L’antichristianisme carabiné du Qatar… cautionné par la France !

Nouvelles de France vous propose la retranscription d’un extrait du reportage consacré aux Français qui vivent au Qatar et sur lesquels s’engraissent sans scrupule les nationaux fainéants et désœuvrés de ce confetti bling-bling parsemé de centres commerciaux et de buildings orgueilleux et sans charme, diffusé jeudi 24 octobre dans “Envoyé Spécial” sur France 2.

“Une affaire embarrassante pour la France. Pendant quatre ans, Jean-Pierre Brosse était proviseur du lycée franco-qatari (Voltaire, ndlr) de Doha. Mis en cause pour le contenu de son enseignement, il a décidé de rentrer en France.”

“Je ne me sentais plus libre, parce que lorsqu’on n’a plus la liberté d’exercer son métier, on ne peut pas être serein et c’est quelque chose qui est pesant.”

“Le lycée privé où enseignait Jean-Pierre Brosse, devait être un symbole de l’amitié entre les deux pays. Il accueille des élèves français et qataris. En 2008, il est inauguré par Nicolas Sarkozy et le futur émir du Qatar. Deux ans plus tard, la situation s’envenime. Jean-Pierre Brosse commence à subir des pressions de certains parents. Ils se plaignent des programmes français. L’ancien proviseur m’emmène à la bibliothèque municipale (en Bretagne où il vit désormais, ndlr). Il veut me montrer le type de livres qui posaient problème.”

On voit Jean-Pierre Brosse ouvrir un livre d’histoire : “Donc, la statuaire grecque, impossible à étudier.” La journaliste : “Pourquoi ?” “La nudité, tout simplement. En histoire toujours, le fait d’avoir une église, une abbaye, une cathédrale (en photo dans le livre, ndlr) pose problème parce que c’est simplement une allusion à la chrétienté. Les enfants ne doivent pas savoir qu’il existe une autre religion que l’islam avant l’âge de 18 ans”.

Et la journaliste de raconter : “Les plaintes s’accumulent, deviennent quotidiennes. Jean-Pierre Brosse a gardé les documents mis en cause, ces photos extraites de manuels scolaires dont celle-ci, un dessin de deux petits oursons.”

“Alors, le problème, c’est que l’un d’eux s’appelle Matthieu et il est impossible d’avoir une histoire qui concerne un petit ourson qui porte le nom d’un apôtre.” “Pourquoi ?” l’interroge la journaliste. “Parce que c’est un apôtre, donc c’est une allusion à la religion chrétienne. Tout, tout allait poser problème… Des choses absolument anodines qui pouvaient déclencher des réactions de la part des parents qui mènent jusqu’à l’emprisonnement. (…) Vous avez un petit ours qui s’appelle Matthieu, on vous téléphone pour vous dire que vous risquez dix ans d’emprisonnement. C’est quand même quelque chose d’assez fort.”

La journaliste reprend : “Dix ans d’emprisonnement, c’est la menace qu’aurait brandie selon lui le procureur général du Qatar. Jean-Pierre Brosse tente de faire des efforts, mais il refuse de modifier les programmes”.

“Le pire, ça aurait été d’accepter. On peut commencer par enlever une partie des programmes, ensuite une partie plus importante… On va glisser tout doucement jusqu’à arriver à une école coranique qui aurait planté le drapeau de la mission française sur son toit et ça, c’est inacceptable, c’est pas possible.”

“Menacé de prison, ne trouvant pas de solution, Jean-Pierre Brosse finit par jeter l’éponge. Qu’en est-il aujourd’hui ? Impossible de rentrer dans le lycée, le ministère des Affaires étrangères a mis son veto.”

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 29 octobre 2013 @ 0 h 39 min

    Le Qatar en phase ascendante de conquête planétaire – comme quoi, on peut naître chameliers (ou gardiens de chèvres) et être devenus les rois du monde…. Le Qatar, c’est “God” en montre, pour le peuple en laisse (et des plus rigoureux – l’islam sunnite, obscurantiste et totalement intolérant à tout ce qui lui est étranger), et “Mammon”, pour les choses sérieuses, les affaires.
    http://news360x.fr/special-investigation-qatar-conquerir-monde-en-4-lecons/

  • Marius , 29 octobre 2013 @ 3 h 51 min

    propagande anti-juive stupide,
    Soral en a brainwashé plus d’un.

    Le vrai Islam comme vous dîtes… il est dans le Coran et c’est pas joli joli. Arrêter de trouver des excuses en accusant les sionistes – pour ne pas dire juifs tout court – d’être derrière la connerie islamique de ces pays.

  • Bernard , 29 octobre 2013 @ 8 h 45 min

    Bien que n’ayant peu d’humout – je ne puis en avoir face à ce danger qui nous guette –
    je reconnais que vous avez totalement raison !
    Néanmoins je préciserai que cela a commencé dès 1972, où les organisations patronales, politiques et autres ont envoyé des émissaires pour embaucher du personnel étranger
    Je l’ai vu, vécu, constatant également l’exportation de la Main d’oeuvre dans ces pays

    Lentement des vallées Vosgiennes ont vu disparaître leurs usines, la misère s’installer
    La formation instaurée pour faire QUOI ? Aussi surprenant, des ouvrières textile.. VRAI !
    Puis toutes les industries de main d’oeuvre firent de même: chaussure, électronique….

    Voyez, en vacances, les zones industrielles en Tunisie, Maroc etc !!!!
    TOUT le travail est là bas, mais ils sont moins CHER !! Aussi ils viennent en FRance….
    TOUTE l’oligarchie, Financiers etc sont de connivence pour faire crever la France
    Toutes les autres explications sont stériles, mensongères pour nous enfumer !!
    SIMPLE quand on l’a vécu, ou quand on l’apprend ! Faut il encore croire ces vieux cons !!

  • Fvern , 29 octobre 2013 @ 8 h 48 min

    Il ne faut pas oublier que nos ministres français d’aujourd’hui vont à la fête de l’Aïd invités par le représentant des musulmans de France…bon, c’est une bonne chose, mais alors pourquoi ne viennent t-ils pas fêter Pâques avec nous? Monseigneur di Falco évêque de Gap les invite!http://www.dailymotion.com/video/x16dhm9_mgr-di-falco-invite-le-premier-ministre-a-gap_webcam

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 29 octobre 2013 @ 8 h 51 min

    Donc un catholique n’a pas de droit de partir a la mer, en expedition geographique. piloter des avions , au risque de rater la messe ?

    Les catholiques sont-ils juste des bouseux arrieres, pire que les musulmans ? Eux peuvent voyager a l’envie, sauf a se tourner vers la Mecque pour satisfaire a leur saintete. Et encore en cas d’impossibilte materielle ils en sont exemptes.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 29 octobre 2013 @ 8 h 52 min

    Je me demande si la reflexion de “mesange” c’est de l’humour aussi ?

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 29 octobre 2013 @ 8 h 53 min

    OK ca va on vous a vu, circulez…

Comments are closed.