L’antichristianisme carabiné du Qatar… cautionné par la France !

Nouvelles de France vous propose la retranscription d’un extrait du reportage consacré aux Français qui vivent au Qatar et sur lesquels s’engraissent sans scrupule les nationaux fainéants et désœuvrés de ce confetti bling-bling parsemé de centres commerciaux et de buildings orgueilleux et sans charme, diffusé jeudi 24 octobre dans “Envoyé Spécial” sur France 2.

“Une affaire embarrassante pour la France. Pendant quatre ans, Jean-Pierre Brosse était proviseur du lycée franco-qatari (Voltaire, ndlr) de Doha. Mis en cause pour le contenu de son enseignement, il a décidé de rentrer en France.”

“Je ne me sentais plus libre, parce que lorsqu’on n’a plus la liberté d’exercer son métier, on ne peut pas être serein et c’est quelque chose qui est pesant.”

“Le lycée privé où enseignait Jean-Pierre Brosse, devait être un symbole de l’amitié entre les deux pays. Il accueille des élèves français et qataris. En 2008, il est inauguré par Nicolas Sarkozy et le futur émir du Qatar. Deux ans plus tard, la situation s’envenime. Jean-Pierre Brosse commence à subir des pressions de certains parents. Ils se plaignent des programmes français. L’ancien proviseur m’emmène à la bibliothèque municipale (en Bretagne où il vit désormais, ndlr). Il veut me montrer le type de livres qui posaient problème.”

On voit Jean-Pierre Brosse ouvrir un livre d’histoire : “Donc, la statuaire grecque, impossible à étudier.” La journaliste : “Pourquoi ?” “La nudité, tout simplement. En histoire toujours, le fait d’avoir une église, une abbaye, une cathédrale (en photo dans le livre, ndlr) pose problème parce que c’est simplement une allusion à la chrétienté. Les enfants ne doivent pas savoir qu’il existe une autre religion que l’islam avant l’âge de 18 ans”.

Et la journaliste de raconter : “Les plaintes s’accumulent, deviennent quotidiennes. Jean-Pierre Brosse a gardé les documents mis en cause, ces photos extraites de manuels scolaires dont celle-ci, un dessin de deux petits oursons.”

“Alors, le problème, c’est que l’un d’eux s’appelle Matthieu et il est impossible d’avoir une histoire qui concerne un petit ourson qui porte le nom d’un apôtre.” “Pourquoi ?” l’interroge la journaliste. “Parce que c’est un apôtre, donc c’est une allusion à la religion chrétienne. Tout, tout allait poser problème… Des choses absolument anodines qui pouvaient déclencher des réactions de la part des parents qui mènent jusqu’à l’emprisonnement. (…) Vous avez un petit ours qui s’appelle Matthieu, on vous téléphone pour vous dire que vous risquez dix ans d’emprisonnement. C’est quand même quelque chose d’assez fort.”

La journaliste reprend : “Dix ans d’emprisonnement, c’est la menace qu’aurait brandie selon lui le procureur général du Qatar. Jean-Pierre Brosse tente de faire des efforts, mais il refuse de modifier les programmes”.

“Le pire, ça aurait été d’accepter. On peut commencer par enlever une partie des programmes, ensuite une partie plus importante… On va glisser tout doucement jusqu’à arriver à une école coranique qui aurait planté le drapeau de la mission française sur son toit et ça, c’est inacceptable, c’est pas possible.”

“Menacé de prison, ne trouvant pas de solution, Jean-Pierre Brosse finit par jeter l’éponge. Qu’en est-il aujourd’hui ? Impossible de rentrer dans le lycée, le ministère des Affaires étrangères a mis son veto.”

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 28 octobre 2013 @ 21 h 10 min

    L’anti-Christianisme carabiné du Qatar ??? Mais dites moi voilà un titre très vague !!! C’est parce que le Qatar est très attaché a un Emirat laique qu’il manifeste cet anti-Christianisme ? Pourriez vous m’en donner les raisons exactes !!! mdr

  • Bernardo , 28 octobre 2013 @ 22 h 05 min

    Toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues :-)
    Juste une question : vous dites : “L’Islam (le vrai)” mais sur quoi vous basez pour dire que le vôtre est plus vrai que celui des islamistes ?

  • hermeneias , 28 octobre 2013 @ 22 h 08 min

    mORT AU NOUVEL ORDRE mondial

    Vous connaissez la Taqya ? Non ? Mon oeil ! Vous la pratiqueriez sans le savoir . Je crois que vous mentez comme un fourbe musulman et qu’un quelconque frère Tarik Ramadan ou autre vous envoie pour enfumer le badau.

    On voit bien votre langue fourchue dépassée quand vous commencez par parler de gaulois ! Vous vous moquez du monde en suggérant perfidement qu’il s’agirait ici d’un site raciste . De plus c’est débile , apprenez l’histoire , car nous sommes gallo-romains , celtes , francs , goths , normands vikings….

    On peut dialoguer mais franchement ….Je crois que c’est impossible pour un taqyiste musulman qui utilise la violence quand il est en situation de supériorité ou la fourberie

  • Gwalchavad , 28 octobre 2013 @ 22 h 36 min

    Le titre n’est pas vague, il est très clair.
    Quand on retire de l’histoire des évênements qui l’ont fait, pour les cacher à la population, ce n’est plus l’histoire. Exactement ce qui se passe avec les gauchistes qui parlent de la France comme d’une terre d’immigration.
    C’est complètement faux, l’immigration, c’est la deuxième moitiée du XXème siècle. Je suis français de souche et fier de l’être. Notre histoire est un ensemble d’évênements, plus ou moins bons, mais tous font ce que nous sommes.
    Maintenant, nouvelle de France n’est pas non plus sensé faire une explication de textes à ceux trop limités pour comprendre ce qui est dit.
    Si vous n’êtes pas d’accord avec l’article, vous en avez le droit, mais dans ce cas dites clairement votre opinion plutôt que de mettre un message plutôt vague

  • monhugo , 28 octobre 2013 @ 23 h 25 min

    Blablas, hélas, “Gisèle” ! Ne plaçons aucun espoir dans la “gentillesse” des masses musulmanes. Elles sont là pour nous faire disparaître. Point final. Ce qui est encouragé par l’oligarchie socio/économico/politique en France, depuis, en gros, 1981. Demandons-nous à qui profite ce crime majuscule.

  • hermeneias , 28 octobre 2013 @ 23 h 40 min

    Mort au nouvel ordre mondial……ou la Taqya perfide dans toute sa “splendeur” .

    On peut appeler ça la tactique du cheval de Troie de la part de musulmans prétendant représenter le “vrai islam” tolérant de paix et d’amour .

    Qui commence par accuser à mots couverts de “racisme” pour nous susurrer que christianisme et islam sont jumeaux pour nous faire tomber dans les sables mouvants d’un faux dialogue inter-religieux qui ne mène absolument à rien d’autre que de nous faire baisser la garde.

    C’est absolument faux ! Christianisme et islam ont très peu à voir sauf matériellement

  • monhugo , 28 octobre 2013 @ 23 h 56 min

    Les “gentils” rebelles syriens – en fait maintenant pour l’essentiel les mercenaires payés par les Qataris, Emiratis et Saoudiens, encerclent 1.500 Syriens chrétiens. Dans l’indifférence générale de l’Occident.
    http://fr.radiovaticana.va/news/2013/10/28/syrie_:_1_500_chr%C3%A9tiens_assi%C3%A9g%C3%A9s_dans_deux_villages_/fr1-741522
    Voilà qui résume bien la situation : l’Islam de conquête. Même si des Arabes doivent tuer des Arabes. Imaginez ce que cela pourrait donner en France, quand les masses musulmanes importées, puis fixées et développées (droit du sol), seront suffisamment nombreuses pour nous submerger. Nous qui ne sommes même pas Arabes. Nous, les Infidèles, les “Sous-Chiens”…..

Comments are closed.