«Sur l’Esplanade des Invalides, j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre»

Flo, 28 ans, a participé à la Manif pour Tous avant de se retrouver au beau milieu des échauffourées vers 19h30-20h. “En arrière-ligne et bien protégé contre les lacrimos, je me suis retrouvé, à la faveur d’un mouvement de foule, face à des CRS qui avançaient sur l’Esplanade des Invalides. C’est là que j’ai reçu un tir de Flash-Ball dans le bas du ventre et entendu “Touché !” Quelques minutes auparavant, j’avais vu des forces de l’ordre tenir en joue des manifestants avec leur Flash-Ball mais ne pas tirer. Mon premier réflexe a été, malgré la douleur très vive, de reculer afin de ne pas me faire “cueillir”. J’ai rejoint avec difficulté les Veilleurs avant de m’effondrer. Un oncle et une tante ont alors appelé la protection civile et j’ai été envoyé à l’Hôpital Cochin pour des examens plus approfondis. Ma main a notamment protégé mes testicules même si je dois faire une échographie dans la semaine. Il semblerait que la balle a ricoché sur l’aine et le testicule gauche. Ce que j’ai subi n’est rien à côté de ce que d’autres ont pris : je pense par exemple à ce traumatisme crânien après des coups de matraques et de pieds des forces de l’ordre ou à ce bras cassé d’un manifestant…”

Related Articles

119 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 27 mai 2013 @ 18 h 43 min

    Pas aussi, ou un peu seulement ?
    Là, je plaisante, je plaisante……

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 27 mai 2013 @ 18 h 45 min

    C’est Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon qui avait eu ce trait d’esprit :
    ” avec le sida, on perd les pédales”

  • Jacques , 27 mai 2013 @ 18 h 50 min

    La police aux ordres a tout simplement voulu définitivement mettre un terme au mouvement, par la dissuasion avant le 26, puis par la violence, le mensonge et le harcèlement.
    L’UMP n’y est pour rien mais il est clair que les états-majors parisiens de la droite de gouvernement sont gay-friendly ou indifférents à nos préoccupations.
    Les Jeunes Pop dont j’ai fait partie ont évacué la culture gaulliste patriote de la génération chiraquienne (même si Chirac ne valait rien), dans une moindre mesure en province.
    La droite aimerait arrêter et récupérer ce mouvement en l’aspirant.

  • declic , 27 mai 2013 @ 18 h 55 min

    @ A. : Ca ne va pas de parler comme ça ? Tu respires l’intelligence et le débat va surement avancer avec des gens comme toi …
    C’est super de prôner la violence, bravo, quelle belle leçon de vie !

  • J.75 , 27 mai 2013 @ 19 h 03 min

    Dans je ne sais plus quel article, j’évoquais le rassemblement devant la Sorbonne dont j’étais, il s’était mis à s’emporter dans l’outrance sans raison, j’ai essayé de lui expliquer qu’il ne donnait pas une bonne image du parti dont il se prétendait, qu’il ne faisait que pourrir la discussion, mais cela n’a pas été efficace: il s’est mis à troller de plus belle dans l’outrance et à spammer à fond.

  • Titiz 45 , 27 mai 2013 @ 19 h 05 min

    si t’es pas content de ce qui se dit ici, va aiulleurs,
    sale con (je prends ton style, mais ce n’est pas dans mes habitudes, mais avec ton style, tu ne mérites pas mieux!)

  • Robert , 27 mai 2013 @ 19 h 05 min

    Ils vous tiennent pour quoi les flics? Moeurs, condamnation en vue à effectuer, escroquerie?
    Vous remboursez votre dette en venant polluer les sites de droite comme d’autres polluent les manifs.

Comments are closed.