Gaza : des enfants tués dont la télé ne parle pas

La construction des tunnels à Gaza, reliant l’enclave palestinienne à l’Egypte et à Israël, et qui sont actuellement détruits par l’armée israélienne dans le cadre de l’opération “Bordure protectrice”, a provoqué la mort d’un nombre élevé d’enfants palestiniens, selon un rapport publié par l’Institut d’Etudes Palestiniennes en 2012.

L’auteur du rapport, Nicolas Pelham, a expliqué que le Hamas avait exploité des enfants pour construire les tunnels car “ils sont très prisés pour leur agilité”.

Ainsi, Pelham précise qu’au moins 160 enfants ont été tués dans les tunnels rien qu’en 2012, “selon des responsables du Hamas”. Depuis 2005, date du début de la construction des tunnels, on est en droit de calculer qu’il y a eu plus de 1 400 enfants sacrifiés. Des martyrs comme les désigne la religion du bédouin chamelier.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacques , 27 juillet 2014 @ 8 h 17 min

    On ne peut pas rendre les Israéliens responsables de la barbarie du hamas !

  • FIFRE Jean-Jacques , 27 juillet 2014 @ 10 h 13 min

    La vie ne compte pas pour ces gens là. Le martyre terrestre, c’est les portes du paradis qui s’ouvre pour eux.
    Que les bonnes âmes à l’indignation sélective comprenne cela.
    Pleurer et se lamenter sur les victimes de Gaza vaut bien mieux que se souvenir des milliers de morts de Syrie ou de tous les Chrétiens d’Irak convertis de force ou bien massacré comme des brebis.

  • jsg , 27 juillet 2014 @ 11 h 47 min

    “…La vie ne compte pas pour ces gens là. Le martyre terrestre, c’est les portes du paradis qui s’ouvre pour eux….”

  • jsg , 27 juillet 2014 @ 11 h 55 min

    je poursuis….
    la vie ne compte que pour ceux qui les manipulent et qui leur font croire ça !
    Ce sont les mêmes qui se planquent dans la population civile, faisant de ceux qu’ils prétendent défendre, un bouclier humain et des martyrs malgré eux….
    Le scenario est bien connu, après les massacres, on va gueuler aux assassins.
    C’est le principe des lâches, celui de toutes les “résistances” dont le but, est de faire participer malgré elle, la masse des innocents qui se foutent des idéologies destructrices et préfèrent la paix et l’entente.

  • bbldudo , 27 juillet 2014 @ 14 h 06 min

    Les enfant tués mais par qui ? Les enfants sont exploités pour leur agilité mais les criminels sont ceux qui font les bombardements : l’armée Israélienne. Parler de bouclier humain accuse Israël avant tout qui ne ne sait pas mettre de limite à une violence complètement disproportionnée. Il est alors facile de retourner la situation et de dire que les Palestiniens utilisent des enfants quand on sait que Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert.

  • Monsieur T , 27 juillet 2014 @ 21 h 50 min

    Pas de blocus, pas de tunnel à creuser, pas d’enfants qui risquent leur vie, les responsables sont les sionistes et leurs alliés.

  • Paule C , 27 juillet 2014 @ 23 h 53 min

    Les criminels sont ceux qui envoient les enfants en première ligne, on l’a déjà vu avec l’intifada. Ce sont des lâches, qui ne respectent rien. Ils détournent à leur profit l’aide internationale destinée à la population, ce sont eux qui la maintiennent dans la misère. Et à supposer qu’on leur donne un territoire, cela ne les empêchera pas de continuer à attaquer Israël : la charte du Hamas stipule bien que le Hamas est une aile des Frères Musulmans, et que son but est de détruire les Juifs et les Chrétiens pour instaurer la Charia. Aucun soutien à ces gens-là.

Comments are closed.