Écotaxe : scènes de guerre civile en Bretagne

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 28 octobre 2013 @ 9 h 37 min

    RE :
    Bretagne

    L’élection présidentielle 2012 s’est déroulée les 22 avril (1er tour) et 6 mai 2012 (2ème tour) en Bretagne.
    Au 1er tour, François Hollande (Parti socialiste) réunit 31,74% des voix devant Nicolas Sarkozy (Union pour un mouvement populaire), 31,74%.
    Le taux d’abstention au 1er tour en Bretagne est de 15,32%.

    Au second tour, c’est François Hollande (Parti socialiste) qui l’emporte avec 56,35% des voix face à Nicolas Sarkozy.

    http://www.lexpress.fr/resultats-elections/presidentielle-2012-bretagne_91013.html

    J’espère qu’il s’agit d’une première leçon pour les Bretons.

  • mariedefrance , 28 octobre 2013 @ 9 h 41 min

    Donc…. il fait comme Sarkozy !
    Il pouvait aussi ne pas faire la même chose.

    donc UMP=PS encore une fois.
    Non ?

  • jean-luc , 28 octobre 2013 @ 10 h 04 min

    “les Bretons ont été plutôt préservés ces dernières années du problème de l’immigration massive, ”
    Rennes et plus encore Brest sont aussi envahies que les autres villes françaises. Et Nantes, pour rester dans la Bretagne historique c’est encore pire, ce qui n’empêche pas le vote massif pour le constructeur de mossquées qu’est z’ayrault (il est vrai que c’est une ville où depuis l’arrivée de l’illusioniste qui, soit dit en passant, a défiguré la ville et détruit le centre-ville, l’opposition s’est révélée incapable de se structurer et c’est mal parti encore pour les prochaines municipales) Mais ailleurs, les muzz ne vont quand même pas aller travailler dans l’agro-alimentaire impur (avec ou sans porc)

  • Aristote , 28 octobre 2013 @ 10 h 35 min

    La Bretagne est une presqu’île qui plus est qui a possédé pendant longtemps des libertés traditionnelles ( traité de 1532) . Il serait bon de s’en souvenir pour éviter pas mal de gaffes et pour ne pas ruiner un peu plus ce beau pays .
    Le vote socialiste assez général s’explique par l’influence néfaste d’une certaine Eglise , qui s’est en partie reprise depuis la visite de Jea-Paul II à Ste Anne d’Auray .

  • baldag , 28 octobre 2013 @ 11 h 15 min

    Je propose l’idée ultime de faire porter à chaque français, y compris immigré, un bracelet électronique comptabilisant instantanément chacun des pas qu’il fait et qui seraient taxés sur une base à définir. Ce système serait directement branché sur l’informatique du ministère des finances et calculerait automatiquement la redevance qui s’afficherait sur le cadran du bracelet. Il suffirait alors d’appuyer sur le petit bouton rouge pour être débité de la somme.

    Génial, non, monsieur Moscovici? Et je n’ai que mon certificat d’études primaires! Si j’avais fait ENA, imaginez un peu ce que je “pondrais”!

  • Sylvie , 28 octobre 2013 @ 16 h 52 min

    Il n’y a pas que les agriculteurs, les chefs d’entreprises, les commerçants et les petits artisans qui sont mécontents de l’écotaxe. Il y a d’autres catégories que Bercy veut taxer au maximum (à 20 %) pour les activités de loisirs, de détente et de randonnée : les clubs hippiques. Les responsables des clubs hippiques vont sans doûte appeler les cavaliers licenciés ou non à manifester sur Paris avec les chevaux.
    Imaginez si une manifestation de cavaliers se déroulait à Paris en même temps que celle de lamanifpourtous et d’autres catégories mécontentes de la population, imaginez un instant, les CRS et les gendarmes mobiles s’en prendre à des cavaliers cela aurait une autre prestance… Des cavaliers galopant dans Paris et donnant des coups de cravaches aux CRS et à la garde prétorienne de Hollande, cela je peux vous l’assurer que cela mettrait le bon peuple de bonne humeur.
    Je pense que si les clubs hippiques appelent leurs adhérents à rejoindre la capitale avec les chevaux, cela va en faire du monde… Il y a deux millions de licenciés dans le sport équestre pour des raisons différentes.
    Imaginons le scénario suivant :
    “Lamanifpourlecheval vient de se créer et des drapeaux bleus, blancs et roses avec des cavaliers en famille sont diffusés parmi les cavaliers. On s’entraîne dans les manèges à manier le drapeau et à galoper au milieu d’une foule imaginaire. Les moniteurs commandent aux cavaliers de se préparer à la charge.
    “Dans tout le pays se monte des structures “lamanifpourlecheval” calquée sur “lamanifpourtous” et avec l’aide de lamanifpourtous et des veilleurs. Ils entraînent les cavaliers de tous âges, enfants et adultes à bien manier la cravache, à tenir les banderoles tout en marchant au pas ou au trot et même au galop. La direction francilienne d’un club hippique décide de choisir une date pour manifester à Paris et envoie un courriel au préfet de police de Paris indiquant qu’une méga-manif se réalisera entre la place Denfert-Rochereau, la place du Carrousel, la place de la République jusqu’à celle de la Concorde… Le cortège de tête emménerait au pas et au trot des centaines de miliers de cavaliers à travers Paris. Chevaux et poneys. Adultes et enfants. Le préfet réagit en répondant qu’il interdit la manifestation car cela risque de sentir le crottin et d’incommoder les Parisiens habitués à la circulation automobile. Lamanifpourlecheval maintient la manifestation et fait débarquer dans Paris des chevaux sortant des vans.
    “De son côté, lamanifpourtous, Civitas, le Printemps français, les agriculteurs, le MEDEF, les épargnants, les autres catégories sociales du pays appellent à manifester et à rejoindre le cortège des cavaliers. Malgré le déploiement de policiers et de gendarmes mobiles, les manifestants sont les plus nombreux et rassemblent cent mille fois plus que les trois dernières manifestations de l’hiver et du printemps 2013. Il y a, outre les cavaliers et les marcheurs, trois millions et demi de personnes qui arrivent de partout par trains, cars, voitures, métros, vélos, trains de banlieues, voire même en avion. La foule est dense, imposante, énorme. Des calicots s’agitent. Des drapeaux aussi. Normands, Bretons, Auvergnats, Corses, Basques, Nordistes, Provençaux, Alsaciens, Lorrains, Picards, Parisiens, etc…tous sont là et crient les slogans repris par les organisateurs. Montés sur leurs chevaux, des guardians expriment eux aussi leur colère envers Hollande qui veut tout taxer y compris l’équitation qui est un plaisir pour tous. Des Marseillais s’interpellent. La foule est bon enfant. Tout se passe bien, sauf que la police a exprimé sa mauvaise humeur à laisser passer des foules immenses de cavaliers au trot de leurs chevaux. Ceux-ci, s’impatientent, piaffent, hennissent, grattent du sabot. Chevaux trotteurs, purs-sangs, chevaux de selle ou d’agrément, ils sont tous sortis de leurs écuries pour défiler dans la capitale. Il y a eu quelques excès de zèle de CRS qui ont voulu les faire remonter dans les vans, mais les cavaliers s’y sont opposés.
    “Le départ est donné. La foule montéequitte la place Denfert-Rochereau au pas des chevaux. Des autres places de la capitale, c’est noir de monde. Impossible à dénombrer. Le million de manifestants est largement dépassé. Les marcheurs suivent la cavalerie. Tout au long du cortège, les chevaux abandonnent du crottin sur la chaussée. Les manifestants crient des slogans hostiles à Hollande, à Taubira, à Valls, à Ayrault, à Moscovici et à d’autres membres du gouvernement. Il faut beaucoup de temps pour rejoindre l’objectif final. A la Concorde, un fort dispositif policier et gendarmesque est mis en place de façon à interdire par tous moyens aux manifestants de rallier la place. Les CRS, casqués et armés de bombes lacrymogènes attendent les manifestants. Les gendarmes mobiles observent la grande place et se demandent s’ils ne seraient pas mieux d’aller réprimer les troubles dans les banlieues ou de faire la chasse aux braqueurs que de s’en prendre à des Français inoffensifs.
    Mais déjà, le plus gros de lamanifpourlecheval arrive au trot. Que vont faire les forces de l’ordre ? La foule est immense et les policiers ainsi que les gendarmes mobiles refusent d’obéir aux ordres du préfet, c’est-à-dire de charger sur la foule.
    – Pourquoi voulez-vous que je tire sur des cavaliers ? Je suis moi-même cavalier ! dit un commandant de CRS au préfet. Je refuse et mes hommes n’agiront pas ainsi.
    – Vous désobéissez ? rétorque brutalement le préfet Boucault. Eh bien, on va voir ce qu’on va voir : je vais demander le recours à l’armée.
    Déjà, les cavaliers montés fraternisent avec les gendarmes mobiles. Le reste de la foule n’est pas encore arrivée, mais il faut énormément de patience. A 19 h, le peuple occupe toute la place de la Concorde et des cris fusent : “A l’Elysée !” Les forces de l’ordre laissent la foule envahir les accès à l’assemblée nationale, aux jardins de l’Elysée et les autres institutions. L’armée arrive sur la place et prend fait et cause pour la manifestation.
    Hollande a compris. Recevant des coups de fils de ses proches, des ministres et de ses conseillers, il prend la résolution de quitter définitivement l’Elysée et de n’y plus revenir. Il démissionne. Le gouvernement expédie les affaires courantes en l’imitant.
    Un comité de salut public se met en place et aussitôt, des réformes sont entreprises : abrogation de la loi Taubira, loi-famille, référendum d’initiative populaire, suppression du CESE, du CCNE et du conseil constitutionnel. Réformes institutionnelles et politiques. Suspension des taxes étouffantes pour l’économie. Révision des impositions. Un vrai programme remet l’humain au centre de tous les intérêts.

  • mariedefrance , 28 octobre 2013 @ 18 h 46 min

    Désolée mais je me refuse à lire de telle tirade aussi peu aérée.
    Respectez les lecteurs.
    merci.

Comments are closed.