout vient de là!

Comments are closed.