Gaza : des enfants tués dont la télé ne parle pas

La construction des tunnels à Gaza, reliant l’enclave palestinienne à l’Egypte et à Israël, et qui sont actuellement détruits par l’armée israélienne dans le cadre de l’opération “Bordure protectrice”, a provoqué la mort d’un nombre élevé d’enfants palestiniens, selon un rapport publié par l’Institut d’Etudes Palestiniennes en 2012.

L’auteur du rapport, Nicolas Pelham, a expliqué que le Hamas avait exploité des enfants pour construire les tunnels car “ils sont très prisés pour leur agilité”.

Ainsi, Pelham précise qu’au moins 160 enfants ont été tués dans les tunnels rien qu’en 2012, “selon des responsables du Hamas”. Depuis 2005, date du début de la construction des tunnels, on est en droit de calculer qu’il y a eu plus de 1 400 enfants sacrifiés. Des martyrs comme les désigne la religion du bédouin chamelier.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maurice , 28 juillet 2014 @ 7 h 32 min

    Quels raccourcis !
    Vus auriez aussi pu écrire :

    pas de Hamas, pas de blocus, etc. …

    OU : pas de création de l’État d’Israël …

    Ce genre de réflexion est un résonnement de pot de chambre qu’il ne faut pas agiter par risque d’éclaboussures, éclaboussures que vous, vous recevez !

    Ceux qui promettent le paradis à ceux qui risque leur vie, sont des lâches qui utilisent la naïveté des autres, idem pou ceux qui mettent devant eux une population en guise de bouclier. La lâcheté n’a pas de limite tout comme ceux qui poussent des cris d’orfraie en restant les mains dans les poches OU en se comportant comme dans la phrase précédente.

  • Boutté , 28 juillet 2014 @ 8 h 10 min

    Israël montre ses armes et planque ses enfants .
    Ismaël montre ses enfants et planque ses armes . Cette lâcheté a pour but de créer (si je puis dire) des martyrs pour offrir à la presse chargée de manipuler nos esprits . Laissons ces frères ennemis règler entre eux leurs affaires de famille sans nous en mêler ni prendre parti .

  • Boutté , 28 juillet 2014 @ 8 h 14 min

    Ben oui ! Quand au milieu d’un embouteillage on voit un flic s’agiter le citoyen nigaud dit : “Pas étonnant, ce sac de n….. Il y a un flic !” .

  • Aragorn , 28 juillet 2014 @ 8 h 41 min

    Aucun d’entre nous n’a d’affinité particulière avec le Hamas, mais il convient de rappeler que tous les palestiniens ne sont pas membres du Hamas, et que 10% d’entre eux sont même chrétiens.

    Les palestiniens sont acculés, mille fois moins équipés, humiliés quotidiennement : ils n’ont pas d’autre défense possible que la lutte “alternative”. Avez-vous visité Gaza ? Avez-vous simplement relu comment Israël méprise et écrase ce peuple depuis plus de 60 ans ? Avez vous récemment regardé une carte des colonies en Cisjordanie ? Avez-vous inventorié les résolutions de l’ONU qu’Israël n’a jamais respectées (c’est à dire toutes, ce qui vaudrait à n’importe quel autre pays dans le monde d’être écrasé en deux semaines sous les bombes de l’OTAN) ?

    Le comportement d’Israël a été et reste une des grandes injustices actuelles. Devant Dieu et devant les hommes.

    Et comme l’a dit un des patriarches latins de Jérusalem à ce sujet : “il ne peut y avoir de paix sans justice”.

    Après, Hamas, Fatah ou autre, la question est secondaire.

  • isaie , 28 juillet 2014 @ 9 h 59 min

    bbldudo
    Regardez don l’histoire et l’origine des faits. Cela à commencé très tôt. Le Hamas continue l’œuvre pronazie du mufti de Jérusalem en 1942.
    Maintenant, regardez les actions glorieuses de l’Islam: attentats pour tuer des gens vivant paisiblement. Rappelez-vous les attentats de Madrid, de Paris, de New-York: combien d’innocents ont été mis à mort, mutilés par les glorieux disciples d’Allah? un grand nombre. La justice des disciples d’Allah est une injustice notoire: la femme qui se fait violer est mise à mort mais le violeur est presque félicité. Maintenant, l’état islamique qui a pris naissance suite aux conquêtes du djiadisme veut l’excision des jeunes femmes. Même Mahomet n’en parle pas dans le Coran. Ainsi, cette religion est une religion de meurtres, de vols et de mensonges opportunistes.

  • jeanluc , 28 juillet 2014 @ 10 h 11 min

    Les morts dont il est question n’ont rien à voir avec les bombardements et sont dues aux éboulements qui se produisent pendant le creuseme,nt des tunnels. Les gosses,ça ne manque pas à Gaza et prendre des précautions coûte cher et fait perdre du temps.

  • isaie , 28 juillet 2014 @ 12 h 01 min

    C’est vrai ce que vous dites. Mais il n’en demeure pas moins vrai que les musulmans se conduisent avec une singulière lâcheté et une terrible cruauté envers les civils et les enfants.

Comments are closed.