La France est-elle une couveuse à barbares ?

Sept cents « Français » ou résidents dans notre pays participeraient à la guerre contre le gouvernement syrien. Ils seraient avec près de 2 000 Européens enrôlés dans les groupes islamistes plus ou moins liés à Al Qaïda. Près de la frontière turque, une de ces bandes composée de Français et de Belges francophones, et désignée par les habitants terrorisés comme  » la brigade française » aurait mené une répression barbare contre les opposants, y compris les rebelles de l’Armée Syrienne Libre : exécutions publiques, tortures, profanation des cadavres. L’association du nom de notre pays à ces actes éveille d’abord la honte, mais doit surtout susciter la réflexion dans deux directions.

La première est celle des causes. Comment des jeunes ayant vécu dans notre pays, éduqués au sein de son système scolaire, peuvent-ils se comporter de la sorte  ? L’irresponsabilité criminelle de nos gouvernements y a une lourde part. La plus immédiate réside dans l’aventurisme qui a fait participer notre pays à la déstabilisation et à la diabolisation du régime baasiste syrien : un sésame pour les « djihadistes » en herbe. L’enthousiasme pour le prétendu Printemps Arabe s’est éteint avec l’anarchie libyenne et le coup d’Etat égyptien. On peut s’étonner de la légèreté des gouvernants et de la faiblesse des informations données par les services de renseignement et l’une des diplomaties les plus nombreuses au monde. Ils n’ont pas prévu les « printemps ». On se souvient des vacances tunisiennes de MAM et du séjour égyptien de Fillon. Ils ont encore moins prévu les conséquences : la violente explosion tribale en Libye qui a retenti sur l’ensemble du Sahel et le bras de fer entre l’Armée et les Frères Musulmans en Egypte. La capacité de résistance et le poids des alliés de Assad n’ont pas non plus été anticipés. Alors pourquoi ? Pour servir nos intérêts auprès des pays arabes riches ? Les retombées de notre soutien décisif à la « révolution libyenne » seraient nulles. Notre convergence avec le Qatar, de plus en plus présent en France, et l’Arabie Saoudite sur le dossier syrien devient chaque jour moins honorable. Comment peut-on sans cesse s’ériger en pays des Droits de l’Homme, les évoquer, bien modestement, d’ailleurs devant les Chinois dont la puissance mérite toutes les courbettes, et soutenir l’action offensive de pays qui ne les respectent nullement et financent l’islamisme dans le monde. Ces deux pays ont d’ailleurs les moyens d’être rivaux. L’Arabie Saoudite est le banquier bienveillant de la dictature militaire égyptienne tandis que le Qatar est la base de repli des Frères Musulmans. Que va-t-on faire dans cette galère ? Molière a une fois de plus le mot juste ! S’agit-il de protéger Israël en affaiblissant tous ses voisins arabes par la guerre civile ? Les malheurs de ces derniers sont sans proportion avec un résultat qui peut être obtenu autrement . La réussite d’Israël sur le plan économique, sa puissance militaire, et le soutien indéfectible de ses alliés permettent d’envisager plus facilement une paix définitive avec des régimes nationalistes qu’avec des Etats islamistes. Sadate en avait donné l’exemple. Participe-t-on, comme l’une des pièces, le fou sans doute, au grand jeu d’échecs planétaire auquel se livrent les Etats-Unis ? En Syrie comme en Ukraine, la cible est la Russie. En quoi est-elle l’adversaire de la France ? Qui peut croire sérieusement que Poutine songe à envahir la Pologne ou les Etats Baltes ? Il a réussi son coup en Crimée et il s’y arrêtera. Il n’y a aucune raison particulière de stigmatiser plus Moscou que Ryad ou Pékin.

“Le suicide culturel n’est pourtant pas la meilleure réponse à la stagnation démographique et économique, mais c’est celle des technocrates et des politiciens dont il est vital de se débarrasser !”

Mais l’engagement de « Français » dans ce triste combat vient aussi de l’abandon de notre politique d’assimilation des immigrés. Parce que notre démographie et notre économie réclamaient de l’immigration selon les penseurs de salon qui inspirent nos dirigeants, on a ouvert les portes et, avec elles, la boîte de Pandore. Regroupement familial, distribution gratuite et indolore de la nationalité, constitution de « banlieues » majoritairement peuplées d’immigrés non-européens, discrimination positive, accommodements raisonnables, soutien à la multiplication des lieux de culte financés par l’étranger et incontrôlables, discours de repentance, et censure du patriotisme : la liste est longue des erreurs dénoncées par la courageuse Malika Sorel. Ajoutez-y les paraboles, la facilité des voyages, les multi-nationalités, le laxisme judiciaire notamment à l’égard des mineurs,  l’absence de service militaire et vous avez des barbares de l’intérieur à qui on a appris à détester notre pays et sa culture et qui trouvent plus de plaisir à fantasmer leur prétendue appartenance religieuse qu’à exercer un rôle social positif mais modeste. Certes le chômage n’arrange rien, mais ce n’est pas un contrat d’avenir qui pourra rivaliser chez un jeune  vidé de tout élan par une éducation insipide avec la fièvre que fait naître un prêche enflammé ou les images venues d’ailleurs, comme un film ou un jeu video dans lesquels il peut, là, s’insérer. C’est aussi vrai pour l’immigré que pour le converti. Ce phénomène est le symptôme d’un pays qui ne parvient plus à transmettre des valeurs si tant est qu’il en ait encore. Le malade belge, ce « paradis » du progrès sociétal, est encore plus touché que nous. Lorsqu’on fait le vide moral, il ne faut pas s’étonner que n’importe quoi vienne le remplir.

Cette « politique » tellement absurde qu’elle n’en mérite pas le nom privilégie des intérêts économiques pour les uns, électoraux pour les autres, à court terme. Les seconds sont déjà déçus. Les autres le seront aussi lorsque la destruction du tissu social coûtera plus cher que l’illusoire bonus démographique. Dans l’immédiat, vont revenir en France des fanatiques qui voudront faire payer à notre pays la défaite de leur prétendue guerre sainte en Syrie. Ils auront appris à utiliser les armes et en rapporteront peut-être. Notre réflexion doit donc aussi porter sur l’avenir plein de risques que les dirigeants irresponsables qui sont à la tête de notre pays depuis si longtemps  ont construit pour ses habitants. Le regroupement familial date de 1976 sous la présidence de Giscard d’Estaing, Chirac étant Premier ministre. Il est imposé par Bruxelles depuis 2003. La gauche au pouvoir facilite de toutes les manières l’immigration. Le suicide culturel n’est pourtant pas la meilleure réponse à la stagnation démographique et économique, mais c’est celle des technocrates et des politiciens dont il est vital de se débarrasser !

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 31 mars 2014 @ 14 h 38 min

    En effet, qu’on parle déjà d’une vraie justice qui punit et de l’arrêt d’une immigration massive, avant de partir dans des projets irréalistes d’expulsion de n’importe qui, voire de guerre civile.

    Plus je lis ou entend des propos guerriers enflammés (parfois même de gens qui se permettent de traiter le FN d’extrémiste), plus je me dis que l’UMPS est vraiment l’unique responsable du climat délétère qui s’établit en France. Ce sont vraiment eux qui divisent et dressent les uns contre les autres, à force de démagogie ciblée, de pseudo-antiracisme publicitaire, de tolérance de la voyoucratie et de laxisme. Ils sont le vrai danger!

  • V_Parlier , 31 mars 2014 @ 14 h 45 min

    SD-Vintage, il faut tout de même reconnaître que ceux qui accusent aujourd’hui la France d’antisémitisme (sans préciser de qui il vient) sont les mêmes que ceux qui appelaient à toujours plus de naturalisations. Donc, si aujourd’hui ils se plaignent, soit ce sont des hypocrites qui ont autre chose dans la tête (d’où les réactions “complotistes”), soit ce sont des abrutis. Personnellement je trouve fatigant que nous soyons toujours appelés à prendre position sur ce sujet, pour les uns et les autres. Déjà il y a la loi, déjà il y a notre morale historique. Ensuite il y a tous ceux qui sont là et qui ne doivent pas nous imposer des préceptes et contraintes non compatibles. Pas besoin de guerre civile pour çà (sauf si on continue d’attendre trop…).

  • V_Parlier , 31 mars 2014 @ 14 h 59 min

    Les maux que vous citez engendrent en effet le déclin du pays dans son ensemble. Mais pour ce qui est des djihadistes, c’est tout de même plus particulier. Jouent ici ensemble: La détestation de la France transmise soit dans la famille soit par les “amis” pour raisons historiques tenant plus ou moins debout, l’environnement immédiat = celui de la France du chômage et des allocations (jamais assez conséquentes quand on a rien à f….), puis l’approbation réelle et affirmée de NOTRE gouvernement quant à ce djihad (comme bien mentionné dans l’article), et enfin le prétexte de cet état lamentable de l’Occident contre lequel il faudra lutter en revenant… plus tard… quand ce sera l’heure de la taqiya. En considérant que 10% d’une population donnée peut devenir extrêmement barbare en cas de guerre civile, et que l’impunité taubiresque est un bon entrainement à la violence gratuite, le compte y est.

  • Smarties , 31 mars 2014 @ 15 h 32 min

    @V_parlier :

    Le sionisme n’est pas ce que vous dite.

    Alain Soral, Dieudonné et les islamo-fascistes définissent le sionisme comme vous le faite, par prétexte pour tuer les juifs.

    A chaque fois que quelque chose ne va pas dans le monde musulman, c’est toujours la faute d’Israel.

    Je vous demande donc de prendre du recul, de penser par vous même et de nous dire quelles preuves pourraient nous permettre de conclure que le sionisme existerait toujours et qu’il serait un projet de gouvernement mondial ?

    Il n’y a pas de preuves.

    Tout cela ne provient que des amalgames des islamo-fascistes pour dominer le monde et tuer les juifs, puis les chrétiens, puis les athées, puis tout le reste de l’humanité.

    Il existe une franc-maçonnerie très puissante en Israel, comme ailleurs en Occident et il existe un mouvement pour un gouvernement mondial, dont les sources sont multiples.

    L’humanisme, l’universalisme, le christianisme, sont aussi des vecteurs de mondialisme, chacun à leur façon et il n’y a pas que la franc-maçonnerie qui soit un vecteur de gouvernement occidental ou mondial.

    Mais le sionisme n’a rien de commun avec tout cela, puisque le sionisme n’existe plus depuis au moins 50 ans.

    Alors moi personnellement (ce qui n’a par ailleurs aucun intérêt) je ne change pas d’avis, mais de discours.

    Lorsque je constate la percée de la propagande iranienne ou Poutiniste en France et sur les sites web français, pour rééquilibrer les choses, j’ai juste envie d’opposer une contre propagande.

    Jusqu’à ce que les gens puissent penser par eux-même et qu’on sorte du manichéisme.

    Aujourd’hui tout le monde vomie l’Occident et tout le monde veut le détruire.

    Dans les écoles de la république on fait croire aux sauvages issus de l’immigration africaine et musulmane, qu’ils sont des victimes de l’Occident et que les français leur doivent de crever pour eux !

    Parce que l’Occident est une terre de libertés, d’intelligence, de richesses, de progrès, de christianisme, pour tout cela l’humanité entière veut détruire l’Occident.

    Pour cette raison les musulmans, les gouvernements chinois et russe, ainsi que les BRICS, entrainent leurs peuples dans la haine de l’Occident pour pouvoir à terme le réquisitionner et le détruire.

    Il faut que la race blanche et la civilisation occidentale, disparaissent de la surface de la terre.

    C’est cela le monde multipolaire !

    Cette haine et ce discours sont d’autant plus fort qu’il est facile de trouver en Occident de quoi réprouver l’Occident, puisque la liberté d’expression qui n’existe qu’en Occident, permet de dénoncer tous les complots.

    La liberté d’expression, ce n’est pas une loi, mais une civilisation !

    Hollande-Sarkozy peut bien instaurer la censure par le conseil constitutionnel, cette dernière n’est que temporaire, car la civilisation Occidentale sécrète déjà ses anticorps, ce qu’aucune autre civilisation ne sait faire.

    Le fait que nous dénoncions le Nouvel ordre mondial démontre que le Nouvel ordre mondial est sur le point de tomber.

    Ceci serait parfaitement impossible en Russie, en Chine, dans le monde musulman, dans les BRICS ou ailleurs dans le monde.

    Car seule la civilisation Occidentale a atteint la maturité pour se remettre en question elle-même, continuellement.

    L’Occident a sa propre respiration.

    Une dérive est née en Occident, cette dérive c’est le Nouvel ordre mondial et cette dérive est en passe d’être corrigée par l’Occident lui-même.

    Jacques Attali ou Dominique Strauss-Kahn ne s’y trompent pas, puisqu’ils sont désormais partis se réfugier en Russie, pour travailler sous la protection de Poutine…

    Soyez certain que les Hollande-Sarkozy de même sont sur le poins de partir en exil.

    L’Occident sécrète ses anticorps contre le Nouvel ordre mondial.

    Aussi, le Nouvel ordre mondial est un épiphénomène, alors que le reste du monde sauvage (pour schématiser), tribal, mafieux, raciste, analphabète et dictatorial, tente de détruire l’Occident.

  • V_Parlier , 31 mars 2014 @ 16 h 32 min

    Les visiteurs du Pape vont-ils l’écouter? Cela prouverait que ce Pape a un véritable pouvoir de persuasion tenant du miracle… Mais en tant que chrétien on peu prier dans ce but, tout en conservant ses idées et son réalisme.

  • V_Parlier , 31 mars 2014 @ 16 h 43 min

    Vous inventez décidément n’importe quoi: Attali en Russie (alors qu’il y est on ne peut plus mal vu), le sionisme n’existerait plus depuis une certaine date bien précise, ou même: “seule la civilisation Occidentale a atteint la maturité pour se remettre en question elle-même”. Non, l’Occident se détruit lui-même, avant même de détruire les autres, et c’est bien ce qu’on lui reproche. Pour reprendre votre éternel exemple de la Russie, celle-ci a conservé plus d’occidentalisme de son passé, même après 70 de communisme, que l’Europe de l’Ouest n’en a conservé. Ce sont eux qui sont à présent gardiens de notre ancienne culture et de notre ancienne mentalité, avec ses défauts tout autant que ses qualités. Et les occidentaux qui réagissent contre les dérives de leurs pays s’en rapprochent donc inexorablement dès qu’ils apprennent à connaître un peu mieux la Russie, tant diabolisée par ceux qui ne veulent pas admettre que le camp des méchants a changé… Et oui, le monde change, comme le disent pourtant les mondialistes!

  • Smarties , 31 mars 2014 @ 19 h 20 min

    Attali, complice de la parodie de référendum en Crimée, avec son copain Dominique Strauss-Kahn, au service financier de Poutine :

    http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/270390790/

    M.Strauss-Kahn est entré au sein des conseils de surveillance de la Banque russe de développement des régions (VBRR) et du Fonds russe d’investissements directs (RFPI).

    Au service de Poutine il va piller le pays :

    http://www.youtube.com/watch?v=jDcqxaLCy5k&feature=youtu.be

    Vous rêvez d’une Russie qui n’existe pas, par manque d’espoir dans votre propre civilisation.

Comments are closed.