La France est-elle une couveuse à barbares ?

Sept cents « Français » ou résidents dans notre pays participeraient à la guerre contre le gouvernement syrien. Ils seraient avec près de 2 000 Européens enrôlés dans les groupes islamistes plus ou moins liés à Al Qaïda. Près de la frontière turque, une de ces bandes composée de Français et de Belges francophones, et désignée par les habitants terrorisés comme  » la brigade française » aurait mené une répression barbare contre les opposants, y compris les rebelles de l’Armée Syrienne Libre : exécutions publiques, tortures, profanation des cadavres. L’association du nom de notre pays à ces actes éveille d’abord la honte, mais doit surtout susciter la réflexion dans deux directions.

La première est celle des causes. Comment des jeunes ayant vécu dans notre pays, éduqués au sein de son système scolaire, peuvent-ils se comporter de la sorte  ? L’irresponsabilité criminelle de nos gouvernements y a une lourde part. La plus immédiate réside dans l’aventurisme qui a fait participer notre pays à la déstabilisation et à la diabolisation du régime baasiste syrien : un sésame pour les « djihadistes » en herbe. L’enthousiasme pour le prétendu Printemps Arabe s’est éteint avec l’anarchie libyenne et le coup d’Etat égyptien. On peut s’étonner de la légèreté des gouvernants et de la faiblesse des informations données par les services de renseignement et l’une des diplomaties les plus nombreuses au monde. Ils n’ont pas prévu les « printemps ». On se souvient des vacances tunisiennes de MAM et du séjour égyptien de Fillon. Ils ont encore moins prévu les conséquences : la violente explosion tribale en Libye qui a retenti sur l’ensemble du Sahel et le bras de fer entre l’Armée et les Frères Musulmans en Egypte. La capacité de résistance et le poids des alliés de Assad n’ont pas non plus été anticipés. Alors pourquoi ? Pour servir nos intérêts auprès des pays arabes riches ? Les retombées de notre soutien décisif à la « révolution libyenne » seraient nulles. Notre convergence avec le Qatar, de plus en plus présent en France, et l’Arabie Saoudite sur le dossier syrien devient chaque jour moins honorable. Comment peut-on sans cesse s’ériger en pays des Droits de l’Homme, les évoquer, bien modestement, d’ailleurs devant les Chinois dont la puissance mérite toutes les courbettes, et soutenir l’action offensive de pays qui ne les respectent nullement et financent l’islamisme dans le monde. Ces deux pays ont d’ailleurs les moyens d’être rivaux. L’Arabie Saoudite est le banquier bienveillant de la dictature militaire égyptienne tandis que le Qatar est la base de repli des Frères Musulmans. Que va-t-on faire dans cette galère ? Molière a une fois de plus le mot juste ! S’agit-il de protéger Israël en affaiblissant tous ses voisins arabes par la guerre civile ? Les malheurs de ces derniers sont sans proportion avec un résultat qui peut être obtenu autrement . La réussite d’Israël sur le plan économique, sa puissance militaire, et le soutien indéfectible de ses alliés permettent d’envisager plus facilement une paix définitive avec des régimes nationalistes qu’avec des Etats islamistes. Sadate en avait donné l’exemple. Participe-t-on, comme l’une des pièces, le fou sans doute, au grand jeu d’échecs planétaire auquel se livrent les Etats-Unis ? En Syrie comme en Ukraine, la cible est la Russie. En quoi est-elle l’adversaire de la France ? Qui peut croire sérieusement que Poutine songe à envahir la Pologne ou les Etats Baltes ? Il a réussi son coup en Crimée et il s’y arrêtera. Il n’y a aucune raison particulière de stigmatiser plus Moscou que Ryad ou Pékin.

“Le suicide culturel n’est pourtant pas la meilleure réponse à la stagnation démographique et économique, mais c’est celle des technocrates et des politiciens dont il est vital de se débarrasser !”

Mais l’engagement de « Français » dans ce triste combat vient aussi de l’abandon de notre politique d’assimilation des immigrés. Parce que notre démographie et notre économie réclamaient de l’immigration selon les penseurs de salon qui inspirent nos dirigeants, on a ouvert les portes et, avec elles, la boîte de Pandore. Regroupement familial, distribution gratuite et indolore de la nationalité, constitution de « banlieues » majoritairement peuplées d’immigrés non-européens, discrimination positive, accommodements raisonnables, soutien à la multiplication des lieux de culte financés par l’étranger et incontrôlables, discours de repentance, et censure du patriotisme : la liste est longue des erreurs dénoncées par la courageuse Malika Sorel. Ajoutez-y les paraboles, la facilité des voyages, les multi-nationalités, le laxisme judiciaire notamment à l’égard des mineurs,  l’absence de service militaire et vous avez des barbares de l’intérieur à qui on a appris à détester notre pays et sa culture et qui trouvent plus de plaisir à fantasmer leur prétendue appartenance religieuse qu’à exercer un rôle social positif mais modeste. Certes le chômage n’arrange rien, mais ce n’est pas un contrat d’avenir qui pourra rivaliser chez un jeune  vidé de tout élan par une éducation insipide avec la fièvre que fait naître un prêche enflammé ou les images venues d’ailleurs, comme un film ou un jeu video dans lesquels il peut, là, s’insérer. C’est aussi vrai pour l’immigré que pour le converti. Ce phénomène est le symptôme d’un pays qui ne parvient plus à transmettre des valeurs si tant est qu’il en ait encore. Le malade belge, ce « paradis » du progrès sociétal, est encore plus touché que nous. Lorsqu’on fait le vide moral, il ne faut pas s’étonner que n’importe quoi vienne le remplir.

Cette « politique » tellement absurde qu’elle n’en mérite pas le nom privilégie des intérêts économiques pour les uns, électoraux pour les autres, à court terme. Les seconds sont déjà déçus. Les autres le seront aussi lorsque la destruction du tissu social coûtera plus cher que l’illusoire bonus démographique. Dans l’immédiat, vont revenir en France des fanatiques qui voudront faire payer à notre pays la défaite de leur prétendue guerre sainte en Syrie. Ils auront appris à utiliser les armes et en rapporteront peut-être. Notre réflexion doit donc aussi porter sur l’avenir plein de risques que les dirigeants irresponsables qui sont à la tête de notre pays depuis si longtemps  ont construit pour ses habitants. Le regroupement familial date de 1976 sous la présidence de Giscard d’Estaing, Chirac étant Premier ministre. Il est imposé par Bruxelles depuis 2003. La gauche au pouvoir facilite de toutes les manières l’immigration. Le suicide culturel n’est pourtant pas la meilleure réponse à la stagnation démographique et économique, mais c’est celle des technocrates et des politiciens dont il est vital de se débarrasser !

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • feeloo , 29 mars 2014 @ 23 h 28 min

    Beaucoup de musulmans (Fils de France, Farida Belghoul, Albert Ali, etc…) se lèvent et condamnent!
    Vous confondez avec les agissements du lobby “qui n’existe pas – qu’on n’a pas le droit de nommer”.

  • feeloo , 29 mars 2014 @ 23 h 37 min

    Le peuple russe t’emmerde, il vote Poutine à 75%. “Légitimité humaniste” mon cul. Tu veux sans doute parler de Guantanamo, du Patriot Act, de Gaza, du MES…
    Pauvre malade!

  • feeloo , 29 mars 2014 @ 23 h 45 min

    Notre ami smarties doit rouler pour l’Empire! la Russie nous a évité la Guerre & il soutient les américano-sionistes qui mettent la terre à feu et à sang depuis des décades, nous emmenant de gré ou de force à l’abîme.
    “Il n’y a plus de mot”
    :D

  • Smarties , 30 mars 2014 @ 0 h 02 min

    @Feeloo :

    Vous êtes la victime de la brillante propagande soviétique.

    Je veux parler du président Polonais que Poutine a fait buter en 2010.

    Je veux parler des 8000 entreprises, immeubles et biens immobiliers que Poutine fait voler aux citoyens chaque année :

    http://www.youtube.com/watch?v=jDcqxaLCy5k&feature=youtu.be

    Je veux parler des stocks de déchets atomiques partout en Russie jusque partout dans Moscou, une ville radioactive dans laquelle les problèmes de prostate débutent en moyenne chez l’homme à 25 ans :

    http://www.youtube.com/watch?v=DaOsNG0dEDI#t=55

    Je veux parler de l’opposant politique Navalny incarcéré par Poutine :

    http://www.reuters.com/article/2013/07/18/us-russia-navalny-idUSBRE96G0WO20130718

    Et là je ne peux pas produire de preuve, mais je veux parler des missiles atomiques perdus dans cette république fantoche de Transnistrie que Poutine veut annexer :

    http://french.ruvr.ru/news/2014_03_18/La-Transnistrie-souhaite-le-rattachement-a-la-Russie-dans-la-foulee-de-la-Crimee-8048/

    Je veux parler des deux centrales atomiques que Poutine livre à l’Iran, ce qui va permettre à l’Iran de développer la bombe atomique :

    Je veux parler de la guerre que préparent ensemble la Russie, la Chine et l’Iran :

    http://actualidad.rt.com/actualidad/view/120412-china-prepara-guerra-corta-japon

    institutdeslibertes.org/vae-victis/

    Je veux parler des essais de missiles atomiques russe et chinois et iraniens :

    http://www.lapresse.ca/international/dossiers/ukraine/201403/04/01-4744575-missile-dessai-tire-par-les-russes-washington-etait-prevenu.php

    Je veux parler du bombardier spatial que la Russie et la Chine crée conjointement :

    http://french.ruvr.ru/2014_03_10/La-Russie-et-la-Chine-vont-creer-ensemble-un-bombardier-de-nouvelle-generation-4258/

    Je veux parler de l’explosion sans précédent historique du budget militaire chinois depuis 10 ans.

    Je veux parler du projet de Poutine de faire éclater l’Arabie Saoudite pour que les populations chiites prennent le contrôle du pétrole afin de verrouiller tous les approvisionnement mondiaux pour porter le prix du baril à 200 USD.

    Je veux parler de l’économie Russe en faillite lorsque le prix du baril tombe sous les 100 dollars.

    Je veux parler de la propagande, de la censure, de l’interdiction des manifestations et des meurtres des opposants politiques, ainsi que du trucage des votes.

    Je veux parler de l’annexion de la Géorgie et de l’Arménie par la Russie et du maintien des troupes de OSCE, la MONUG avant 2009 en Géorgie pour protéger les géorgiens des incursions soviétiques.

    Je veux parler de l’Occupation de la mer noire par l’URSS pour que ne transite plus le pétrole depuis la Géorgie vers l’Europe.

    Je veux parler des armes spatiales, des armes climatiques, des armes à onde radio inosphérique, des armes à séismes et des essais atomiques qui font des millions de morts, de la Russie.

    Je veux parler des programmes en activité de surgénérateur à neutre rapide développés par la Russie, la Chine et maintenant conjointement avec la France !

    Guantanamo, le patriot act et le MES sont sur le point de tomber.

    Mais pas l’alliance entre la Russie, la Chine et l’Iran.

    Lorsque les USA déplaceront leur troupes d’Asie vers l’Europe pour défendre la Pologne lorsqu’elle sera annexée, alors la Chine libérée de la présence des USA en Asie, attaquera le Japon et la Russie fomentera une pseudo révolution pseudo démocratique pour voler la partie Chiite de l’Arabie Saoudite.

    On peut craindre que se soit là leur plan à plus ou moins moyen terme.

  • Smarties , 30 mars 2014 @ 0 h 07 min

    Le sionisme n’existe plus depuis au moins 50 ans.

    Evoquer le sionisme au 21ème siècle c’est nier la droit d’Israel à exister et c’est nier le droit au peuple juif de vivre en Palestine historique.

    Dénoncer le sionisme est un terme antisémite diffusé par les islamo-fascistes pour annihiler Israel et l’Occident.

    Il y a 2 millions de musulmans en Israel et 400 000 Israelites Cisjordanie.

    Si sionisme il y a, il est musulman et non israélien !

  • Enoch , 30 mars 2014 @ 12 h 34 min

    Comment sommes-nous arrivés à ce constat si alarmant ?

    Comment la France réussi à avoir des enfants « français » au sein d’une secte ?

    Avant d’arriver à l’islam radical, il faut se pencher sur le déclin de l’Europe. Une industrie créatrice de richesse et d’innovation qui disparaît au profit de nouveaux pôles mondiaux. Une économie basée sur une croissance éternelle hypothétique et une société qui tourne autour de l’économie et de se paradigme.
    Des élites qui veulent changer de monde et transcender les nations. Ils veulent déconstruire l’homme d’hier pour réinventer l’homme de demain, sans racine, sans culture, sans croyance religieuse.
    Une société de la consommation où l’impulsivité d’achat est perpétuellement stimulée par des masses medias faux nez du système financier internationale. Une société où le paraître est plus important que l’être, ou l’avoir est plus important que le savoir, où la jeunesse est plus important que la sagesse.

    Nous avons créé une société malade et génératrice de chaos.

    Les djihadistes sont une conséquence de nos faiblesses.

    La secte de l’islam radical se nourrit de nos maladies sociétales. Elle se nourrit de notre inculture, du rejet de nos traditions, de nos croyances, de la féminisation de nos esprits, de notre sentimentalisme exacerbée par les medias, de la disneylisation de notre rapport au monde, du jeunisme malsain débilitant et avilissant.
    Nous sommes une société déprimée, à bout de souffle, qui ne s’aime plus.

    Ensuite les techniques pour faire rentrer des esprits faibles et malades dans une secte sont connues depuis longtemps.

    Nous ne générons plus les anticorps sociaux pour détruire ce qui fait partie de notre groupe social et culturel. Tout a été relativisé, au point, que finalement des français qui font la guerre sainte, les bobos diront mais oui c’est la France !!!
    Il n’y a plus de transmission, la chaine de civilisation transgenerationnelle est entrain de se rompre.

    On peut le dire tristement mais la France de 2014 n’est déjà plus une et indivisible. Elle c’est déjà fractionné en territoire ethnique et religieux qui entrainera a terme ce qui c’est toujours produit dans l’histoire.

    Une lutte armée pour l’imposition par la force des codes et des normes sur un territoire géographique !!!

  • Etienne , 30 mars 2014 @ 14 h 26 min

    T’as qu’a croire !!
    J’adore ton humanisme à deux francs…. tu es franmac aussi pour nous sortir des énormités pareilles ??!!!!

Comments are closed.