L’antichristianisme carabiné du Qatar… cautionné par la France !

Nouvelles de France vous propose la retranscription d’un extrait du reportage consacré aux Français qui vivent au Qatar et sur lesquels s’engraissent sans scrupule les nationaux fainéants et désœuvrés de ce confetti bling-bling parsemé de centres commerciaux et de buildings orgueilleux et sans charme, diffusé jeudi 24 octobre dans “Envoyé Spécial” sur France 2.

“Une affaire embarrassante pour la France. Pendant quatre ans, Jean-Pierre Brosse était proviseur du lycée franco-qatari (Voltaire, ndlr) de Doha. Mis en cause pour le contenu de son enseignement, il a décidé de rentrer en France.”

“Je ne me sentais plus libre, parce que lorsqu’on n’a plus la liberté d’exercer son métier, on ne peut pas être serein et c’est quelque chose qui est pesant.”

“Le lycée privé où enseignait Jean-Pierre Brosse, devait être un symbole de l’amitié entre les deux pays. Il accueille des élèves français et qataris. En 2008, il est inauguré par Nicolas Sarkozy et le futur émir du Qatar. Deux ans plus tard, la situation s’envenime. Jean-Pierre Brosse commence à subir des pressions de certains parents. Ils se plaignent des programmes français. L’ancien proviseur m’emmène à la bibliothèque municipale (en Bretagne où il vit désormais, ndlr). Il veut me montrer le type de livres qui posaient problème.”

On voit Jean-Pierre Brosse ouvrir un livre d’histoire : “Donc, la statuaire grecque, impossible à étudier.” La journaliste : “Pourquoi ?” “La nudité, tout simplement. En histoire toujours, le fait d’avoir une église, une abbaye, une cathédrale (en photo dans le livre, ndlr) pose problème parce que c’est simplement une allusion à la chrétienté. Les enfants ne doivent pas savoir qu’il existe une autre religion que l’islam avant l’âge de 18 ans”.

Et la journaliste de raconter : “Les plaintes s’accumulent, deviennent quotidiennes. Jean-Pierre Brosse a gardé les documents mis en cause, ces photos extraites de manuels scolaires dont celle-ci, un dessin de deux petits oursons.”

“Alors, le problème, c’est que l’un d’eux s’appelle Matthieu et il est impossible d’avoir une histoire qui concerne un petit ourson qui porte le nom d’un apôtre.” “Pourquoi ?” l’interroge la journaliste. “Parce que c’est un apôtre, donc c’est une allusion à la religion chrétienne. Tout, tout allait poser problème… Des choses absolument anodines qui pouvaient déclencher des réactions de la part des parents qui mènent jusqu’à l’emprisonnement. (…) Vous avez un petit ours qui s’appelle Matthieu, on vous téléphone pour vous dire que vous risquez dix ans d’emprisonnement. C’est quand même quelque chose d’assez fort.”

La journaliste reprend : “Dix ans d’emprisonnement, c’est la menace qu’aurait brandie selon lui le procureur général du Qatar. Jean-Pierre Brosse tente de faire des efforts, mais il refuse de modifier les programmes”.

“Le pire, ça aurait été d’accepter. On peut commencer par enlever une partie des programmes, ensuite une partie plus importante… On va glisser tout doucement jusqu’à arriver à une école coranique qui aurait planté le drapeau de la mission française sur son toit et ça, c’est inacceptable, c’est pas possible.”

“Menacé de prison, ne trouvant pas de solution, Jean-Pierre Brosse finit par jeter l’éponge. Qu’en est-il aujourd’hui ? Impossible de rentrer dans le lycée, le ministère des Affaires étrangères a mis son veto.”

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la Mésange , 28 octobre 2013 @ 19 h 37 min

    Je suis bien d’accord avec vous, pour ma part, sur l’explication des causes du phénomène. Néanmoins, sans avoir rien de personnel contre les mahométans tant qu’ils n’essaient pas de faire la loi en France, il est tristement factuel que quand on met un kg de cerises sur une tarte originellement aux pommes, cela finit par s’appeler un clafoutis.
    Si on met 20 ou 30 millions d’immigrés (qu’ils soient jaunes, roses ou violets, adorateurs d’allah ou de bouddha peu importe) dans un pays contenant initialement 50 millions d’autochtones, le pays perd totalement son identité. Que voulez-vous, c’est mathématique comme logique.

  • monhugo , 28 octobre 2013 @ 19 h 38 min

    Merci de m’avoir découverte, “la Mésange” !
    C’était effectivement de l’humour. Exercice auquel il me semble bien me souvenir que “Bernard” est totalement imperméable. Je le plains.

  • monhugo , 28 octobre 2013 @ 20 h 06 min

    Si vous avez vu l’intégralité du reportage de France 2, dont un extrait est ici fourni, vous avez dû apprécier le pourquoi très officiel (et très “décomplexé”) du système dit du “sponsorship”, qui permet éventuellement de dépouiller tranquillement l’étranger qui est venu chercher fortune au Qatar (et qui peut se retrouver en prison si d’aventure, spolié, il y trouve à redire) : les Qataris “de souche” (il y a peu encore simples chameliers, “famille royale” comprise) sont fort peu nombreux. Et même ultra minoritaires. Il y a par exemple 65 % d’ouvriers immigrés (dont, pour le chantier de la ridicule Coupe du Monde de football 2022, de très nombreux Népalais – quasi-esclaves, 44 d’entre eux y sont déjà morts). 80 % des habitants du Qatar sont étrangers (sur un total de 1.903.447 habitants début 2013). Le pays péninsulaire (indépendant depuis 1971) est moins grand que l’Île-de-France. Mais, outre des ressources moyennes en pétrole, c’est le 3ème exportateur mondial de gaz naturel, après l’Iran et la Russie (et même le 1er exportateur de gaz naturel liquéfié).
    Comme ils sont très peu nombreux, ils se protègent économiquement, et juridiquement. Mais ils ne protègent pas l’environnement, dont ils se soucient comme d’une guigne : le Qatar est le pays qui rejette le plus de CO2/habitant dans l’atmosphère AU MONDE !
    Une leçon à retenir pour notre pauvre pays, quand le “souchien” ne sera plus que le représentant d’une espèce en voie de disparition. Mais il est vrai qu’il n’est pas sûr du tout qu’oligarchie et origine “souchienne” soient synonymes, alors ! Le Qatar “achète” la France – patrimoine et entreprises, si affaires juteuses. Pour lui, on déroule le tapis rouge. Pour lui, on prévoit un régime fiscal favorable… Dans le même temps, le Qatar agite en sous-main les banlieues qui profitent dans une certaine mesure de largesses financières de “sponsoring”.
    “Sponsorship” verrouillant les investissements étrangers chez eux, “sponsoring” pour hâter l’islamisation (sunnite) de la France : ils ont tout compris, ces Qataris !

  • monhugo , 28 octobre 2013 @ 20 h 23 min

    Bisounourseries, “Mort au nouvel ordre mondial”. L’islam n’est EN RIEN un frère jumeau du christianisme. C’est, bien plus qu’une religion, un système politique et social complet. Une religion “judiciarisée”, qui divise la vie en société entre le “halal” et le “haram”. Une arme de guerre. Une HORREUR ! Il n’est que de voir là où il s’applique. Le mahométisme est totalement insoluble dans un pays comme le nôtre. Il grandit, avec comme seul objectif de supprimer nos racines. C’est en très bonne voie – sauf si…. Premiers rdvs en 2014.

  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 20 h 23 min

    Cela nous le savons , quoique * frères jumeaux * non . Reste à réunir les hommes de bonne volonté au delà de tout accaparement idéologique personnel . Plus haut , beaucoup plus haut , nous sommes tous tissés de la même façon et tous reliés les uns aux autres par des liens invisibles . Nous sommes tous dépendants les uns des autres et soumis au Bon Vouloir ( volonté puissante et sans limites ) et à l’Amour d ‘un même Père . Ce père que nous spolions toujours et souvent alors qu’il est la seule vraie solution .

  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 20 h 28 min

    Pays péninsulaire qui a volé de la terre à la mer et qui sait qu’un jour elle reprendra ce qu’ il lui a pris .
    Ses tours font partie des 7 cornes de la bête …

  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 20 h 32 min

    Cela n’est pas de la bisounourserie mais la vérité sonnante et trébuchante . Malheureusement l’homme , c’est l’homme .
    Le diable trouvera toujours des associés . A oui ! c’est vrai …il n’existe pas , suis je bête !

Comments are closed.