Dimanche soir aux Invalides, Valls n’a pas arrêté les bonnes personnes

Un lecteur sorti de garde à vue lundi soir témoigne pour Nouvelles de France :

“Vers 22h ce dimanche, les véritables “casseurs” (entre 200 et 300) étaient déjà partis. Habitués à la tournure que cela allait prendre, ils avaient déjà pris la poudre d’escampette. Restaient sur les Invalides des veilleurs, quelques hurluberlus chantant des chants religieux, et surtout une centaine de jeunes aux têtes de boy scouts dont beaucoup étaient, certes, venus s’encanailler mais s’étaient contentés d’être les spectateurs des événements qui venaient d’avoir lieu. Tout ce petit monde s’est retrouvé encerclé vers 23h par les forces de l’ordre qui avaient méthodiquement circonscris l’ensemble de l’esplanade. Et voici environ 200 “bisounours” (pour les opposer aux “ultras” déjà rentrés chez eux) embarqués par les CRS dans 2 cars de la police. J’en faisais partie. Après avoir été parqués dans la grande enceinte de police d’Aubervilliers, tous ont été éparpillés par groupe de 10 ou 20 dans des commissariats parisiens. Je vous passe les détails de la garde à vue, mais j’atteste que les 200 n’étaient que des “boy scouts” et qu’ils ont payé pour les “ultras”. Ce qui aura permis au Ministère de l’Intérieur d’annoncer : “Nous avons interpellé 200 casseurs”. Cela est faux. Nous sommes donc restés près de 24h en garde à vue pour le motif suivant : “Attroupement après sommation de se disperser”. Cela méritait-il 24h de garde à vue ?”

Lire aussi :
> « Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre »

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 28 mai 2013 @ 9 h 33 min

    Vous, vous savez détecter un néo païen à l’apparence !
    Très fort. Et vous détectez un franc-mac en le croisant dans la rue ?
    Je n’ai aucune estime pour les néo païens étant catholique, mais tous ne sont pas des crétins à fronts bas : ni Venner, ni A. de Benoist, ni G. FAYE etc….C’est d’ailleurs là que les catholiques ont été souvent pris de court face à eux.
    La police a fait entrer dans le périmètre, de nombreux témoignages le montrent et les vidéos ensuite, des gens en effet tenus par elle ou déguisés par elle, une vingtaine environ.
    Mais soyons intelligents : l’arbre de la police ne peut cacher la colère légitime de jeunes gens qui sont majeurs depuis peu et viennent de comprendre qu’on peut leur imposer par tous les moyens une telle violation de la nature humaine.
    Quant à l’image, je ne crois pas ce qui est trangressif à manifester tous les mois et demi sagement en écoutant les homos que la Manif Pour Tous nous a imposés. Et en acceptant le 24 mars qu’à la dernière minute le Préfet de police interdise les Champs : c’est là où la transgression était utile, comme Mmes BOUTIN et Bourges et 2 000 personnes environ l’avaient compris.
    Depuis quand croyez vous qu’on fasse reculer l’oppression en lisant des poèmes et sans recevoir des coups ? Avec votre état d’esprit vous auriez condamné les Chouans pour image de casseurs, de néos je ne sais quoi.
    Le crime (?) ne profite pas à la gauche : elle tente d’en imposer uune interprétation, et il serait beaucoup plus intelligent de canaliser ces jeunes gesn vers des actions un peu dures mais pensées régulièrement et constamment, que de les pourir parce qu’ils sont jeunes fougueux et refusent les faux compromis de la ManirPour Tous, qui nous demande maintenant de combattre la GPA et MPA avec l’UMP qui ne défera pas le mariage homo : faut le faire en matière de ”régressif pacifiste”

  • Tintin , 28 mai 2013 @ 9 h 35 min

    Les perquis chez les particuliers c’est déjà le cas.

    Et dans ce cas, ils vous volent même des objets, chez vous.

    Regardez l’affaire de SOS-Racaille dans les années 2002 (pour mémoire).

    Ou d’autres affaires, où un entrepreneur est illégalement ruiné par la fisc pour délit d’opinion…

  • Aragorn , 28 mai 2013 @ 9 h 43 min

    On ne leur en veut pas, y’a quelques années j’aurais fait partie du lot. Mais ça n’empêche pas de reconnaître que ça ne sert à rien.

    “Prendre le parlement”… “Les Chouans”… On aime tous la mythologie les gars, mais on est en 2013 en France, avec un système pourri qui s’appelle la médiacratie et faut combattre les ennemis d’aujourd’hui avec les moyens d’aujourd’hui, et en gagnant progressivement le soutien populaire.

    Donc accroître le capital de sympathie de LMPT. Ca passe par des actions choc mais plutôt drôles (d’ailleurs bravo aux identitaires pour le coup de la rue de Solferino). Harcèlement. Buzz. Obliger les médias à parler de nous tout le temps. Faire bouger les mentalités en attendant les prochaines échéances. Pourrir suffisamment la vie du gouvernement pour qu’ils se calment sur la suite de leur programme sociétal de malades mentaux…

    C’est comme ça qu’on avancera, pas en se refaisant le film de la Vendée en jetant des canettes sur les forces de l’ordre.

  • Arthur , 28 mai 2013 @ 9 h 50 min

    Il peut y avoir des modes d’actions complémentaires. Les Veilleurs et les Hommen, qui ont eux aussi un grand impact médiatique et qui restent non violents tout en faisant des actions coup de poing ponctuelles : voir par exemple cette vidéo excellente :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MIuyyVVsXAk

    Reprendre les méthodes de l’adversaire c’est très déstabilisant pour la gauche.

    Il peut aussi y a voir ponctuellement des actions encore un peu plus “viriles”. Il faut juste veiller à prendre en compte comment cela sera interprété par les médias qui sont contre nous.

    #ONLR #PrintempsFrançais

  • theofrede , 28 mai 2013 @ 9 h 52 min

    la question est mal posée : qui sont les “bonnes personnes” pour le socialiste sectaire Walls ?
    à mon avis, ce ne sont ni les casseurs, dont il a peur, comme il l’a prouvé au Trocadéro, ni les “extrêmistes de droite” infiltrés sinon suscités par la police, qu’il contrôle très bien
    ce sont en fait les bons français de base, qu’il s’agit de terroriser; pour le moment, c’est raté (Monsieur Walls, d’origine française récente, ne sait sans doute pas qu’une nuit au poste fait partie de la gloriole traditionnelle des étudiants français, et était marquée par un sou troué sur leur faluche) mais à force cela finira peut-être par lasser les intéressés, et l’aider à renforcer la dictature socialiste que nous subissons ,

  • Arthur , 28 mai 2013 @ 9 h 55 min

    D’autre part, dimanche soir aux Invalides, contrairement à ce qui s’est passé aux Trocadéro et sur les Champs avec la racaille d’une religion bien connue, il n’y a pas eu de casseurs puisque rien n’a été détruit ni pillé (voitures ou magasins). Il y a eu des heurts, comme il y en a à chaque fin de manif importante, avec quelques policiers infiltrés et des en effet des radicaux qui sont venus et répartis rapidement et qui ne faisaient pas partie de LMPT. De plus ces heurts ont eu lieu après la fin de la manif pour tous. Faisons attention au vocabulaire utilisé et ne laissons pas les médias faire des amalgames injustifiés. Il faut réagir dans ces cas là systématiquement.

  • François , 28 mai 2013 @ 9 h 55 min

    Bravo, entièrement d’accord à 100%.

Comments are closed.